Love Hina, hmmm !

Bon comme mon titre le laisse penser, ce thread portera effectivement sur Love Hina (Si, si), et j’ai quelques questions à poser au sujet de cette Excellentissime série, je commence :

Voilà, je connaissais la série depuis bien longtemps mais je sais pas trop pourquoi j’ai jamais pris le temps de m’y interesser plus que ça (malgré toutes les bonnes critiques que j’ai lu ici… honte à moi…), j’ai commencé la lecture des mangas il y a peu et j’avoue que c’est réellement excellent, et ça devient du coup ma série préférée avec GTO (faudra que je commence 20th century boy un de ces 4 pour qu’il rentre dans mon top manga…)…

J’en viens donc enfin à ma première question : vu que j’accroche comme un porc (bah ouais… ça accroche un porc nan ?) à la série manga, j’ai directement pensé à m’acheter l’intégrale des animes en DVD… mais voilà : y’a un problème si je mate les animes avant d’avoir lu les mangas parus ? Oui, nan ? Pas de spoilers ? Et vice versa, ça marche aussi ?

Deuxième question, plus matérielle cette fois : l’intégrale Love Hina, proposée sur Manga Distribution, contient bien évidemment tous les épisodes parus, mais contient-elle les épisodes « spéciaux » de Love Hina (ce DVD ) ? Il me semble que j’avais lu une remarque de Donjohn à ce sujet mais j’arrive pas à remettre la main dessus…
Et est-ce qu’un quelconque coffret collector est prévu pour pas trop longtemps ? Plus clairement, faut-il que j’achète l’intégrale maintenant, ou vaut-il mieux que j’attende un peu pour acheter la version Collector (j’ai rien vu à ce sujet pour l’instant…) ?

Une question concernant les mangas : connaissez-vous un bon (ou plusieurs tant qu’à faire) site(s) de news/infos/tests… genre DVDanime, mais sur les mangas ? Parce que j’ai malheureusement rien du genre dans mon bookmark… (désolé d’avance si un tel lien a déjà été posté, mais j’ai rien trouvé de spécial avec la fonction recherche…)

Dernière question cette fois-ci : j’ai lu y’a pas longtemps le thread de Donjohn à propos de la prochaine sortie du film Cowboy Bebop au ciné, mais est-ce qu’un DVD (VOSTF) est prévu un jour, vu qu’il est déjà sortie au Japon ? Probablement comme d’hab’ un certain temps après la sortie en salles, mais aucune date précise n’a été annoncée (pas de rumeurs non plus ?) ?

Voilà, voilà, je pense que j’ai fait le tour de toutes les questions existencielles que je me posais ces temps ci sur les animes/mangas… En attendant vos réponses, qui seront comme toujours excellentes :smiley:

Merci d’avance :wink:

[Edité le 22/3/2003 par Nico_le_geek]

en tout cas ce qu’on peut dire c’est que sur ce tome c’est SHINOBU POWER!
et puis Nyamo elle est mignonne aussi et puis comme elle dit quasiment rien, elle est super attachante!
allez entre la guerre en Irak, le bac blanc et la pneumonie atypique, allez faut faire un tour sur PARAkelse island !
:wink:

[quote]Tiens on serait pas mardi par hasard ???

TOME 8 DANS LES BACS !!!

(il correspond à lOAV Spring pour ceux qui ont matté l’anime :slight_smile:

Azhag : j’ai relu les tomes en anglais hier et Kakano (je ne vous dirait pas qui c’est ;)) n’arrive qu’au tome 11, donc les 9 et 10 sont nouveaux pour ceux qui ont vu l’anime.[/quote]Ben alors ils reprennent aussi les Love Hina Again ? Logique remarque, mais, si je ne m’abuse, la série ne se termine pas au 14 ?
Attendez, je regarde :slight_smile:
Ah ben merde, si on dirait :wink: En revanche, à première vue de la dernière image, ça ,e ressemble plus trop à l’anime (je me souviens pas d’un truc du genre en tout cas…).
Bon, mais broché c’est mieux donc non, je les lirais pas :stuck_out_tongue:

Rahhhhhhhhhh… Oui, ça y est… Je viens enfin de finir de me matter l’intégrale + le spécial… Et je trouve même pas de mot qui pourrait les qualifier… Donc, non, je ne dirais pas Génial, non je ne dirais pas Excellentissime, car aucun de ces mots n’est capable de qualifier Love Hina… Non, vraiment, EX-CEL-LEN-TIS-SI-ME !! :stuck_out_tongue:

Bon voilà après ce moment de bonheur intense, j’ai évidemment pas mal de questions à poser (nan, nan pas sur l’histoire…), alors :

  • Pour la série anime, c’est fini ? Non mais c’est vraiment fini ? Y’a plus rien après le special Spring, ou bien si ? Parce que là moi ça me suffit pas je vais être vite en manque… Heureusement qu’il y a toujours les mangas pour me combler, mais ça m’intéresserait quand même de savoir hein… Ah, ouais, encore une chose : une suite à la série anime est-elle prévue ? Car, si j’ai bien compris, les épisodes qui sont parus ne vont pas bien loin dans la série papier… Hum ?
  • Pour les mangas, 8 sont déjà parus en France, je pense que c’est assez clair, et, d’après l’interview du créateur dans les bonus du « Special », 14 au Japon, mais c’est terminé ou pas ? Oui ? Non ? (oui comme vous avez pu le remarquer je suis pas trop au courant donc autant demander à des gens plus informés…)

Voilà voilà ce sont les 2 principales questions que je me pose sur l’avenir de Love Hina, si quelqu’un pouvait y apporter une réponse je serais comblé… Sinon j’ai vraiment trouvé les animes excellents, et je vais de ce pas (façon de parler…) aller m’acheter les mangas parus… :stuck_out_tongue: Je vais finir par me nicker les yeux pour de bon à force… Dernière question : vous avez des bons p’tits sites sur Love Hina, histoire de patienter un peu ?

Merci d’avance ! :smiley:

Edit : Honte à moi, je me rappelais plus de ceci : [quote]Manquent encore les 3 OAVs Love Hina Again, qui concluent la série.[/quote] Donc, plus d’infos à ce sujet ? C’est quoi (me dites pas que ça conclue la série, ça j’ai bien compris…), ça sort quand ? etc… Merci ! :wink:

[Edité le 28/3/2003 par Nico_le_geek]

[bon je poste ca ici, ca évitera un nouveau thread :stuck_out_tongue: ]

Hop, alors voilà j’ai acheté et lu Love Hina tome 8 hier.
Ouais j’ai pas attendu, non je regrette pas.

Alors mes impressions :

Hypra sympa :wink:
Le dessin s’est pas mal amélioré il me semble. Pour se rapprocher un peu du design de l’anime. Enfin c’est peut-être mes yeux qui buggent cela dit :stuck_out_tongue:
L’histoire est hyper cool. Ca ressemble beaucoup (beaucoup) au Spring Special, c’est vrai. Mais je trouve l’histoire du manga beaucoup mieux. Plus claire (sauf sur Nyamo peut etre), plus logique, plus longue, plus mieuxxxx.
Et Keitaro il commence déjà d’avoir la classe, ca change :wink:
Et MDR sur le « cassage de mythe » sur Naru vers la fin.

Par contre, un truc à remarquer :
Je sais que c’est une constante dans Love Hina, c’est même ce qui fait son charme, mais là y a franchement énormément de fan service.
Y en a tellement que je m’en suis apperçu (alors que je suis très bon public pour ce genre de trucs perso). Alors bon, ca reste Love Hina, mais il a un peu abusé le mister Akamatsu la…

Conclusion :
Toujours aussi bon, je veux le Tome 9 !!

Tiens on serait pas mardi par hasard ???

TOME 8 DANS LES BACS !!!

(il correspond à lOAV Spring pour ceux qui ont matté l’anime :wink:

Azhag : j’ai relu les tomes en anglais hier et Kakano (je ne vous dirait pas qui c’est ;)) n’arrive qu’au tome 11, donc les 9 et 10 sont nouveaux pour ceux qui ont vu l’anime.

Bon alors si je n’avais qu’un mot à dire, là, maintenant, c’est : MERCIIIII !!! :pleure:

Merci à tous d’avoir répondu si bien et si clairement à mon thread !! En particulier à Azhag et Donjohn (nan nan c’est pas de la lèche :smiley: ), qui sont toujours aussi incollables dans le domaine des mangas/animes… Bon et bien je crois que les réponses ont été claires, je vais de ce click commander l’intégrale Love Hina + le DVD Spécial sur MangaDistrib… Rahhhhh je me demande comment je vais pouvoir attendre jusqu’à leur arrivée :stuck_out_tongue:

Sinon bah je suis également dans les starting block pour me jeter sur le vol.8 dès mardi… Rahlala comment j’ai pu ne pas m’intéresser à cette série plus tôt ? Ayé je suis complètement « addicted »… Trop bon :stuck_out_tongue:

Bon voilà sur ce Merci encore pour toutes vos réponses, je reparlerais de tout ça quand j’aurais matté l’intégrale… :wink:

Oui, mais alors là j’ai un truc limite foireux, enfin, ça reste à voir : regardez … Bon, je laisse les modos voir si le lien doit être ou pas suprimmé :pleure:.
M’enfin, wait & see, c’est peut être génial :P… Et pis oui, trop bien cette série :stuck_out_tongue:

[EDIT] : je dirais que la série est à voir avant rien que pour entendre les persos lorsqu’on lit le manga :wink:

[Edité le 23/3/2003 par Sheme_One]

[quote]HaHa, Azhag a tout dit je crois ;)[/quote]Comme quoi même alcoolisé (retour de soirée powered), j’arrive encore à sortir un post potable :stuck_out_tongue:

[quote]Sinon je rajouterais une chose, j’ai eu la chance de lire la suite des mangas en anglais… ouais j’ai pas pu attendre leur sortie en france… :pleure:
Du coup, je peux te confirmer Azhag que le tome 8 correspond bien à l’OAV Spring, mais avec des changements evidemment :stuck_out_tongue:
Ensuite, en ce qui concerne les tomes suivant, des aspects peu evoqués font leurs apparitions comme la relation avec Shinobu ou Mokoto, du coup les mangas papiers gagnent en profondeur. Et c’est vraiment pas un mal !!!

Conclusion : mattez la serie animée avant de lire les mangas, ces derniers etant plus complets surtout à partir du tome 9 (en gros les Again ne correspondent qu’aux tomes 11->14 (voir 12-14) et donc les tomes 9 et 10 sont assez nouveaux pour nous).[/quote]
Arg.
Je suis partagé entre une grande joie et un sentiment d’impatience grandissant.

Non, je ne lirai pas les tomes avant… nnnooonnnn…
Sinon, très chouette nouvelle pour les histoires avec Motoko et Shinobu, ca manquait énormément dans la série (surtout avec Shinobu). [série et Oavs donc]

Bon ben vivement mardi pour le tome 8, même si je connais deja l’histoire, c’est un de mes OAVs préférés. Bon j’avouerais que je préfère le Winter Special quand même :smiley:

[oups, oublié ca :]

C’est dommage qu’elle soit pas très connue cette série, elle est franchement magnifique. J’en suis au 16 je crois, et c’est une des séries les plus « vrai » et touchantes que j’aie vu. Certaines situations sont étonnantes de véracité.
Je fini la fin et j’essaie (ouais j’ai de la peine ces temps-ci) de faire un bon gros PTA.

[Edité le 23/3/2003 par Azhag]

HaHa, Azhag a tout dit je crois :mad:

Sinon je rajouterais une chose, j’ai eu la chance de lire la suite des mangas en anglais… ouais j’ai pas pu attendre leur sortie en france… :mad:
Du coup, je peux te confirmer Azhag que le tome 8 correspond bien à l’OAV Spring, mais avec des changements evidemment :wink:
Ensuite, en ce qui concerne les tomes suivant, des aspects peu evoqués font leurs apparitions comme la relation avec Shinobu ou Mokoto, du coup les mangas papiers gagnent en profondeur. Et c’est vraiment pas un mal !!!

Conclusion : mattez la serie animée avant de lire les mangas, ces derniers etant plus complets surtout à partir du tome 9 (en gros les Again ne correspondent qu’aux tomes 11->14 (voir 12-14) et donc les tomes 9 et 10 sont assez nouveaux pour nous).

Ahhh terrible la Shinobu-chan ! Trop kawaiiii ! :mad:

Je confirme : Love Hina SAIBON MENGEAIZAN !!

Réponse subliminale : OUI regardez KareKano saibontrébontrétrébon mangaizan ! (d’ailleurs c’est Gainax donc c’est trop bon ! (moi gros fan) (et de LH aussi d’ailleurs)

Donjohn est appelé à l’information :mad: (ouais c’est l’autre [ok, un des autres] gros fan de Love Hina du forum, y a donc moi aussi hein)

Bon alors :

Love Hina, saibien, après 3 visions j’adore toujours autant la série, et je découvre le manga avec délectation (mardi tome 8, mardi !)

Pour l’ordre de regardage, perso je conseille deja de regarder la série. Tu arrives jusqu’au tome 6-7 du manga environ. La trame est très proche, mais je dirais que voir la série en VOST apporte beaucoup à la redécouverte de l’histoire dans le manga. Bon c’est ce que j’ai fait perso, et je le regrette pas du tout.
A noter que l’histoire des tomes 7 et suivants ne sont pas couverts par la série, sauf dans les specials/OAVs (genre le tome 8, je pressens que c’est un copié-collé du Spring Special). Et du coup la lecture des mangas est un bonheur parfait quand tu découvre des nouveautés :mad:

Pour l’intégrale, ben je pense que c’est la seule version potable disponible, et le coffret collector… ben j’y crois pas trop.
Deja dit par Deadlock et Twinsun, le coffret contient pas tout. Listing complet :

  • Coffret (ou dvds séparés) contenant les 24 épisodes de la série
  • Dvd Special n°1 contenant l’épisode 25, et les Special Spring et Winter

Manquent encore les 3 OAVs Love Hina Again, qui concluent la série.

Pour les sites, consulte déjà ce thread qui contient quelques bonnes URLs.

Et pour Cowboy Bebop, y a rien de prévu pour l’instant… D’ailleurs la sortie en Europe est même pas confirmée je crois (sauf si le lien donné par Don dans son thread annonce la sortie pour l’europe), donc va falloir attendre.

Bon sur ce, je vais dormir.

Pub subliminale : Regardez Kareshi Kanojo no Jiijo !

:mad: Love Hina :mad:
c’est claire que c’est génial comme manga !

j’ai malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas) commencé par regarder l’anime… et franchement, cela ne m’a posé aucun problème de lire les manga ensuite.

C’est vrai que l’histoire en géneral est similaire, mais il y a assez de petites modifications pour que l’on apprécie autant le manga que l’anime
et de toute façon, c’est love hina. Donc on ne s’en lasse pas :wink:
pour le coup, je sens que je vais me repasser l’integrale là :smiley:

En tout les cas, que tu lises le manga en entier ou que tu regardes d’abord l’anime, le problème est le même. Tu connaitras déjà les grandes lignes de l’histoire et la surprise sera moins grande.
Donc si tu compte acheter le pack de DVD, je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

Pour ce qui est du coffret, comme cela a été dit, il ne contient « que » les épisodes 1 à 24. le reste est à acheté à part :frowning:

Sinon, pour les sites sur le manga, je viens de remarquer que je n’avais pas grand chose en stock non plus.
mais j’ai quand même trouvé deux sites pas mal : Love Hina France et Nihon-fr qui a une section manga.
et un troisième site (après un petit coup de google) : Final Manga

Bon d’abord Love Hina GOOODDDD ! Ensuite :

  • pour les mangas : oui et non car pour la trame générale oui mais il ya des événements que l’on retrouve que dans le manga et vice-versa,

-Perso j’ai cette intégrale et elle très bien (mm si pour les bonus ils se sont pas foulés) mais les épisodes spéciaux (X-mas et spring + épi 25) sont sortis dans un dvd séparé. Sinon pas de collector prévus à ma connaissance,

-Pffouhla j’ai la flemme de chercher,

-Pour CB je sais pas mais ca serait logique vu que l’on a la série (série + film à voir absolument on le répétera jamais assez)

Voilà ! :slight_smile:

Bon bah quitte à profiter des nouveaux forums-qu’on-aime-bien concoctés par GloP, je fais remonter ce petit thread juste pour donner mes impressions (ultraaaa basiques) sur les mangas de la série Love Hina, et histoire de poser quelques questions au passage, tant qu’on y est, hein , m’enfin je vais essayer de me retenir un maximum…

Bon après tout ce blabla j’en viens à mes ch’tites questions : 1) à quel rythme sont publiés les nouveaux volumes en France ? et 2) question que j’ai déjà posée (mais j’insiste), y sortent quand en DVD’s les 3 OAV’s exclusifs (Love Hina Again) qui concluent la série animée (si j’ai bien compris…) ?

Valà valà merci d’avance à tous, en attendant vos réponses

Edit : Des smileys sont sortis de nul part… Hmmm, bizarre…
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 11/04/2003

[quote]Nico_le_geek a dit:

Alors, je me suis bouffé d’une traite les volumes 2 à 8 de Love Hina (aprem’ bien occupée
Perso je les déguste  

[quote]Malgré tout, je me demande bien comment je vais pouvoir tenir jusqu’au volume 14…

[quote]Bon après tout ce blabla j’en viens à mes ch’tites questions : 1) à quel rythme sont publiés les nouveaux volumes en France ? et 2) question que j’ai déjà posée (mais j’insiste), y sortent quand en DVD’s les 3 OAV’s exclusifs (Love Hina Again) qui concluent la série animée (si j’ai bien compris…) ?

Valà valà merci d’avance à tous, en attendant vos réponses
2) Y sont pas prévus. Les droits sont pas encore achetés je crois. Mais j’imagine que Manga Distrib va se jeter dessus, il a déjà toute la série. J’espère une chouette édition, comme ils l’ont fait pour la série. 3 OAVs, 1 DVD ca devrait suffire…

Et pour confirmer :
Les Love Hina Again, c’est la fin du manga, du 11 au 14 environ (dixit Donjohn).

Et je me réjouis de les lire ces tomes moi

Yep yep merci pour cette réponse rapide !! Bon c’est noté, alors vivement que Manga Distrib’ se bouge le luc pour nous racheter les droits de Love Hina Again…

Sinon en ce qui concerne les délais de parutions, je sens que ça va être trèèèèès dur d’attendre… Arg… Ne pas succomber à la tentation, ne pas succomber à la tentation…

Merci encore pour la réponse

Et pour confirmer :
Les Love Hina Again, c’est la fin du manga, du 11 au 14 environ (dixit Donjohn).

C’est assez énorme 3 tomes non ? Surtout que les Again sont quand même largement en dessous du reste de la série non ?