Lost

Un petit sujet pour un coup de coeur.
Cette  nouvelle serie américaine est une petite merveille. (4 episodes parus à ce jour)
Issue de l’imagination fertile de j.j. abrams (le createur d’alias) elle raconte l’histoire de 48 rescapés d’un crash d’avion sur une ile deserte.

L’accent est mis sur les personnages, leur passé, leur humeur, leur réactions.
Il y a une vraie dimension surrealiste dans ce recit. Les personnage semblent suspendu dans le temps, comme s’ils n’avaient pas realisé ce qui leur était arrivé.
La camera prends son temps, s’attache à des petits détails, s’intéresse au tourment des uns et des autres. Rien n’est trop appuyé, il y a enormement de non-dits. C’est tres fort. Et c’est rare à la TV, americaine de surcroit.

Il semblerait que TF1 ait acheté les droits, reste à savoir dans quel etat ils vont restituer ca, mais ne le manquez pas si vous pouvez.

Une critique assez acide mais très drôle de cette série inédite en France sur le site du FLT (Front de Libération Télévisuelle) :
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=826

Ce message a été édité par Xerces le 15/10/2004

[quote]Une critique assez acide mais très drôle de cette série inédite en France sur le site du FLT (Front de Libération Télévisuelle) :
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=826

Ce message a été édité par Xerces le 15/10/2004[/quote]Ahah, en effet.
Mais bon, ils ont oublié ce qu’etait souvent l’élément de base d’un recit… c’est a dire son… mcguffin
(pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, faites une recherche dans google)

Edit: pour ceux qui aime decouvrir les histoires, ne lisez pas cette critique de FLT car elle spoile un maximum. Le type qui a ecrit ça est quand meme un parfait abruti,  car critiquer (quelque soit la teneur de l’opinion), ok, mais raconter tout c’est déjà un peu plus moyen…

Ce message a été édité par McGuffin le 15/10/2004

Bon deja, au sujet de la critique: elle n’est pas faite par un parfait cretin, elle est juste mis hors de son contexte: le site d’où elle vient previent sur la page d’acceuil des eventuels spoilers (d’ailleur, si on va sur ce site, on peut etre sur de tomber sur des spoilers), et en plus elle vient d’une rubrique speciale où le gars fait expres d’etre mechant. Bref, ne la prener pas en compte.

Alors Lost, c’est un gros parie: une serie peut elle survivre dans un envirronnement aussi fermer qu’une ile deserte ?

Heuresement les scenaristes on prevus une mythologie pour cette ile: dans le pilote s’accumule un grand nombre de mystere. Plus qu’a esperer que la solution ne soit pas celle dont tous le monde pense (Farcry ?)

Il y à un grand nombre de personnage principaux, et enormement de secondaire.

Pour l’instant c’est du tous bon, vus que ce theme n’a jamais été aborder comme une serie on à le droit a suffisament d’originalité pour nous tenir en haleine.

Les realisateurs ont pris le partie d’en montrer le minimum pour garder un maximum de mystere, et sa marche plutot bien pour l’instant.

Bref, faut voir à long terme si la serie tourne pas en rond.

Au fait, Lost passe ce soir sur TF1 (ils ont du croirent qu’ils avaient acheté un reality show).

C’est donc le bon moment pour decouvrir cette serie.

J’ai regardé le début.
Un réacteur qui continue à tourner alors qu’il est tout seul. Mouais.
Une aile qui s’écrase de 15 mètres et qui explose. Bof.
Le héros qui sauve tout le monde et qui est le seul à s’agiter au départ. Urgh.

Ca a suffit pour me gonfler.
Mais je reconnais que je suis TRES mauvais public et qu’un rien m’énerve dans une série :stuck_out_tongue:

Cela dit, les images sont sympas, j’aime bien la photo (les teints bleus).

Ca me plait pas mal…
Mais bon, je sais pas, mitigé.
Ca manque d’engueulades à mon goût. Sont tous trop calmes. :stuck_out_tongue:

Mais je vais continuer doucement à mater.

edit : un truc que j’ai pas aimé : la bête Evildeadienne qui les hante.
Ah, et le grand moment comédie : « Les héros de Lost sont sponsorisés par AGF. » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 25 Jun 2005, 22:08’]Ca me plait pas mal…
Mais bon, je sais pas, mitigé.
Ca manque d’engueulades à mon goût. Sont tous trop calmes. :stuck_out_tongue:

Mais je vais continuer doucement à mater.

edit : un truc que j’ai pas aimé : la bête Evildeadienne qui les hante.
Ah, et le grand moment comédie : « Les héros de Lost sont sponsorisés par AGF. »  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371929 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On commence à accrocher vraiment une fois que la trame c’est bien developpéé.
Franchement je vien de revoir les 3 premiers episodes et ils peuvent donner une mauvaise impression (surtout les 2 premiers). Et puis je maudit le 4/3 de TF1.

Je reste sur la même position que les autres.
Un peu dubitatif face aux premiers épisodes diffusés par TF1, mais je vais suivre un moment.
Pas mal de petites choses qui me font tilter (voire un peu rire parfois), mais je vais lui donner sa chance à cette série.

PS : la bebete que l’on sème par un sprint, où la radio qui à pile poil 2 min de batterie, l’agent qui est juste la pour survivre un peu et balancer sur une certaines personne pour que le “héros” puisse donner le titre de l’épisode.
Super héros d’ailleurs.

J’peux pas m’empêcher de dire ce que j’ai lu hier dans un TV Hebdo quelconque :

J.J (M1) Abrams : « Là, ce qui est génial c’est qu’on tient un concept pour 10 ans ».

Y’en a qui apprécieront à sa juste valeur une telle phrase…HEIN FASK ! :stuck_out_tongue:

Leger avis perso avec un poil de SPOIL (je dévoile que dalle sur l’histoire mais bon je prends mes précaution) [spoiler]il tenait/tient un concept pour 1 saison voire 2 maxi. Et vous en viendrez très vite à trouver très bonne la critique du mec sur EDUSA là, parce que Lost au bout de 15 ep, on commence à s’endormir doucement et à se poser TOUTES les questions hyper intelligentes, entre 2 baillements, qui détruisent le truc, puisqu’à la base on pense le scénar super fouillé/complexe : (je tire une partie d’une review ricaine)

Comment le gros fait pour ne pas perdre de poids ? (je me la suis posée)
Comment Kate fait pour être TOUJOURS ultra clean ? (posée aussi)
Comment font-ils pour être aussi peu malades ? (posée)
Comment font-ils pour chopper aussi peu de coups de soleil ? (posée)
D’ailleurs, comment Kate fait pour avoir un teint aussi pale ? (posée)
Comment la blondasse fait pour traduire aussi mal le français ? (parce que là c’est pas humain)
Et d’ailleurs la frenchie comment elle fait pour pas avoir d’accent ? Et parle aussi mal le français ?
Etc.
Excellente critique (je trouve) des détails grotesques d’ailleurs sur FLT, on y prête pas attention sur les premiers épisodes parce qu’on accroche mais ça vient vite fait je vous rassure…ou pas).
Oui en fait on est un peu aigri à la fin, tellement c’est du massacre de bon concept.
Bon allez, on va dire : heureusement Evangeline est là ! (ça c’est pour tenir entre l’épisode 15 et 20, après ça suffit même plus).
[/spoiler]

Oui une saison ou deux, parceque là, ils se mangent la mousson ^^

[quote name=‹ Khin › date=’ 27 Jun 2005, 13:30’]J’peux pas m’empêcher de dire ce que j’ai lu hier dans un TV Hebdo quelconque :

J.J (M1) Abrams : « Là, ce qui est génial c’est qu’on tient un concept pour 10 ans ».

Y’en a qui apprécieront à sa juste valeur une telle phrase…HEIN FASK ! :P[/quote]

:stuck_out_tongue:

B)

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

PAN

C’est bizarre, je pensais que tout le monde sur Cafzone avait déjà vu la saison 1. ^^ Bon, j’ai regardé les épisodes TF1… le doublage est nul : les voix de Hurley, Locke et Sahid :stuck_out_tongue:

En les revoyant, c’est vrai que ces premiers épisodes ne sont pas extraordinaires, mais ne vous en faites pas, c’est de la bonne série :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 Jun 2005, 21:19’]J’ai regardé le début.
Un réacteur qui continue à tourner alors qu’il est tout seul. Mouais.
Une aile qui s’écrase de 15 mètres et qui explose. Bof.
Le héros qui sauve tout le monde et qui est le seul à s’agiter au départ. Urgh.

Ca a suffit pour me gonfler.
Mais je reconnais que je suis TRES mauvais public et qu’un rien m’énerve dans une série :stuck_out_tongue:

Cela dit, les images sont sympas, j’aime bien la photo (les teints bleus).
[right][post=« 371922 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

meme chose les premieres minutes du premier episode ont failli me faire éteindre le poste. mais bon, je me suis accroché et j’aime bien… et Evangeline ( j’espere qu’il y a pas de fautes ) est vraiment magnifique… :stuck_out_tongue:

j’aime bien aussi le concept, mélange de Half Life 1, de Far Cry et de Cthulhu…

en fait je sais ce qui hante l’ile… ils sont tombés sur Ry’leh et ils vont tous se faire bouffer par un grand ancien ! :stuck_out_tongue:

on attend donc vendredi bien sagement pour les trois autres épisodes…

bah c’est clair que c’est sympa, mais il faut VRAIMENT que ça ne dépasse pas une, voire deux saisons grand maximum
sinon ça va tourner au grand guignol capillotracté…
déjà que je trouve que 4 saisons pour Alias ça a complètement dénaturé l’esprit d’origine et le délire Rambaldiesque
je pense qu’avec une donne de départ aussi restreinte, on ne peut pas délirer 143 000 épisodes, une fois qu’on aura fait le tour des 2-3 secrets des persos, 3-4 morts, bah il ne restera plus que les cocotiers pour les regarder :stuck_out_tongue:

Ben c’est raté pour le une saison déjà.
Mais par contre si si, ils ont un concept pour 10 piges là.
J’te balance des trucs gratuits et j’explique pas ce que c’est, ça peu durer longtemps. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 27 Jun 2005, 21:49’]Ben c’est raté pour le une saison déjà.
Mais par contre si si, ils ont un concept pour 10 piges là.
J’te balance des trucs gratuits et j’explique pas ce que c’est, ça peu durer longtemps.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372166 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ou pas, moi les perches lancées sans explication au bout de quelques semaines ont un effet répulsif à très court terme

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 28 Jun 2005, 07:54’]ou pas, moi les perches lancées sans explication au bout de quelques semaines ont un effet répulsif à très court terme
[right][post=“372210”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je voulais dire, leur concept de merde ils peuvent le faire durer longtemps tant qu’il y aura des cons pour regarder.

Ici au canada on en est a plus que 4.Tout les jeudi soir à 8 ou 9 heure sur radio canada.C’est vraiment trop fort.

[quote name=‘Vagabond-au-sakabatô’ date=’ 28 Jun 2005, 17:07’]Ici au canada on en est a plus que 4.Tout les jeudi soir à 8 ou 9 heure sur radio canada.C’est vraiment trop fort.
[right][post=“372506”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qu’est ce qui est trop fort ?