Louer des costumes

Voilà dix ans que je n’ai pas du me déguiser mais cette fois je peux difficilement y couper: mon bureau des étudiants organisent le 28 mars une soirée costumé pour fêter le Carnaval (encore un prétexte pour boire j’imagine…). Le hic c’est que j’ai rien à me mettre et que j’ai pas envie de dépenser plein de brouzoufs pour m’accoutrer décemment. Et puis un déguisement c’est toujours assez kitch… J’ai donc eu plusieurs idée:

-Appeler Peter Jackson pour qu’il me file un costume réalisé par Weta Workshop. Le problème c’est que ça n’arrivera jamais à temps de Nouvelle-Zélande…

-Louer un costume dans un théatre. Vous avez déjà essayé? C’est faisable? A Lyon c’est pas ce qui manque les scènes mais je sais pas trop à quelles portes frapper… Aidez-moi il me reste uen semaine!

Tu peux aussi aller voir les magasins de « farce et attrape ». Avec mon frès on avait louer des costumes pour 20€ il y a pas trop longtemps dans un magasin de la rue Ney.

Bon moi c’est en Suisse. J’ai une armure demi plate, cotte de mailles, casque à nasale ou une salade (oui c’est un type de casque), plusieurs kilts, ceintures de cuire, sacoches, guêtres en cuire et même épées et bouclier (bon ce sont de vraies épées c’est un poil dangereux quand même).

Mais depuis Lyon ça fait quand même un bon bout :stuck_out_tongue:

PS: Mes restes de GN en fait.

Edit: Ah oui et un camaille aussi (capuchon en mailles)
Edit2: La demi plate si tu ne fait pas dans les 1m90 et pas gros du tout ça ne vaut même pas la peine elle a été faite sur mesure. De plus quand on a pas l’habitude c’est vraiment pas confortable et on a de la peine à bouger

[quote=« Paracethamol, post:3, topic: 27636 »]Bon moi c’est en Suisse. J’ai une armure demi plate, cotte de mailles, casque à nasale ou une salade (oui c’est un type de casque), plusieurs kilts, ceintures de cuire, sacoches, guêtres en cuire et même épées et bouclier (bon ce sont de vraies épées c’est un poil dangereux quand même).

Mais depuis Lyon ça fait quand même un bon bout :stuck_out_tongue:

PS: Mes restes de GN en fait.

Edit: Ah oui et un camaille aussi (capuchon en mailles)
Edit2: La demi plate si tu ne fait pas dans les 1m90 et pas gros du tout ça ne vaut même pas la peine elle a été faite sur mesure. De plus quand on a pas l’habitude c’est vraiment pas confortable et on a de la peine à bouger[/quote]

Arg je fais qu’1m80 et je suis assez mince… Dommage ça m’aurait dit ton truc…
Sinon dans les boutiques « farce et attrape » ça fait pas trop « faux »? C’est pour ça que je voulais lorgner vers les théatres, pour avoir des vrais costumes…

[quote=“garuffo, post:4, topic: 27636”]Arg je fais qu’1m80 et je suis assez mince… Dommage ça m’aurait dit ton truc…
Sinon dans les boutiques “farce et attrape” ça fait pas trop “faux”? C’est pour ça que je voulais lorgner vers les théatres, pour avoir des vrais costumes…[/quote]

Bah ça dépend de ce que tu veux. J’avais pris un costume de moine et vu que c’est plutôt simple c’était assez réaliste. Mais si tu prends le costume du prince charmant ou une pseudo armure ça sera affreux…

ce doit donc être le 28 … février !

et sinon en dehors des magasins de « farce et attrappe », il n’y a pas de boutique de coustumes ? genre tu lous un smoking pour la soirée ?

je vais voir ce qu’il y a sur Lyon, j’y ai des copains qui font des GN …

[edit] voici ce que j’ai pû rapidement trouver :
http://www.armeedusalut.fr/citelyon/bazart.html

et un ami ayant habité Lyon me souffle les deux noms suivant : « fiesta magic » et « mandragore »
et aussi : " il y a pas mal de boutiques de location de costumes de carnaval, mais je ne sais pas du tout ce qu’elles valent"
voila
[/edit]

Oui mais attention: grecque ou niçoise?