Louez-vous votre voiture ? Le topic qui rapporte hors confinement

Hey la zone !

Je voulais louer ma voiture (avant que le confinement nous tombe dessus). Elle roule surtout le week-end et assez peu en général. Je possède un Tiguan récent, vous pensez que ça peut rapporter combien en jours de semaine ?

Plus généralement :
Alors est-ce que vous louez déjà votre voiture ? Avec quelle appli ? OuiCar, Drivy ?
Pourquoi le faites-vous (bon ça j’ai une idée). Avez-vous de bonnes ou mauvaises anecdotes à partager ? Combien gagnez-vous par mois avec ce système (donnez des détails sur votre caisse et la durée de loc).

J’avais vu quelques histoires de voitures presque neuves qui s’envolent au cours d’une location, toujours pas retrouvées des années après, et des plateformes qui se dédouanent… sans parler des dégradations. Perso, je suis plutôt très très refroidit, je laisserais pas ma titine à un inconnu :sweat_smile:

Ca m’interesse tient, parce que je vois pas bien comment ca peut etre rentable, vu le cout d’entretien d’une voiture, et la depreciation rapide due au km / an…

Des potes le font avec ouicar sur des vieilles caisses dans des petites villes. Du coup c’est plutôt rentable et le risque est plus faible. Perso en RP sur une caisse récente je m’y risquerais pas.

Feedback utilisateur : n’ayant pas de caisse, (feu-)Koolicar m’a rendu bien des services ponctuels. Étant en province, avec peu d’offres proches de chez moi, je prenais toujours la même : récente, propre, accessible.

Je ne sais pas trop ce que ça rapporte aux gens qui louent, mais franchement, gros big-up à ceux qui sautent le pas. Quand on a besoin de faire un a/r de cinquante bornes tous les quinze jours, c’est idéal.

Cœur avec les doigts aux proprios qui se lancent.

GetAround :slight_smile:
C’était un de mes clients récents pendant leur changement de nom ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.