Low ping wanted : faites passer le message

Salut,
je viens parler d’un problème qui nous concerne tous, c’est un cri de ralliement, de m’écontentement d’un tout nouveau site qui regroupe des amateurs de jeu en ligne, destiné à sensibiliser les opérateurs sur le délicat problème du ping (temps de réponse entre 2 serveurs ) en France. Infos, explications techniques et lettre-type sont en ligne sur lowpw.fr.st. faites y un tour vous y apprendrez pas mal de news au sujet d’F.T.

Une seule adresse http://www.lowpw.fr.st
cliquez sur “petition Online” dans le menu de droite

Merci pour votre soutient !

.::M-E::.

Hello TBF, pour info le mod FastPath se fait au niveau du “DslAm” (le DslAm c’est Digital Subscriber Line Multiplexer. Situé sur le réseau de l’opérateur local, au niveau du répartiteur, il fait parti des équipements utilisés pour transformer une ligne téléphonique
classique en ligne ADSL permettant la transmission de données, et en particulier l’accès
à Internet, à haut débit. La fonction du DSLAM est de regrouper plusieurs
lignes ADSL sur un seul support, qui achemine les données en provenance et à
destination de ces lignes.

D’apres ce que j ai pu lire sur le net : il s’agit (encore en gros) d’une simple case à cocher" pour activer ce mod (qui est deja activé par les fournisseur Europeens, c’est pour cela que nous joueurs Online Francais nous gueulons, car niveau ping c’est à chier). Et ce individuellement pour chaque abonnés.

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que tout les fournisseurs d’accès passant par les tuyeaux de France Telecom sont en mod Interleave donc pas de FastPath.
D’autres disent que les ligne dégroupée tel que Free avec sa Freebox serait déjà en FastPath
Pour plus d’info : http://www.lowpw.fr.st (rubrique “cas concret”)

.::M-E::.

[quote]major-elite : je pense que la demande est pour le moment un poil trop utopique mais comme actuellement, je suis en rtc et en train de passer a netissimo 2 (je demenage), j’appelle trop souvent ft en ce moment :smiley:

j’ai parle d’interleave et de fastpath lors de l’une des conversations telephoniques. Apparemment en octobre 2000, j’avais un vieux systeme (gros filtre noir pose par terre) donc je vais changer de modem au passage. Le nouveau sera fastpath a ce qu’on m’as dit ce qui me parait bizarre mais bon pourquoi pas

sais-tu si les abonnes netissimo 2 sont obligatoirement en fastpath ? as-tu le temps de m’ecrire un mail pour resumer ce que je pourrai demander au 1013 (ou 1015 ?) en tant que journaliste qui s’interesse la question (apparemment, il se remue plus le cul que quand c’est un client joueur …, autant en abuser ) a ce sujet ?

tu peux ecrire genre a joybase@wanadoo.fr, c’est moi qui repond derriere :stuck_out_tongue:

je ne compte pas ecrire un truc dans le magazine, ca ne sert a rien de se prendre la tete la dessus pour le moment, comme le rappelle je ne sais pas qui, ce n’est pas indique dans le contrat. Mais dans 6 mois, selon le volume de la communaute joybase.net, je pourrai peut etre parler au nom d’une communaute de joueurs[/quote]
Ah oui, ça m’interesse aussi, je suis en netissimo 2 itoo …

major-elite : je pense que la demande est pour le moment un poil trop utopique mais comme actuellement, je suis en rtc et en train de passer a netissimo 2 (je demenage), j’appelle trop souvent ft en ce moment :smiley:

j’ai parle d’interleave et de fastpath lors de l’une des conversations telephoniques. Apparemment en octobre 2000, j’avais un vieux systeme (gros filtre noir pose par terre) donc je vais changer de modem au passage. Le nouveau sera fastpath a ce qu’on m’as dit ce qui me parait bizarre mais bon pourquoi pas

sais-tu si les abonnes netissimo 2 sont obligatoirement en fastpath ? as-tu le temps de m’ecrire un mail pour resumer ce que je pourrai demander au 1013 (ou 1015 ?) en tant que journaliste qui s’interesse la question (apparemment, il se remue plus le cul que quand c’est un client joueur …, autant en abuser ) a ce sujet ?

tu peux ecrire genre a joybase@wanadoo.fr, c’est moi qui repond derriere :stuck_out_tongue:

je ne compte pas ecrire un truc dans le magazine, ca ne sert a rien de se prendre la tete la dessus pour le moment, comme le rappelle je ne sais pas qui, ce n’est pas indique dans le contrat. Mais dans 6 mois, selon le volume de la communaute joybase.net, je pourrai peut etre parler au nom d’une communaute de joueurs

Pour te répondre use-writer, la boucle locale c’est ce qui va de ta prise téléphonique au central comme a dit Tibo, ça appartenait jusque-là à FT, qui gardait jalousement la mainmise dessus. Sauf que maintenant ils sont obligés de partager. Les concurrents, nouveaux opérateurs téléphoniques et FAI, ont besoin d’y avoir accès pour pouvoir proposer l’ADSL ou un service de téléphonie fixe.

FT de son coté fait tout pour retarder l’échéance, cela va du blocage pur et simple, aux retards,aux tarifications excessives et aux manoeuvres de toutes sortes, ce qui le fait detester de beaucoup d’entre nous car les concurrents ne se privent pas de le faire savoir… (les petits malins …)

et puis il est vrai que si on ne dit rien, on ne va rien avoir de plus… qques secondes de perdu au pire, c’est pas trop la mort!

[quote][quote] C’est utopique cette pétition…

A moins de tous se mettre au câble il n’y a pas de moyen de pression concret sur FT[/quote]Ou à la freebox…

Concrètement quelqu’un sait comment fonctionne le principe du dégroupage ? [/quote]
non la freebox dépend du dégroupage et le dégroupage ne concerne que la boucle locale : depuis le central FT jusqu’à ton domicile

Par conséquent on est encore tributaire du matos FT

En ce qui concerne le dégroupage, avec Mok on avait déjà eu une discussion ici à ce propos donc ça doit être encore accessible via une petite recherche :- à moins que ça ne date d’avant le 30/06/2002

Z’étes gentil, mais faut jouer sur les serveurs allemands :-
La dernière fois je crois que j’ai joué à cs1.6 sur un serveur coréen avec moin de 80 de ping, mais je me demande s’il était vraiment coréen…

Et franchement, j’ai du câble 256, et en Suisse c’est pas le rêve…

[quote]C’est utopique cette pétition…

A moins de tous se mettre au câble il n’y a pas de moyen de pression concret sur FT[/quote]Ou à la freebox…

Concrètement quelqu’un sait comment fonctionne le principe du dégroupage ?

Déjà pour le dégroupage alors que c’est imposé par l’ART il ya encore du boulot alors pour une revendication aussi « futile » que le ping venant de consommateurs on peut tujours se brosser

C’est utopique cette pétition…

A moins de tous se mettre au câble il n’y a pas de moyen de pression concret sur FT

arretez moi si je dis une betise, mais sur les contrats adsl il n’est en aucun cas fait mention du ping. l’operateur s’engage a maintenir la ligne active, et le debit est inclut dans l’offre commerciale (sans garantie minimale). Mais il ne parle pas du ping. ca risque d’etre dur de faire bouger les choses dans ce sens.

Tres interressant, je viens de signer la petition mais je reste dubitatif : il y a peu de chance que FT se bouge le cul.

voir ici pour plus d’info

Cela ne concerne FT directement et tout les isp qui passent par lui car acutuellement : les DSLam sont en mode Interleave : Plus l’atténuation est basse, plus l’interleave peut être réduit.

L’atténuation c’est l’affaiblissement du signal, plus vous serez éloigné du DSLam plus votre atténuation sera importante.

L’interleave sert a la correction des erreurs de la ligne .

Actuellement France Telecom paramètre les DSLam Alcatel de façon à être sûr de ne pas être gêné, c’est à dire avec un contrôle d’erreur générique, et non pas en fonction de l’atténuation, il semble logique qu’il puisse modifier cette valeur en fonction de la distance qui nous sépare du central. Ainsi le plus éloigné aura un interleave maximum et donc une atténuation importante mais celui qui se trouve à 100 mètres doit avoir un interleave le plus réduit possible. L’interleave doit pouvoir se modifier en fonction de chaque abonné.

Sur les DSLam ECI, il semblerait que l’interleave soit de 10 a 20 ms .
Sur les DSLams Alcatel, pour d’obscures raisons, l’interleave est de 50 ms Minimum.

Ceci etant un extrait du site…

.::M-E::.

[quote]Non je ne suis pas d’accord, quand tu ping via Mdos jvais prendre un exemple : le serveur NGI[FUN] pour Tribres 2, ok tu fais peut etre du 50-60, mais In game, c’est pas ca du tout…

Mais je vous conseil de lire la rubrique “Cas concret”.

.::M-E::.[/quote]
normal : lorsque tu pinges, tu envoies des paquets de 32 octets alors que quand tu joues, tu envoies des paquets beaucoup plus grands, et ca me plus de temps pour arriver…

En quoi cela concerne les ISP ?

Non je ne suis pas d’accord, quand tu ping via Mdos jvais prendre un exemple : le serveur NGI[FUN] pour Tribres 2, ok tu fais peut etre du 50-60, mais In game, c’est pas ca du tout…

Mais je vous conseil de lire la rubrique “Cas concret”.

.::M-E::.

[quote]Bah la plupart des gens en adsl ont un ping entre 40 et 70ms, ce qui est carrement bien pour jouer. En acces cable ca tombe carrement a 20-30ms…

La je vois vraiment pas le pb.[/quote]oui la plupart, mais y en a tout autant qui ont 80-100ms, y a pas de raison ils payent le même prix que je sache…

Bah la plupart des gens en adsl ont un ping entre 40 et 70ms, ce qui est carrement bien pour jouer. En acces cable ca tombe carrement a 20-30ms…

La je vois vraiment pas le pb.

Trés bonne idée, faut la signer