Lost in Translation

J’en reviens et il est vraiment super.
La BO est sympa, les acteurs jouent bien et je trouve que la réalisatrice arrive de très bonne manière à faire passer les émotions à travers les image, par exemple :
Spoiler
A la fin lorsque Bill murray part et que Charlotte remonte dans l’ascenseur je me sentais vraiment triste comme pouvait l’être Bill (oui je l’appelle par son prénom, nous somme rès proches :P) )  et lorsqu’il la retrouve dans la rue et qu’il lui chuchotte à l’oreille ce que je me plais à croire comme étant une promesse de se revoir une fois de retour aux E.U ainsi qu’un message d’espoir pour elle, je me suis senti tout heureux.
Spoiler

En plus l’actrice qui joue charlotte est vraiment belle (belle et non pas bonnne comme de nombreuses autres).
En clair un film à voir

Heing? KWa? Koment? je n’ai pas encore posté sur cet excellent flim? Le jeu des acteurs est tip top mais ce que j’ai particulièrement adoré c’est les décors et le dépaysement/choc culturel adroitement présenté dans le flim.

[quote]Heing? KWa? Koment? je n’ai pas encore posté sur cet excellent flim? Le jeu des acteurs est tip top mais ce que j’ai particulièrement adoré c’est les décors et le dépaysement/choc culturel adroitement présenté dans le flim.[/quote]Je fais légérement dériver le thread sur le dépaysement en signalant un très bon reportage passé sur arte:

http://www.france5.fr/actu_societe/article…8/27/107191.cfm

Flippant à souhait, le passage sur la fédération des puceaux du Japon ma fait marrer (et pleurer à la fois…).
Un reportage super angoissant l’air de rien.

Pour LIT, excellent film, Scarlet Johansson est superbe. (le premier plan en petite culotte
BO pas mal (Air & The Jesus and Mary Chain nottament).

Recommande chaudement.

[quote]Je n’avais pas aimé “Virgin Suicides” que j’avais trouvé trop contemplatif. Mais là, c’est du bonheur total. Allez le voir. Bill Murray confirme tout le bien que je pensais de lui.[/quote]Et ce gars fait de la musique electronique ^^

Sympa l’apercevage de thread des semaines plus tard…

Bon, en lisant vos messages je me disais “faut pas que j’en dise du bien, sinon ceux qui l’ont pas vu vont croire à de la manipulation mentale”, mais je peux pas… Je peux pas parceque ce film est magnifique… Point… Magnifique… Les visuels du Japon, au petit matin, par la fenêtre au 30ème étage; la nuit dans Tokyo, avec les néons, tout ca, ca m’a carrément donné envie d’y faire un tour… Et le baiser final… La dernière fois ou j’ai eu envie de chialer devant un film, c’était “L’ours”… Et j’avais 8 ans…
Enfin bon, on pourrait épiloguer 2 heures, reste qu’on passerait pour une secte…

Suis-je le seul à avoir vu Scarlet dans Arac Attack -un navet qui parle, on s’en doute, d’une invasion d’araignées mutantes- ? Faut bien gagner sa vie hein…

Et Bill Murray… Ce mec est surpuissant… Ils ont passé “Un jour sans fin” (je confonds peut-être, celui ou il vit tout le temps la même journée ?) pendant les vacances, j’étais aux anges…

Bon je dis un peu nimp, mais j’ai du mal à parler de ce film, il est trop beau…

“La mélancolie, c’est être heureux d’être triste” c’est d’a peu prés Victor Hugo, et oui, j’ai entendu ca hier soir à Tout le monde en parle…

ça me fait penser que je me le suis rematé y’a deux jours et que, bordel de dieu, ce film possède une vraie grâce, une ambiance extraordinaire et unique, ce petit truc indéfinissable qui se distille plan après plan, séquence après séquence, et qui vous trotte dans la tête longtemps après… Un vrai bonheur.

Grace à la fête du cinéma, j’ai pu ENFIN voir ce film dont tant de personnes vantent les mérites.
Hé bien, c’est mérité
Je n’ai pas vu virgin suicide et je connaissais encore moins Sofia Copolla. et je n’ai pas été déçu du voyage.
Un film absolument sublime. Une ambiance, suffisament spéciale et envoutante pour que l’on s’y plonge complètement. On ressent un peu la même chose que les personnages principaux, ils sont totalement “lost” dans ce pays, aux antipode de ce qu’ils connaissent. Tout leur est inconnu (la télé, la technologie, la langue, le pays en lui même).

Il y à un petit coté documentaire dans la manière de filmer (la perche qui a trpparait plusieurs fois en haut de l’écran, caméra qui bouge etc …).Et cela rajoute a l’impression d’immersion, c’est plus un “reportage” qu’un film. On à droit a certaines scène contemplatives, mais pas chiante.

Bill murray avec son air de cocker triste est vraiement à sa place. Certaines scène sont pleines d’humour tout murrayiens (la séance photo, le tournage, le petit vieux de l’hopital …)
Scarlett Johansson avec son joli minoi (ça y est,cherchez pas, je suis fan), en plus de ne pas être moche, joue très bien la personne délaissée ,un peu mélancolique, projetée dans un monde qu’elle ne connais pas.

Le tandem marche très bien. Le “vieux” qui va donner une leçon de vie à la “jeune” et inversement, une relation proche du père et de la fille qui se découvrent après un paquet d’année.

Un autre regard sur un japon, moins caricatural et franchement insupportable par moment (le show télé par exemple).
Maintenant, moi le japon, j’ai quelques notions (je connais un peu la mentalité, et certaines pratiques), et j’aimerais savoir, comment ce film à été perçu par quelqu’un qui ne connais pas DU TOUT le japon.

C’est le genre de film que l’on regarde plusieurs fois, pour revoir cette scène, ou le petit détail qui à pu nous echapper. En tout cas, je suis sûr d’une chose, dès qu’il sort en DVD, je prend.

C’est encore au cinéma !? Rolala, moi aussi comme plein de monde j’ai adoré ce film. C’est beau le cinéma quand même, ça m’a donné envie d’aller au Japon aussi. Et d’essayer de vivre un peu ce qui leur arrive dans le film. Elle est pas encore très partante pour ce voyage, mais je crois qu’elle sera convaincue après le visionnage de ce film…

Quoi vous avez pas tout compris ? C’est normal…

EDIT: Je me répète trop… Désolé, il est tard.

Ce message a été édité par willdreams le 29/06/2004

[quote]C’est encore au cinéma !?


[/quote]Oui ça s’appelle le cinéma de Belfort (le cinéma des quais).
Ils ont repassé une ULTIMATELASTOFTHELASTDERDESDERNIEREFOIS pour la fête du ciné.
Joie quoi

Je l’ai loupé en salle, je vais donc très prochainement me rattraper sur le dvd qui vient de sortir, parce que je suis fan de Bill (SOS fantôme 1 & 2, le sympa Sexcrimes, et surtout le génial Un jour sans fin, l’une des plus belles et originales comédie romantique de tous les temps… à part ça c’est vrai que Fantômes en fête est à chier) et que Virgin suicides est une oeuvre magnifique, dans le même moule que le splendide Memento mori.
De quoi se dépayser entre deux films de la shaw et Master and commander.

impossible d’être déçu donc.

[quote]je suis fan de Bill (SOS fantôme 1 & 2, le sympa Sexcrimes, et surtout le génial Un jour sans fin, l’une des plus belles et originales comédie romantique de tous les temps… à part ça c’est vrai que Fantômes en fête est à chier)[/quote]Euh, tu oublies

  • Caddyshack qui est tres marrant
  • Stripes, meconnus en france mais bien aussi
  • Mad dog and Glory
  • Rushmore
  • Royal Tennenbaum

Quand a Fantomes en fete je vois pas ce que tu lui repproche, il est plutot marrant et Bill Murray est de toute facon toujours tres drole quand il joue les enculés.

Malheureusement je le trouve pas marant « Fantôme en fête ». Chiant serait plutôt le bon terme dans mon cas. Rien à voir avec « Un jour sans fin » :stuck_out_tongue:

Lost in translation sort le 7Juillet en DVD
MIAM
kuroneko depeche toi et achete le

Dans la famille j’arrive pas a tout voir donc je passe a coté de purs moments de bonnheur je lance lost in translation
Mon ciné le repassait a l’occasion du festival telerama et je me suis donc rué pour ne pas le rater une deuxieme fois
On m’avait dit que du bien de ce film donc je me suis départi de l’image plutot qmitigée que j’avais de sofia Coppola (Vends dvd de virgin suicide/bon etat/servi qu’une fois)
J’ai eu raison parce que ce film génial
Malgré le cliquetis mécanique du dentier de la mamie derriere j’ai vraiment passé un bon moment
Je me suis marré du début a la fin (un peu moins a la fin en fait mais c’est normal)
On a droit a des scenes d’anthologie avec des vrais morceaux de Japon dedans
C’est bien tourné, la real s’adapte fort bien aux différentes scenes et les 2 protagonistes principaux sont vraiment bons (il ira loin a mon avis ce ptit jeune…comment y s’appelle déja?Bir mullay)
Le tout est servi par une belle bande son
Pour finir les dialogues a eux seuls rempliraient la rubrique “repliques de film” de ce forum
C’est rare mais là c’est que du bon, une vrai “suntory time”