Lost, très e-culture

[quote name=‹ GloP › date=’ 21 Feb 2005, 23:17’]Comment ils ont fait pour mettre autant de gens bizzares aux histoires pas possibles emaillees de meurtres et de plan alacon™ dans un seul et meme avion moi ca me depasse :slight_smile:
[right][post=« 334907 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Huhu, oui ça fait penser un peu aux Dix petits Nègres :slight_smile:

(mmh, aucun juge dans l’avion ? ;))

En admettant qu’un acteur de Friends était payé un million de dollars par épisode (des preuves : Telestar.fr, Google), et qu’ils étaient 6, on arrive à 6 millions de dollars dépensés par épisode.
Comment Lost peut être la série la plus chère si elle coûte moins cher que Friends ? C’est curieux.
3 > 6 ?

Quant à la série, rendez-vous cet été.

[quote name=‹ Moe › date=’ 22 Feb 2005, 00:02’]En admettant qu’un acteur de Friends était payé un million de dollars par épisode (des preuves : Telestar.fr, Google), et qu’ils étaient 6, on arrive à 6 millions de dollars dépensés par épisode.
Comment Lost peut être la série la plus chère si elle coûte moins cher que Friends ? C’est curieux.
3 > 6 ?

[right][post=« 334912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que le calcul du budget tient compte de séries à un stade de leur réalisation aussi, Friends pendant plusieurs saisons c’était loin d’être payé 1 million l’épisode, ils ont même menacé de faire grève pour obtenir ça. Bref c’est pas tout à fait comparable.

Glop : Autant ? 12 survivants « spéciaux » sur 48 survivants et on ne compte pas tous les morts. On comprend aussi qu’ils ne sont pas arrivés dans l’avion par hasard (pense à Claire et au médium), donc ça ne me choque pas puisqu’il y a une part mystique, surnaturelle ou onirique dans Lost. Pour moi tout est logique :slight_smile:

[quote name=‹ yavin › date=’ 22 Feb 2005, 00:08’]Je pense que le calcul du budget tient compte de séries à un stade de leur réalisation aussi, Friends pendant plusieurs saisons c’était loin d’être payé 1 million l’épisode, ils ont même menacé de faire grève pour obtenir ça. Bref c’est pas tout à fait comparable.
[right][post=« 334913 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Friends coutait effectivement plus cher en dixième saison :stuck_out_tongue: mais c’est une sictom qui était déjà revendue en syndication et les sitcoms se revendent mieux que les dramas aussi :stuck_out_tongue:

Et puis Friends non seulement était vendu cher à NBC pour son audience, mais aussi pour l’image que véhiculait la série, ce qui n’est pas le cas pour une série en première saison.

[quote name=‹ Moe › date=’ 22 Feb 2005, 00:02’]En admettant qu’un acteur de Friends était payé un million de dollars par épisode (des preuves : Telestar.fr, Google), et qu’ils étaient 6, on arrive à 6 millions de dollars dépensés par épisode.
3 > 6 ?

[right][post=« 334912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

/me louche sur ses doigts

Oui, bon. Je pense qu’ils parlent juste en terme de budget lieux et transports et effets spéciaux et compagnie. Le pilote est quand même sacrément impressionnant avé l’avion et tout, ça a dû être une putain de pompe à pépettes. Friends c’était quoi ? Les salaires des acteurs, je pense pas que ça a du couter grand chose en décors comparativement…

Et Lost vient à peine de commencer :slight_smile:

Ca à l’air pas mal. Mais je ne comprends ni le titre de cette brève ni la dernière phrase. C’est quoi le rapport avec Internet et les geeks ?

[quote name=‹ spook › date=’ 22 Feb 2005, 09:44’]Ca à l’air pas mal. Mais je ne comprends ni le titre de cette brève ni la dernière phrase. C’est quoi le rapport avec Internet et les geeks ?
[right][post=« 334948 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me disais bien que ça allait finir par arriver.

C’est un jeu de mot.
J’ai terriblement honte.

Désolée.

:slight_smile:

Ca c’est une des plus belle phrases qu’il m’ait été donné de lire sur ces forums depuis longtemps !

Pour en revenir à la série, je suppose que le premier épisode raconte comment ils retrouvent tous leurs valises avec leurs affaires de rechange, ainsi que 3000 barils de poudre à lessiver. Parceque j’ai jamais vu des rescapés aussi bien sapés !

(rhooo, mais je réalise que c’est un mega troll, ce que je fais là… bon, ben tant pis)

Edit : waaaah. Le jeu de mot. Excellent Edea. Dans un autre registre, on aurait pu appeler ça “Lost : en traduction” ce qui est en plus exact

Mais !!! :stuck_out_tongue: Ca passe déjà sur TF1, même qu’ils appellent ça Kho-Lanta …

Désolé, c’est à ça que j’ai pensé dés lecture de la news.
Faut avouer que juste la base du scénario : « Des naufragés sur une ile perdue »; on a fait plus original. Et sans détail supplémentaire, mais qui gache pas le plaisir de la découverte, ça donne pas forcément envie de regarder.

En même temps, comme je vous fait confiance pour vos gouts de geek, j’y jetterai un oeil quand même :stuck_out_tongue:

« Lost, Treillis culture » ?! Je ne comprends toujours pas. Allez, expliques. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ spook › date=’ 22 Feb 2005, 10:07’]« Lost, Treillis culture » ?! Je ne comprends toujours pas. Allez, expliques. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 334960 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

l’ostréiculture, tss tss tss

Haha honte sur moi. Il est très bien ce jeu de mots. Désolé pour cet intermède. :stuck_out_tongue:

On jettera un coup d’oeil mais moi les séries en VF depuis le massacre de Buffy ça me fait plutot peur…

Et je profite de ce thread faire une petite disgression sur 24. Dans une station service à Lyon (Elf peut ête…) j’ai vu, de loin, un panneau publicitaire pour les DVD de 24. Je crois que c’était une opération du genre « 1 plein + 3 €= 1DVD » mais je voudrais savoir si des Geeks ont plus de précision parce que là j’ai pas envie d’écummer toutes les stations services de la région :stuck_out_tongue: .

Mon petit avis perso sur cette série que je suis :

Intéressant, très intriguant au départ. J’avais un peu peur de l’effet soap-Jackiszebest (et oui l’héros s’appelle Jack aussi, et il fait bien de son jack !)
Des choses très mystérieuses, avec des hypothèses multiples qui se construisent. L’aspect vie des personnages donne envie d’en savoir plus, et on s’attache à eux.

J’en suis à l’episode 16 :

[spoiler]
On commence qd meme a tourner en rond sur certains aspects : la série lance plusieurs mystères dont on ne sait tjrs rien :

• Vu la gravité du crash, qu’est ce qui a sauvé les survivants ? (dixit un des persos)
    il etait impossible de survivre à un tel choc, et a une telle altitude
  • Est ce juste le choc qui a fait que Lock ne sois plus paralysé ? (cela me semble un peu gros, il doit y avoir une raison cachée)
  • Qu’a vu Lock dans un des premiers épisodes
  • Qu’est ce que le Black Rock
  • Plus de nouvelles de Rousseau (la française), sur le système qui fournit l’energie nécessaire à son campement, le cable sous-marin
  • Ethan est-il Alex ?
  • Qu’est ce que le bébé de Claire a de spécial, qu’est ce que le medium a vu pour Claire ?
  • Walter (le gosse black) a des pouvoirs, on en parle puis plus rien…
  • Quel est le lien entre tous les persos, car on soutend a nous montrer un lien entre les passagers …
  • Quelle est la maladie dont ont souffert les compagnons de Rousseau ?
  • On entend plus le “monstre” de l’île ?
  • Qu’est ce que Boone et Lock ont découverts dans la foret ? (une espece de carlingue d’avion ?)

Tous ces gens vivent sur cette ile sans se soucier de ces détails, ça me semble de moins en moins crédible, meme si j’aime cette série et l’aspect des personnages, leur passé, ce qu’il endurent, le fait qu’ils se sont croisés avant (Sawyer dans le commissariat avec la copine de Jack, Sawyer et le père de Jack dans un bar, etc…)

Va t’on vers un dénouement, ou alors le climax est entretenu juste pour le climax.
Si ils nous la font comme dans Carnival en tirant tout ça sur deux saisons, je serais qd meme fort décu.[/spoiler]

[spoiler]N’oublie pas qu’à l’épisode 16 pour les persos ils s’est passé très peu de temps depuis leur arrivée sur l’ile (entre 1 et 2 mois), et aussi le fait quand t’es occuppé à survivre tu penses d’abord à bouffer sans compter que le grand nombre de perso rend délicat de s’intéresser à tous …

Mais c’est vrai que la série a tendance à partir un peu dans tous les sens et ça peut être assez frustrant[/spoiler]

(ndyavin : pas de spoil visible ! merci)

EDIT : Désolé j’avais pas pensé spoiler là :P" j’le ferai plus :stuck_out_tongue:

Vu le message du dessus j’en profite parce que je m’attendais au dérapage : pas de spoiler ! la prochaine fois que j’en vois un, j’efface purement et simplement le message donc oubliez pas les balises idoines :slight_smile:

Bon, les 16 premiers épisodes sont au chaud à la maison, je vais regarder ça très vite pour donner mon avis
Merci en tout cas d’avoir parlé de cette série pour qu’on la découvre!

"Des gens qui tombent du ciel sur une île où pleins de choses bizarres se passent"
Le pitch me fait méchamment penser à “l’île mystérieuse” (oui le roman), rassurez moi, il n’a pas d’histoire avec un sous marin ou son capitaine en plus ?

En tout cas ça me donne envie de regarder, j’essaierai donc de suivre, bien qu’à mon avis les diffusions risquent d’être pertubées (rapport à TF1 et ses habitudes).

[quote name=‘Ismar’ date=’ 22 Feb 2005, 15:39’]"Des gens qui tombent du ciel sur une île où pleins de choses bizarres se passent"
Le pitch me fait méchamment penser à “l’île mystérieuse” (oui le roman), rassurez moi, il n’a pas d’histoire avec un sous marin ou son capitaine en plus ?

[right][post=“335070”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, point de sous marin ou de capitaine et compagnie.

(Ou pas encore :))

Tiens je connais pas du tout cette série. Enfin remarquez pour ce que je regarde la télé aussi… :stuck_out_tongue:

Enfin comme ca, ca à pas l’air génial, ca rressemble a Kho Lanta en effet B). Mais bon, avant de fournir une opinion, je regarderais quelques épisodes :P.

@Yavin concernant la page d’avant : tu comprend pas ceux qui viennent dire qu’ils aiment pas un truc sur un thread ? Ha ben dis donc, je vois pas trop comment quelqu’un qui veut s’informer ferait s’il n’y avait que des avis positif. Tu voudrais pratiquer le tri sélectif ? :P. nan autant quelqu’un qui n’a jamais vu la série et qui dirais « c’est de la me*** ! » en se basant sur ses apriori je comprend, autant quelqu’un qui l’a vu, ca permet de se former une plus vaste opinion et d’avoir les pour et les contre. Enfin moi ce que j’en dis… :stuck_out_tongue: