Lot de matos photo à vendre (Nikon D7000)

Louis la Brocante is BACK. Je vends tout mon matos photo, pour plein de raisons, y compris une pas drôle : avec mon genou en métal, il faut que je voyage léger… :x

Matos Nikon à vendre donc !

Boitier : Nikon D7000
C’est du Nikon, c’est un D7000, c’est donc construit comme un tank allemand, ça ne bouge pas. Test complet de ouf ici. Moins de 5700 photos au compteur (Nikon annonce 150 000 comme durée de vie « moyenne ». Bref, il est neuf :P).

  • SD Card de 16 Go + 8 Go en cadeau (le D7000 à un double slot SD, pour dupliquer ses photos, stocker vidéos / photos séparément, etc.)

    Objectifs
  • AF-S NIKKOR 18-105mm (1:3.5-5.6G ED VR) (c’est l’objectif du kit « standard ». Utilisé sur 2/3 sessions max. Pochettes et pare-soleil sont encore emballés…)
  • AF-S NIKKOR 50mm (1:1.8 G) (avec filtre UV). ZE focale fixe pour faire du portrait. Un truc magique même en lumière basse.
  • Tokina AT-X Pro 12-24 F4 (IF) DX (avec filtre UV). Le grand angle qui m’a servi pour photographier tant de voyages. Coeur avec les doigts.
  • AF-S NIKKOR 18-200 1:3.5-5.6 G DX (avec filtre UV). Mon zoom adoré. Le caillou monté 80% du temps sur mon D70 puis ce D7000. Increvable, pratique. You’ll love it.

    Tous ces objectifs ont leur pare-soleil + cache + pochette et son en parfait état.

    En bonus, une pochette Crumplers pour protéger le boitier + sangle Blackrapid Cargo R-5.

    Une partie du matos est visible sur cette tof.

    Prix
    Je vais vous simplifier le calcul.
    Le combo D7000 et 18-105 se trouve pour 800 euros neuf facilement.
    Le Tokina tourne encore autour de 550 euros neuf.
    le NIKKOR 50mm ne coute plus que 180 euros neuf.
    Le 18-200 coûte encore plus de 700 euros en VR II, en cherchant. Je possède le VR original, comme précisé dans le link.)

    Ca fait 2 230 euros, sans la sangle BlackRapid / les filtres / etc.

    Comme j’aime bien les comptes ronds et que je veux vendre le lot, je lâche le tout pour 1 500 euros. Avec sangle, cartes SD et filtres en prime. Yep, je préfère toujours vendre le lot complet ET si possible sans passer par la poste. Mais on se débrouillera.

Si un membre historique du site le prend, le prix descendra again. :stuck_out_tongue:  #favoritisme

PS : je rajoute un sac à dos Crumpler avec compartiment photo + ordi portable, boom. Je l’avais oublié. :x

rien que pour te faire plaisir, je le prendrai bien … mais je fais pas de photos , j’ai pas de thunes…

et je le mettrai dans une boite mystere aec marqué dessus : 
" Ceci a appartenu à Caf …"

la classe quoi :slight_smile:

désolé :confused:

Hahahah :smiley:
Nan mais bon, ça fait du blé, je serais certainement obligé de vendre en séparé mais le lot est top pour qqun qui veut un DSLR et s’y mettre « pour de vrai ». :wink:

Si c’est encore là quand on a un retour de l’assurance, je prends :stuck_out_tongue: On va devoir racheter entre autres un D7000/D7100 et un 50mm.

[quote=“Caféine, post:3, topic: 55480”][/quote]

C’est certain que pour quelqu’un qui veut s’y mettre pour de vrai c’est un super set. La question est: est ce que si tu commences la photo pour de vrai tu claques 1500 euros comme ça juste pour voir?

Si tu vendais un lot avec le boitier + accessoires + un télé (le 18-105 ou 18-200) et à part les autres objos, j’imagine que ça se vendrait beaucoup beaucoup plus facilement.
My 2 cents

Ipno

Si jamais tu ne parviens pas à vendre le lot, je suis très intéressé par le 18-200 et la sangle (tout le reste fait double emploi avec mon D90 et mes cailloux).

A part ça, je plussoie, pour le mec qui veut s’y mettre pour de bon, c’est un lot d’enfer!

[quote=“IpnotikFantasy, post:5, topic: 55480”][/quote]
En fait tout dépendra du choix de l’acheteur du boitier, c’est ça qui déterminera les lots en fonction de ce qu’il restera(AMHA).

Je peux sans doute craquer pour le 12-24 si vente séparée, à voir selon budget du moment :-).

Franchement, je partirai de rien, je te prendrais le lot, ou bien tu aurais le même lot avec un D800, je craquerai, changer un d90 pour un D7000, ce serait pas raisonnable.

Ahhhhh le truc qui me tenterait bien car comme tu dis c’est un bon kit pour s’y mettre sauf que:

  • J'y connais rien donc je sais pas du tout comment évaluer le pack :/
  • Y'a le D7100 qui a juste 200€ de différence. Après est ce que la photo c'est comme l'audio, seul un mega pro verra une différence entre les deux boitiers.

Plus que le boitier, c’est surtout les objectifs qui font la différence en photo.

Je ne connais pas spécialement Nikon, mais je ne pense pas trop me tromper en te disant que, à objectifs identiques, tu ne verra pas de différence entre un D7000 et un D7100.

[quote=« IpnotikFantasy, post:5, topic: 55480 »][/quote]

C’est ce que je ferais si ça ne part pas et je suis pas ULTRA pressé. Et si le CED veut le tout par exemple, y’aura moyen de moyenner :smiley:

[quote=« MarmotShepard, post:6, topic: 55480 »][/quote]

Thx :slight_smile: Même réponse que tous les autres : je referais un beep général si j’explose le pack.

[quote=« Extranet, post:9, topic: 55480 »][/quote]

Tu ne verras pas la différence mais of course, le 7100 dispose de quelques trucs en plus (sinon ça servait à rien de le sortir. :D) La différence de prix est réelle également si tu ramènes mon D7000 dans le prix du pack (il doit peser dans les 400 euros dans le pack là :wink: )
[quote=« cedric, post:4, topic: 55480 »][/quote]

Comme dit plus haut, si ça te branche, je te garde la totale.  :)

Un petit BUMP vite fait. Une offre se profile. We will see. :wink:

And BOOM SOLD.

A extranet, après DES NEGOS GENRE LA PALESTINE C’EST FACILE A COTE QUOI. :smiley:  <3

Merci à tous pour les RT and co.    <3

Combien du coup pour savoir si t’es une fille facile ?

1 350 euros et un chocolat chaud. :smiley: Extranet is extranice,  c’est toujours cool de voir des oldtimers du site ! :wink:  J’espère qu’il va bien s’éclater !

Je ferme du coup. :wink:

Tin j’espere qu’il a sucé pour ce prix de ouf! :slight_smile:

Nah mais bon, j’aurais jamais vendu le tout au prix fort et j’avais la flemme de splitter :smiley: