Low Internet + Adolescents = Lag

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si ce topic a sa place dans la section Hotline, mais je ne sais pas trop où le mettre.

Pour résumer ma situation j’ai deux adolescentes en élevages à la maison et une connexion internet pas vraiment comparable a de la fibre (c’est plutôt 2M quand ça va bien), ça suffit pour jouer sauf quand mes chères tête à claques blondes upload 200 photo sur facebook “Mais ne surf pas promis juré”.

J’envisageais de prendre une deuxième ligne dédié à mon pc pour pouvoir jouer peinard dans mon coin, en soumettant l’idée sur IRC Ana-l (et un deuxième membre de GZ dont j’ai oublié le nom) ma orienté sur un routeur qui gère la QOS.

En cherchant un peu j’ai dans l’idée de prendre un routeur Linksys WRT54GL et de lui coller un firmware DD-WRT ou Tomato, les deux gèrent la QOS et même les restrictions (plus d’internet du tout dans certaine plage horaire pour certaines adresses MAC).

Maintenant la vraie question, j’ai bon ? Je veux dire je ne me trompe pas en choix de routeur (j’ai souvenir que Linksys était une bonne marque c’est encore le cas ?). Yen a dans la zone qui font déjà ça ?

Merci pour vos retours

Boupjof

37527615.jpg

Si tu a une freebox révolution, il y a des filtres parentaux inclus (que blocage par contre, pas de controle du débit)

Tu as bon, j’ai 2 wrt54G et un GS qui tournent vaillamment depuis suffisamment longtemps pour ne plus me souvenir de leur date d’achat.

J’ai de plus ou moins bon souvenirs des QoS selon les versions de dd-wrt, mais dans l’ensemble ça fonctionnait bien (ici c’était plutôt du “petit frère streaming non stop”.

Mon Dieu, je ne m’étais pas rendu compte à quel point la génération de fils et filles de geeks va souffrir le martyre d’avoir des parents qui s’y connaissent… Les pauvres :’(

Vérifie juste bien les version de dd wrt compatibles avec ce routeur (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices ), certaines versions empêchaient les firmware custo. Ça semble bon pour le 54GL.
Pour la QoS, c’est pas non plus des foudres de guerre.
Tien je vois que c’est un Wifi G seulement, tu veux pas du N ?  Parce que sinon j’en ai deux dans un placard en wifi G (allez, 10€ fdpout)…

[quote=“Histrion, post:4, topic: 55202”][/quote]

J’ai déjà décidé que mes futurs enfants n’auront accès à internet que s’ils arrivent à cracker le wifi (ou toute autre techno disponible à ce moment là), parceque oui Internet ça se mérite!!!

[quote=“IpnotikFantasy, post:6, topic: 55202”][/quote]
C’est batard parce que à part caller un sous reseau en WEP pour le fun, je te vois mal rester vulnérable juste pour que tes enfants apprennent ^^.

Il faut trouver un truc tout aussi relou, qui ne soit pas une faille pour toi, je propose que nous y réflechissions tous ensemble niark niark niark.

Bon et puis je me fais pas de soucis, on sera dépassés nous aussi hein, à vous les branlées en familles sur starcraft 5 (enfin 3, parce que au 5 on sera morts) ou SF7, humilié sur votre grand écran du salon devant vos potes qui passaient dîner. Ils vont en baver mais nous aussi

[quote=“Frenchouille, post:7, topic: 55202”][/quote]

Pas obligé que ce soit avec le réseau principal. Un petit WRT monté dans un coin en WEP avec une mise en scene façon chasse au trésor et zou, l’informatique devient ludique…
Et puis si c’est pas le réseau de la maison y aura encore celui des voisins ^^

Et met un cadenas sur une boite avec le routeur dedans.

Et deux trombones a coté.

[quote=“Bussiere, post:9, topic: 55202”][/quote]

Je plussoie!!
Les pauvres mômes vont dérouiller, mais s’ils sont sages ils auront droit à un lapin bélier!

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 55202”][/quote]

Nop pas de freebox révolution pour moi, je suis au fin fond de la campagne Jurassienne…

[quote=“Histrion, post:4, topic: 55202”][/quote]
Oui mais nous on avait que du 56K et pas de smartphone…

[quote=“kaneloon, post:5, topic: 55202”][/quote]
J’avais utilisé cette page de DD-WRT pour tester le routeur (http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database
) qui m’avais répondu OK aussi.
Oui je n’ai pas fait attention au Wifi, du coup je pourrais être interéssé par ceux qui sont dans ton placard, c’est quoi comme model ?
Si la QoS ne va pas bien je bloquerais internet pour les autres que mon pc quand je joue.

A tous les autres, j’ai peur pour vos enfants ;), mais ça va faire de bon geek ! J’en ais un en production en ce moment je ferais attention dès le départ !

Wowowo Lons c’est pas la campagne jurassienne hein, c’est la préfecture, LA VILLE MON GARS ! :smiley:

(C’était le post constructif du jour)

[quote=“Boupjof, post:11, topic: 55202”][/quote]

mon DIEU !! un miniBoupjof !!!

GG :D 

pour ma part mes filles n’auront accès à internet qu’à leur majorité sexuelle ( 40 ans ) 

[quote=« mono, post:13, topic: 55202 »][/quote]Question de points de vue :
brand-dear-daughter-i-hope-you-have-awesome-sex/
 
 
:wink:

[quote=« Bussiere, post:14, topic: 55202 »][/quote]
excellent. Ca resume completement ce que je pense. Enfin, ce que j’essaye de penser :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:12, topic: 55202 »][/quote]
J’ai mis Lons dans la description pour ne pas faire peur ! Mon vrais village c’est Chamberia ! On rigole moins la hein… (enfin surtout moi)

[quote=« mono, post:13, topic: 55202 »][/quote]
Merci mono ! il devrait être là autour du 7 septembre ! T’auras cas lui présenter tes filles :wink: