Lost, très e-culture

[quote name=‹ Cobra › date=’ 22 Feb 2005, 18:06’]@Yavin concernant la page d’avant : tu comprend pas ceux qui viennent dire qu’ils aiment pas un truc sur un thread ? Ha ben dis donc, je vois pas trop comment quelqu’un qui veut s’informer ferait s’il n’y avait que des avis positif. Tu voudrais pratiquer le tri sélectif ? :P. nan autant quelqu’un qui n’a jamais vu la série et qui dirais « c’est de la me*** ! » en se basant sur ses apriori je comprend, autant quelqu’un qui l’a vu, ca permet de se former une plus vaste opinion et d’avoir les pour et les contre. Enfin moi ce que j’en dis… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335116 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le but de la news est de faire découvrir un sujet. Se forger une opinion c’est mieux de le faire soi même plutôt qu’en se basant sur les propos grincheux, à mon avis :slight_smile:

Pour débattre y a des threads spécifiques pour ceux qui matent déjà la série, tu préfères qu’on pense à ta place d’abord ? C’est pas du tout ma vision perso…

[quote name=‹ Cobra › date=’ 22 Feb 2005, 18:06’]@Yavin concernant la page d’avant : tu comprend pas ceux qui viennent dire qu’ils aiment pas un truc sur un thread ? Ha ben dis donc, je vois pas trop comment quelqu’un qui veut s’informer ferait s’il n’y avait que des avis positif. Tu voudrais pratiquer le tri sélectif ? :P. nan autant quelqu’un qui n’a jamais vu la série et qui dirais « c’est de la me*** ! » en se basant sur ses apriori je comprend, autant quelqu’un qui l’a vu, ca permet de se former une plus vaste opinion et d’avoir les pour et les contre. Enfin moi ce que j’en dis… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335116 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour défendre un peu yavin il a dit qu’il etait pas contre les avis negatifs s’il s etaient argumenté un minimun… parce que effectivement si on peut pas donner son avis, ni parler de l’histoire sans se faire incendier a la balise spoiler, bah je vois pas bien ce que ça englobe « faire découvrir », on peut carrement enlever les commentaires des news si faut aller débatre ailleurs.

nan moi je pense que tant qu’on éviter les troll et les trucs trop grincheux (ouais ouais grincheux comme moi), tout les avis sont bienvenue.

[quote name=‹ engy › date=’ 22 Feb 2005, 19:13’]nan moi je pense que tant qu’on éviter les troll et les trucs trop grincheux (ouais ouais grincheux comme moi), tout les avis sont bienvenue.
[right][post=« 335148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh bah oui, tant qu’on argumente et qu’on spoile pas, moi je suis open à la discussion après. De toute façon y a pas trop de débat puisque ça se passe très bien ici en l’occurence :slight_smile:

yop …
je viensde parcourir le sujet …
et je prends les paris :
lisez huis clos de sartre …

moi je pencherai pour dire que l’ile est une sorte de purgatoire …
une sorte d’antichambre de la mort …
ensuite je regarderais la serie et je dirais ce que j’en pense
mais si c’est ca bhé elle n’en vaudra pas le coup :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 23 Feb 2005, 00:07’]yop …
je viensde parcourir le sujet …
et je prends les paris :
lisez huis clos de sartre …

moi je pencherai pour dire que l’ile est une sorte de purgatoire …
une sorte d’antichambre de la mort …
ensuite je regarderais la serie et je dirais ce que j’en pense
mais si c’est ca bhé elle n’en vaudra pas le coup :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere
[right][post=« 335249 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et donc une fois de plus tu es complètement à côté de la plaque, l’hypothèse ayant déjà été écartée par un des acteurs dans une interview. Bad luck, try again

Ouais et bien apres avoir vu les 15 premiers épisodes… je suis plus que décu. Les flashbacks concernant les personnages sont tres bien ( c’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux )… mais Oh My God, il y a énormèment d’incohérences !

Et surtout, ce sont des vieilles ficelles de narration qui sont présentes. On ne voit pas les heu… trucs… qui font du bruit et remuent les feuilles. Les découvertes métalliques de nos amis chasseurs.

Je ne veux pas spoiler mais bon j’en meurs d’envie d’en discuter avec vous.

Sinon le lien entre tous les rescapés présent dans les flashbacks est sympa, j’imagine peut-être qu’un digramme fléché est dispo sur le net ?

J’ai pas encore vu le 16éme épisode, mais de toutes manières il n’apportera pas de réponses aux énigmes précédentes. J’en suis certain.

Sinon, bien que déçu, je suis accro ! Et je serai ravi de partager mes hypothéses dans un thread spécial ou un quelconque blog.

Autre question : Est-il prévu que la série est une fin, et donc un fin mot à toutes ces énigmes qui semblent vous stimuler au plus haut point ?

PArce que c’est typiquement le genre de grandes séries qui partent très bien avec un scénar top et qui, grâce à leur succès, donne envie aux producteurs de faire durée le pogn… le plaisir. Ce qui bien entendu engendre des remaniements de scénario plus que rocambolesque pour finir dans un grand n’importe quoi.

Ca me rappelle une autre grande série avec pleins de choses mystérieuses et étranges qui a fini en eau de boudin…je vous laisse deviné, ça commence par un X.

Bon, bah je voulais dire la même chose que Faskil…sauf que là , je suis au boulot et que je n’avais pas le temps.

Je plussoie donc.

Ca a l’air sympa.
Le seul truc qui m’embete, c’est que les filles sont toutes des top modeles. Du coup, c’est dommage pour une serie qui se veux un peu plus « realiste » :stuck_out_tongue:

bon, ok, ca m’embete pas du tout ^^

[quote name=‹ cben76 › date=’ 23 Feb 2005, 17:31’]Ca a l’air sympa.
Le seul truc qui m’embete, c’est que les filles sont toutes des top modeles. Du coup, c’est dommage pour une serie qui se veux un peu plus « realiste » :slight_smile:

bon, ok, ca m’embete pas du tout ^^
[right][post=« 335521 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps on dit toujours ça et on sait très bien que personne ne materait une série avec des boudins :slight_smile:

[quote name=‹ yavin › date=’ 23 Feb 2005, 17:33’]En même temps on dit toujours ça et on sait très bien que personne ne materait une série avec des boudins :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335523 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

clair ^^ et moi le premier ^^

Je m’éloigne de ce thread très vite. Lost rox et 24 S4 aussi.

'nuff said

J’ai bien aimé les 2 premiers épisodes de Lost mais si ça doit continuer comme le 17 c’est finis, plus mauvais épisode depuis le debut.

Comme dit plus haut de gros problemes narratifs qui font penser que les auteurs ne savent pas où ils vont.
Plus genant, on a l’impression d’assisté à de petites scenettes sans rapport les unes aux autres.
A trop vouloir laisser des intrigues pour plus tard ça commence à se voir.

40 et quelques survivants, une douzaine de heros et le reste sont des inconnus sacrifiables comme ça, une veritable manne a situations traumatiques pour la menagere TF1.

Le plus enervant est l’impression que les épisodes ne se suivent pas, dans l’un gros bruits dans la jungle, dans celui d’apres ils vont y faire des promenades nocturnes comme si rien ne s’était passé avant.

Et les clichés, le beau gosse raciste du sud qui au contact des autres va s’ameliorer, le junkie clone de Noel Gallagher qui arrete comme ça, le coreen jaloux, le gros sympa etc …

Bref, ils ont interet à devoiler le fin mot rapidement car je me farcierait pas une deuxieme saison juste pour savoir si ce sont en fait les multiples personalités de quelqu’un (a mince non ça ça a déjà été fait ).

Petite phrase de Stephen King trouvée sur le net

Le soufflet va retomber s’ils ne trouvent pas une explication de fou, et qu’ils ne nous sortent pas « The architect » ou Lambert Wilson et Monica Bellucci en mechants sinon ça va chier! :stuck_out_tongue:

Y’en a eut 14 entre le 2 et le 17 :stuck_out_tongue: mais c’est vrai que le 17 est assez naze … pour ne pas dire mauvais :stuck_out_tongue:

Ok, les mecs se laissent pousser la barbe… mais c’est tout.

Les cheveux des acteurs sont toujours propres, les fringues nickel et ils ont une réserve inépuisable de lampes, boussoles, café, laptops, etc…

Par contre les flashbacks sont super.

Le coup de Locke en fauteuil roulant m’a quand même bluffé !

Moi j’ai bien aime l’episode de cette semaine avec l’asiatique (elle est bonne en plus) que j’ai trouve plus prenant que l’episode de la semaine d’avant. A mon avis c’est comme les XFiles t’as des episodes qui explorent la trame principale qui se partage a tous les episodes et des episodes intermediares « par personnage ». Ils peuvent tenir longtemps, les XFiles ont tenu 4 saisons avant que ca deviennent vraiment reloud :stuck_out_tongue: (bon 4 j’abuse ptet mais j’etais fan).

Moi je pense que c’est pas degueulasse et c’est pas un telefilm, si c’est une serie ils sont obliges de faire dans la duree. Ca « dilue » forcement la densite des trucs vraiment prenant et c’est un equilibre difficile a trouver. Apres avoir tape tres fort au depart pour accrocher ils sont logiquement oblige de se calmer. Du coup je suis personellement pas super « decu » parceque je m’y attendais un peu.

Mais bon apres je suis pas un mega fan et je suis pas reste la larme a l’oeil a matter le generique de fin meme dans les premiers episodes :stuck_out_tongue: donc j’ai pas forcement la meme vision juste un bon amateur et j’apprecie les episodes toutes les semaines. A voir quoi :stuck_out_tongue: tout depend de ce qu’ils font d’ici au season final.

[quote name=‹ GloP › date=’ 25 Feb 2005, 00:36’]Moi j’ai bien aime l’episode de cette semaine avec l’asiatique (elle est bonne en plus) que j’ai trouve plus prenant que l’episode de la semaine d’avant. A mon avis c’est comme les XFiles t’as des episodes qui explorent la trame principale qui se partage a tous les episodes et des episodes intermediares « par personnage ». Ils peuvent tenir longtemps, les XFiles ont tenu 4 saisons avant que ca deviennent vraiment reloud :stuck_out_tongue: (bon 4 j’abuse ptet mais j’etais fan). 

Moi je pense que c’est pas degueulasse et c’est pas un telefilm, si c’est une serie ils sont obliges de faire dans la duree. Ca « dilue » forcement la densite des trucs vraiment prenant et c’est un equilibre difficile a trouver. Apres avoir tape tres fort au depart pour accrocher ils sont logiquement oblige de se calmer. Du coup je suis personellement pas super « decu » parceque je m’y attendais un peu.

Mais bon apres je suis pas un mega fan et je suis pas reste la larme a l’oeil a matter le generique de fin meme dans les premiers episodes :stuck_out_tongue: donc j’ai pas forcement la meme vision juste un bon amateur et j’apprecie les episodes toutes les semaines. A voir quoi :stuck_out_tongue: tout depend de ce qu’ils font d’ici au season final.
[right][post=« 336020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un peu comme Alias, quand d’un coté tu as Derrick, Cordiers juge et flic et toutes les merdes qu’on se tape en france on va pas se plaindre d’une petite serie americaine nanaresque.

Maintenant ça n’est clairement pas un chef d’oeuvre (sauf idée incroyablement originale à la fin mais vu qu’on attends toujours des précisions sur Rambaldi dans Alias ça sent pas bon) .

Une petite liste des questions en suspend (trouver sur ce site ).

Qu’est ce qui a tué le pilote?
Qui sont les corps retrouvés dans les cavernes ?
Pourquoi boone veut il voler l’arme de Saywer?
Quel est le crime de Kate ? Quel est son véritable nom ?
Pourquoi le corps du père de Jack n’est t’il plus dans le cercueil ?
Quel est la signification des pierres (blanche et noire)retrouvées sur les corps dans les cavernes ?
Comment Locke a t il fait pour prévoir la pluie a qqs secondes pres?
Qui a frappé Sayid ?
Le face à face de Locke et du Monster…
Le cable sur la plage…
Les pansements de Charlie…
Qui et où est Alex, le fils ou la fille de Danielle Rousseau ?
Qui sont « les autres » dont parle Rousseau ?
L’équipe scientifique de Rousseau est tombé malade, de quelle maladie s’agit t’il ?
Quelles sont les voix qu’a entendues Sayid ?
Qui est Ethan Rom (Annagramme : Other Man) ?
Qu’a vu le medium de Claire ?
Pourquoi a il voulu qu’elle élève seule son enfant?
Pourquoi le medium a « envoyé » Claire sur cette île?
Pourquoi Hurley veut-il faire un recencement ?
Pourquoi Ethan en veut il à Claire et son bébé ?
Comment Walt fait-il pour tout le temps gagner au Backgammon ?
Qu’est-ce-que le « truc » en metal que trouvent Locke et Boone ?
Pourquoi la marée remonte soudainement ?
Quelle est cette mixture que Locke met sur la tête à Boone ?
Qu’a vu Boone emporter sa soeur ?
Pourquoi la boussole n’indique pas le Nord ?
Qui était cette fille qui s’est noyée dans les premiers épisodes?
Pourquoi y a-t-il des ours polaires sur une île au climat équatoriale ???
Pourquoi Rose est-elle convaincue que son mari est toujours en vie?
Pourquoi aperçoit-on les lettres DR (Danielle Rousseau ?) sur un arbre ?
Quelle est exactement la spécialité de Walt ?
Pourquoi Claire a-t-elle révé du rocher noir ?

J’en rajoutterais une.
Comment fait Jack pour garder les cheveux si court, toute personne ayant eu les cheveux aussi court sait bien qu’en 2 semaines ils ont doublés de longueur :stuck_out_tongue:

Je doit quand meme admettre que la fin du 17 est jolie, un beau plan.
D’ailleurs elle est frustrante cette serie, on a vraiment envie de savoir mais il faut se faire violence pour regarder certains épisodes.

[quote name=‹ bones › date=’ 24 Feb 2005, 22:58’]Y’en a eut 14 entre le 2 et le 17 :stuck_out_tongue: mais c’est vrai que le 17 est assez naze … pour ne pas dire mauvais :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh… vu le 17 hier soir, beaucoup, beaucoup aimé. Très bon épisode à mon gout, plein de tites trucs que spoil gnagna, mais j’ai vraiment aimé. Il faut peut être se faire à l’idée que Lost, c’est pas QUE du Koh Lanta fantastique, mais aussi (et surtout) une série basée sur des hommes.

[quote name=‹ Edea › date=’ 26 Feb 2005, 12:37’]Euh… vu le 17 hier soir, beaucoup, beaucoup aimé. Très bon épisode à mon gout, plein de tites trucs que spoil gnagna, mais j’ai vraiment aimé. Il faut peut être se faire à l’idée que Lost, c’est pas QUE du Koh Lanta fantastique, mais aussi (et surtout) une série basée sur des hommes.
[right][post=« 336535 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a des femmes aussi, hein. On voit ce qui t’intéresse ! :slight_smile:

Plus sérieusement, beaucoup aimé le 17 aussi, un épisode bien basé sur les rapports humains, quand même une des forces de Lost.

[quote name=‹ yavin › date=’ 26 Feb 2005, 12:39’]Y a des femmes aussi, hein. On voit ce qui t’intéresse ! :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, beaucoup aimé le 17 aussi, un épisode bien basé sur les rapports humains, quand même une des forces de Lost.
[right][post=« 336536 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En l’ayant revu je l’ai trouvé moins désagréable, mais vu les personnages sur qui il est centré j’ai toujours pas accroché… Par contre y’a des détails importants qui m’avaient échappé en premier visionnage :stuck_out_tongue:

Je n’aime pas les deux persos asiatiques… ils me semblent fadasses et bien que cet épisode leur donne un peu de consistance, j’ai toujours envie de leur foutre des baffes. Pareil pour le père du gosse …

Je préfèrerais un bon épisode centré sur Hurley B) Avec sa geek attitude ça serait amusant :P) Et j’aime beaucoup les épisodes sur Charlie et Claire ou encore sur Sayid… Mais pas ces Sun et Jin, ils me sortent par les yeux :P(

Les seuls trucs que j’ai vraiment aimé dans l’épisode c’est l’identité du pyromane, et le comportement de Locke qui rappelle aussi qu’ils ne sont pas tous seuls sur l’ile … j’espère que c’est pas juste un moyen de titiller notre intérêt pour les épisodes suivants B)

Mais c’est la faiblesse des épisodes basés sur les rapports humains … quand les humains en question te plaisent pas c’est vite chiant :P. Quand on a envie de prendre l’un des persos pour taper sur les autres c’est mauvais signe :wink:

Quand tu sais que dans mes séries préférées t’as Chicago Hope, Homicide et surtout Gilmore Girls et Everwood :wink: les séries basées sur l’humain je crois que ça fait partie de mes préférences :wink: