Lost

[quote name=‹ Khin › date=’ 27 Jun 2005, 12:30’]Y’en a qui apprécieront à sa juste valeur une telle phrase…HEIN FASK ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371962 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ferais bien ma pute en vous parlant de l’excellente alternative qu’est The 4400, mais je ne suis pas comme ça. Après un pilote un peu mou et une première saison très courte (et pourtant, à la fin, ils donnent un paquet de réponses), la deuxième saison démarre plutôt pas mal avec une intrigue qui moi me botte (et qui ne se contente pas de distiller du mystère à tout va). Voilà, my two cents. The 4400 n’est pas la série du siècle, mais je suis nettement plus impatient d’avoir la suite que pour Lost. A force de trop vouloir diluer leur intrigue (pour autant qu’elle existe), les scénaristes et producteurs de Lost m’ont aussi dilué l’enthousiasme.

Si vous aimez les soaps SF, tentez le coup. Si vous aimez les soaps tout court, restez sur Lost.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 28 Jun 2005, 18:28’]Je ferais bien ma pute en vous parlant de l’excellente alternative qu’est The 4400, mais je ne suis pas comme ça. Après un pilote un peu mou et une première saison très courte (et pourtant, à la fin, ils donnent un paquet de réponses), la deuxième saison démarre plutôt pas mal avec une intrigue qui moi me botte (et qui ne se contente pas de distiller du mystère à tout va). Voilà, my two cents. The 4400 n’est pas la série du siècle, mais je suis nettement plus impatient d’avoir la suite que pour Lost. A force de trop vouloir diluer leur intrigue (pour autant qu’elle existe), les scénaristes et producteurs de Lost m’ont aussi dilué l’enthousiasme.

Si vous aimez les soaps SF, tentez le coup. Si vous aimez les soaps tout court, restez sur Lost.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 372514 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ben dis donc, ah ben dis donc, j’savais pas que ça avait repris ^^. J’ai bien bien apprécié la première saison donc fatalement j’suis intéressé par la seconde.
En plus si c’est 6 ep comme la première, c’est très agréable. Merci Fask :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 28 Jun 2005, 11:09’]Qu’est ce qui est trop fort ?
[right][post=« 372507 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah…le scénar? :stuck_out_tongue: Parce que le son de la tv je peux le baisser.

Je saisis pas bien : le début de Lost est pas top, la fin est pas bien … il y a quoi de bien alors ? Le milieu ?

J’ai regardé les 3 premiers épisodes (j’avais d’autres choses à faire pour les suivants) et j’ai été moyennement emballé. Globalement les épisodes sont un peu mous malgré quelques bonnes idées…et puis il y a quand même quelques trucs bizarres (comme le moteur d’avion qui tourne tout seul comme un grand etc … ).
Bref, je suis pas tenté de continuer.

Un truc bien gavant : les teasers à la fin de chaque épisode. Par un habile montage, on arrive à nous faire croire que l’épisode suivant va révéler des trucs incroyables, que untel va découper untel à coup de hache, que telle fille va être offerte en sacrifice… et finalement rien de tout ça…

Sinon, l’ambiance est pas mal, malgré quelques passages gnan-gnan comme le je-joue-de-la-guitare-au-coin-du-feu-avec-une-chanson-en-trame-sonore-qui-colle-trop-bien-aux-situations-que-viennent-de-vivre-les-persos .

Dans l’ensemble, j’ai quand même envie de voir la suite.

Il manque un serieux truc dans cette série : La cohérence dans les réactions simples des gens.

Parce que, le premier truc quand tu es échoué quelque part, c’est de t’assuré que tu es bien sur une ile, et que 3 kilomètres plus loin sur la plage, il n’y a pas une annexe du club Med.

Ok, ils sont sur place que depuis peu de temps, mais un petit groupe pour un tour de l’île, y’a que moi qui y ait pensé ?

Sinon, oui, ça deviens molasson. Je vais continuer à regarder tant que j’ai pas mieux à faire le samedi soir, mais bon, ça risque de rapidement me saouler.

voilà, c’est mon avis…

a fond sur les 3 premùiers épisodes, à bout pour les 3 suivants…
c’est mou !

ps: elles sont sympasq les abeilles là-bas, leurs piqures sont indolores…

Euh ils feront pas beaucoup de saisons parce que ca va plus etre original pas pour 10 saisons.C’est pas comme stargate ou les scenarii peuvent etre varie et il n’y a aucune limite que ici je sens que ca va etre repetitifs.
J’aime bien l’effort des scenaristes de ne pas centrer sur un personnage.
Il manque un petit je ne sais quoi pour que la serie m’accroche devant le post de tele.

EDIT: Avec le budget qu’ils ont eu ils ont interet a faire des benefices.
Sinon j’attends plus la suite des 4400 que la suite de Lost.

Ahhh le 15 juillet saison 9 de Stargate SG-1 et saison 2 de Atlantis :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Dr Jackson › date=’ 4 Jul 2005, 14:16’]Euh ils feront pas beaucoup de saisons parce que ca va plus etre original pas 10.
[right][post=« 374307 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah ça c’est pas forcément leurs prob, tant que la série continue à faire du pognon et à être regardée ils continueront. Perso j’espère simplement qu’ils arriveront même pas à 4 comme Alias, dont je ne connais pas les chiffres d’audience mais qui commencerai, à ce que j’ai pigé, à se gauffrer copieusement. Remarquez, j’pourrai dire que ça m’étonne pas, vu la vacuité scénaristique du machin. Humm, un syndrôme « JJ Abrams » éventuellement ? :stuck_out_tongue:

Y a de l’action quand

Attention:spoil

-quelqu’un ce fait enlever
-Le Chinois met le feux à un des abris
et quand

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 4 Jul 2005, 11:17’]Un truc bien gavant : les teasers à la fin de chaque épisode. Par un habile montage, on arrive à nous faire croire que l’épisode suivant va révéler des trucs incroyables, que untel va découper untel à coup de hache, que telle fille va être offerte en sacrifice… et finalement rien de tout ça…

[édité par Faskil parce que ça pète le forum et ça m’énerve  :stuck_out_tongue: ]
Dans l’ensemble, j’ai quand même envie de voir la suite.
[right][post=« 374274 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça c’est vraiment le truc Gavant. je déteste ce genre de teaser qui révelleles trois quart de l’intrigue trente seconde avant que l’épisode ne commence vraiment. Je zappe pour ne pas voir mais comme la suite démart quasi tout de suite je rate le début.

Sinon, le mopteur, c’est loin d’être incohérent l’avion vient de se crasher et une turbine de cette masse, ça a un sacré momentum. Rien d’impossible.

Le vieux en chaise roulante m’a pas mal surpris (dans le bon sens. N’empêche il a du en potasser, des bouquins, pour parvenir à la mise en pratique si rapidement. Enfin, je supppose qu’il pouvait toujours s’exercer au lancé de couteau

« Walkabout », ici « Les pieds sur terre » est l’un des meilleurs épisodes de la saison. Bluffant. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Khin › date=’ 4 Jul 2005, 14:28’]Bah ça c’est pas forcément leurs prob, tant que la série continue à faire du pognon et à être regardée ils continueront. Perso j’espère simplement qu’ils arriveront même pas à 4 comme Alias, dont je ne connais pas les chiffres d’audience mais qui commencerai, à ce que j’ai pigé, à se gauffrer copieusement. Remarquez, j’pourrai dire que ça m’étonne pas, vu la vacuité scénaristique du machin. Humm, un syndrôme « JJ Abrams » éventuellement ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour Alias, ca n’a jamais fait un carton d’audience non plus, hein… Et si la saison 4 change pas mal (à priori, j’ai vu que les 2 premiers eps), c’est pour tenter de la faire monter (s’ils se plantent, c’est mérité vu la nullité des premiers eps de la saison 4)

Eek : C’est le combien ?

Et l’ours polaire de l’épisode, tout le monde s’en fout?..Non parce que la j’en suis à l’épisode 12 et personne n’a l’air choqué par le faites d’avoir buté un ours blanc en pleine pays tropicale! Ca me tue. :stuck_out_tongue:

Si quelqu’uns ayant vu la série pourrait me dire si on en reparle un peu plus tard parce que là sinon, je la classerai directos au rang des séries pour Ricains sans cervelles bouffeurs de Big Big Mac!

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 9 Jul 2005, 11:33’]Si quelqu’uns ayant vu la série pourrait me dire si on en reparle un peu plus tard parce que là sinon, je la classerai directos au rang des séries pour Ricains sans cervelles bouffeurs de Big Big Mac!
[right][post=“376001”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[spoiler]On en reparle pas en tout cas jusqu’à la fin de la saison 1.

Enfin des fois ils l’évoquent vaguement, mais on ne revient pas précisément dessus[/spoiler]

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 9 Jul 2005, 12:58’][spoiler]On en reparle pas en tout cas jusqu’à la fin de la saison 1.

Enfin des fois ils l’évoquent vaguement, mais on ne revient pas précisément dessus[/spoiler]
[right][post=“376007”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, tu as bien tout vu? On a l’occasion d’en revoir un autre dans le milieu voir 2/3 de la saison…

Edit : ça m’apprendra à ne pas tout lire. Pour l’ours polaire, ils se sont quand même rendu compte qu’ils ne sont pas sur une île normale… Donc voila, perso qqchose que je ne m’explique, je vais en parler en permance surtout lorsqu’il y a d’autres priorités…
Et puis les autres survivants ne savent pas, c’est juste qu’une partie qui sait.

A partir du moment où ils sont sur une île où beaucoup de choses bizarres sont possibles, je vois pas pourquoi l’ours polaire et certains détails posent un problème à certains. Exemple : pourquoi ont-ils survécu au crash ? Parce qu’il le fallait, c’est l’île qui les a attiré là, etc…
Quant à l’ours polaire, c’est du côté des pouvoirs du petit Walt qu’il faut regarder, sauf que je sais plus dans quel épisode on commence à en parler clairement… En tout cas il lit un comic espagnol dans lequel on peut voir un ours polaire…

lucasbfr: Walkabout c’est l’épisode 4.

Effectivement, ma mémoire m’a fait défaut sur ce coup là. Ca m’apprendra à répondre quand je suis pas sûr :stuck_out_tongue: Merci de m’avoir corrigé.

Bien vu Energyzer pour Walt ! J’avais tilté sur l’image du comic en me disant qu’il avait peut être un lien mais j’ai du rester trop rationnel. :stuck_out_tongue:

On l’évoque lors de l’épisode qui lui ai dédié, où un oiseau se tue contre une fenêtre alors qu’il lit un livre sur les oiseaux. Sa mère est morte a cause de lui? En tout cas son père adoptif dis à son vrai père qu’il est spécial et qu’il se passe des trucs quand il est là. Lui plus les nombres maudits… :stuck_out_tongue:
Et puis maintenant que j’y pense si je ne me trompe pas le premier ours apparait lorsqu’il lit le comic.

Ça dépend quand tu l’as vu aussi. Perso je viens de tout me mater, mercredi, jeudi et vendredi. Alors c’est encore tout frais. :stuck_out_tongue:

Voilà, neuf épisodes de passés… je commence déjà à m’ennuyer. Les personnages sont attachants dans leur individualité (Locke Powaaaaa !) mais j’arrive pas à m’accrocher à la série… ca part trop dans tous les sens. Peut être parcequ’on entend tout et n’importe quoi à droite et à gauche…

Alors je demande à un fervent de cette série de me donner le truc qui me fera regarder jusqu’au bout… voir le fin mot de la saison un (ca me dérange pas de connaitre la fin, moi mon truc c’est de décortiquer les films et les séries, c’est ca qui me branche… voir si tout colle !)

Spoilez ou PM pour me raconter la fin… sinon bye bye Lost.