L'Ordre du Zephyr Etat des lieux 2ème épisode

Hello,

Pour ceux qui aurait pas suivi, y’a eu quand même pas mal de changements ces derniers temps dans la Guilde.

Primo, plusieurs joueurs sont aller chercher ailleurs ce qui leur manquait dans cette guilde : des joueurs PvP.

Deuxio, malgrès tout les efforts de relance jusqu’à présent, un grand nombre de joueurs semblent avoir abandonné l’idée de jouer.

Un premier nettoyage avait été initié, seulement devant l’étendue des dégats (il faut bien le dire), c’était un travail long et fastidieux… Un grand merci en passant à ceux qui ont quand même commencé le boulot…

L’hémoragie est telle que je me suis retrouvé propulsé officier (c’est dire si le bateau coule :stuck_out_tongue: )

N’empêche que bien qu’ayant promis de garder les clés, je vais quand même essayer de relancer un peu la guilde…

Et pour cela rien ne vaut un grand ménage de printemps… Alors pour faire simple, tout les joueurs non connectés depuis plus de 3 mois seront dégagés (gentiment) de la Guilde sauf demande expresse via le tableau sur le Wiki.

Ca veut pas dire que plus jamais on les acceptera dans la Guilde (je pense notamment à l’arrivée de Factions qui se précise de jour en jour), au contraire leur retour sera apprécié.

Le nettoyage sera fait tous les mois… Qu’on se le dise. Si on voit qu’il a pas beaucoup de maintient, le filtre passera à >2 mois…

Encore une fois les inscrits sur le Wiki seront maintenus…

C’est un peu brutal, mais ça évite de se prendre la tête à chaque fois…

En terme d’orientation de Guilde, beaucoup de débats ont eu lieu sur ce forum.

Il est évident qu’une Guilde sans PvP montre vite ses limites (le nombre de quête coop n’est pas extensible), aussi pour ceux qui sont tentés, on va remettre en place les parties de PvP. Dans un premier temps, ce sera probablement par équipe de 4… Le but étant d’arriver (soyons fous) à monter progressivement une équipe à 8.

Autre objectif, recruter mais là il faudra qqun pour ça, j’aurais probablement pas le temps de m’en occuper, donc si une âme charitable est motivée pour le pm est son ami…

En revanche, le PvE aura également sa place, donc n’hésitez pas à proposer des sorties ou solliciter un coup de main (capture de skill, quête, coop, drop…)

Voila, merci de pas trop pourrir le thread avec les « je reste » / « je part », le wiki est là pour ça…

Vive les adorateurs de la Chopine Dorée… (Qu’on se le dise)

et les « j’arrive » ?? comment ca se passe ? A qui faut il envoyer un PM ?

Moi j’aimerais bien joue mais ca me lourde a un point incroyable de leveler. Je suis level 9 la. Donc on verra quand je serais motive :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Motivation pas max du tout :stuck_out_tongue:

Soit par Cafzone, soit ingame Sir Daigo Shrine / Sir Funyo Shrine / Miss Tempete

Lonewolf, le leveling sous GW c’est loin de la prise de tête d’autres jeux (avis personnel). Et puis il reste toujours la possibilité de créer un perso PvP lvl20 direct (oui il faut aimer le PvP :stuck_out_tongue: je sais)

Un sincère et grand merci pour cette relance violente mais je crois efficace !

Je plussoie. Rien à dire.

De plus il y a dans la guilde des lvl 8 qui ne demande qu’à faire du PvE avec des humain. :stuck_out_tongue:

Je quitterai sans doute ma guilde actuelle, totalement inexistante avec 2 joueurs connectés au maximum et un leader aux abonnés absents…
Je tente le rush vers les niveaux 16-17 et je chercherai à te contacter IG.

D’un autre coté moi j’ai dit je viens si on organise du PVP :P. Et euh j’ai pas, pour l’instant eu vent de tels évènements.

Euh, ça me semblait tellement évident que j’ai omis de le mentionner: moi aussi, ma motivation est dans le PvP. Je souhaite m’entraîner au sein d’un groupe, pas forcément important, mais sérieux et régulier, afin de gagner du renom pour mon personnage et la guilde.
Si ça peut se faire au sein de l’Ordre du Zephyr, c’est génial, sinon j’irai ailleurs.

C’est quand mêm bien con qu’on ait du quitter la guilde pour que vous ouvriez enfin les yeux…
Ma foi, bonne chance et bon jeu.

Hem j’ai tenté un jour l’aventure PvP, même pas trois connectés…

Donc je veux bien faire du PvP mais si à chaque fois on se retrouve à 2 heuuu oui mais non merci…

Actuellement, je garde un des portes clés de la Guilde (youuuuuuhouuuu vous êtes où les autres officiers ??) mais je pense pas investir plus de temps que cela si personne ne suit…

Dexter, c’est pas votre départ qui a ouvert les yeux :stuck_out_tongue: le constat avait été fait bien avant je pense… J’espère que ca se passe bien dans votre nouvelle guilde :stuck_out_tongue:

Sir Funyo je trouve que tu as un énorme courage pour rebâtir une guilde à partir de zéro. Je ne regrette pas pour cela de t’avoir promu officier en partant. Je vois que tu t’en montre digne.

Pour ma part, après l’énorme gachis et le sentiment d’abandon, j’ai eu la chance de trouver rapidement une guilde qui me convient. Dynamique, sympa et solide (enfin j’espère!). Où le Rank n’obnubile pas les membres, certains sont R1 d’autres R3, d’autres R5 et tout le monde arrive à jouer ensemble, comme quoi … Du coup j’ai emmené Belrad avec moi.

Si tu veux faire un peu de pvp ou Killer Brill ou autre, contacte-moi IG : Abraxan Trubble.

Et encore, une fois Bon Courage @ toi. Keep the pressure :stuck_out_tongue:

PS : Au fait la ZONE sera Kurzick ou Luxon ? :stuck_out_tongue:

Bon, voilà. J’ai quitté ma guilde fantôme et continue ma progression de niveaux pour mon premier niv 20 (W/N 16 en ce moment).
Je viens de comprendre le système de déblocage des runes et me suis familiarisé avec le PvP via le tutorial.
Dès que j’arrive au niv20, je te contacte, SirAkuse.

ah la la après bien des mois à tenter de trouver une vie dans la Guilde, j’ai craqué… Je viens de quitter la Guilde… J’ai promu Aloisius Majere en tant qu’officier…

Je me suis trouvé une Guilde (plus récente il faut l’avouer) où il y avait bien plus de monde de connectés…

Néanmoins s’il y a besoin d’un coup de main vous savez toujours où me trouver…

Sir Funyo Shrine
Sir Daigo Shrine
Miss Tempete
Aurore Fleche D Or
Irina Sang Pourpre

Ma nouvelle Guilde c’est les Justiciers de l’Ombre…

Enjoy

c’est une blague ? je suis dans la guilde (et sur guild wars) que depuis 1 gros mois !!!
Et on me balance déjà officier ??? j’ai raté un épisode ?? :stuck_out_tongue:
j’ai même encore jamais mis les pieds dans un quelquonque mode PVP (même en tant que spectateur) !!! il est où Marcel Bélivaux ? Elle bug à mort la matrice là !

Enfin bon je te met quand même l’arc trouvé de côté, choses promises choses dûes :stuck_out_tongue:

en tout cas un grand merci pour les coups de main in game et pour avoir eu la patience de répondre à mes questions de boulet :stuck_out_tongue:

Bouhhhh un de plus qui s’en va. Dommage pour la Guilde. Bonne continuation Sir Akuse

J’ai moi aussi quitté la guilde, ainsi que Eronthar Riminefer.
Cela ne vient pas de la guilde en elle-même, mais seulement du fait que le PvP ne nous intéresse pas, et que nous ne jouons quasiment que tous les deux. Nous avons donc créé notre propre guilde : Les Gardiens de la Chopine Dorée, en souvenir des bons moments passés avec la Zone.
C’est quasi PvE only, si ça intéresse du monde.
En tous cas, même si nous avons passé vraiment peu de moments ensemble, merci de la part de tous les deux. :stuck_out_tongue: