L'U.S. Army vous offre un jeux !

L’Oncle Sam sait comment parler aux jeunes. Pour les inciter à s’enrôler dans l’armée, ou en tout cas leur faire comprendre que celle-ci ne fait pas que bombarder les mariages afghans, il n’a pas hésité à investir quelque 7 millions de dollars dans la conception d’un jeu vidéo ultra-réaliste intitulé `America’s Army´.

America’s army

En fait, on peut même parler de deux jeux puisque d’un côté, il y a Operations´, un jeu d'action dans la lignée de ceux inspirés de l'univers de Tom Clancy, et de l'autre,Soldiers´, un jeu de rôle axé sur les `valeurs´ de l’armée américaine. Dans ce deuxième jeu, qui n’est pas encore disponible, le joueur incarnera un soldat tout au long de sa carrière. Autrement dit, il sera amené à opérer de nombreux choix et il pourra tout aussi bien opter pour l’infanterie que pour la mécanique ou la médecine, le but étant de montrer les nombreuses facettes de la vénérable institution.

Pour l’instant, il n’y a pourtant que Operations´ qui soit sorti. Et s'il suscite l'enthousiasme desgamers´, les fanatiques du jeu vidéo, ce n’est pas tant pour son originalité - beaucoup parlent de déjà vu - que pour son prix. L’armée américaine n’a en effet pas fait les choses à moitié puisque le jeu est téléchargeable gratuitement sur le web (à l’adresse www.americasarmy.com).

Le principe du jeu est simple: via l’Internet, 32 joueurs s’enrôlent virtuellement pour former une unité. À partir de là, il leur faudra suivre l’entraînement que suivent tous les militaires américains, le but étant de coller toujours le plus près possible de la réalité. Uniformes, armes, mots de code… tout y est extrêmement précis et détaillé. À noter tout de même que la formation de base ne dure pas 13 semaines comme dans la réalité, histoire de ne pas rendre le jeu trop ennuyeux.

Ensuite, après une deuxième formation un peu plus poussée, vient le moment du baptême du feu. Parmi les missions possibles figurent la libération d’otages ou la protection d’un pipeline, le but étant d’en ajouter sans cesse de nouvelles sur le site Internet. À quand une mission intitulée `capturer Ben Laden´ ?

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&…79&art_id=76348

bitovent : ha le truc lalibre.be c’etait le lien d’ou tu avais copie colle … haaaaa avec un nom comme ca, ca me faisait pas tres officiel :pleure: bon bah je confirme, ca as ete ecrit par un mec qui extrapole un peu trop et qui n’a pas joue au jeu

c’est quou au fait la libre .be , un journal belge aussi officiel que le monde ?

pour le 1% restant, tant que les foyers extremistes sont eparpilles dans des endroits comme les pays basques, dans la campagne irlandaise, dans le maquis corse et dans les montagnes des balkans, je me considererai en securite dans le bloc europeen, que ca te fasse rire ou non :slight_smile:

ma poule tu me désespères !vraiment ! nan, ce n’est pas parceque pour la première fois de ma vie j’ai été roupiller à 8h3’ 'oui oui 2h3 vous avez bien lu) et qu’on vient de niquer mon sommeil que je suis de mauvaise humeur !

Bon, a la demande générale de tbf qui est un feignant (pire que moi c’est dire) de la souris, la source est le lien cliquable en dessous du post. Tbf gagne un album de Sherlock Holmes à retirer chez le premier sergent instructeur venu. Merci. Bonne nuit.

edit : ha oui, comme quand on me réveille jesuis vriment d’une humeurde chien, j’en rajoute :

[quote]L’europe est a 99% un pays civilise[/quote]2 réponses possibles :

1. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
  2. peut être, mais qu’est ce qu’il me dérange ce petit %

[Edité le 24/8/2002 par beethoven04]
tiens, dans le % qui reste, y a entre autre ces enculés, ces laches, ces misérables cloportes, ces moins que rien, ces déjections de la société, ces sous hommes de terroristes basques (pas de racismes, les autres ont droits aux memes qualificatifs !) http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3210–288147-,00.html

Ils me font gerber ces enculés !

[Edité le 25/8/2002 par beethoven04]

beethoven : pff fallait le dire que tu avais copie colle l’url d’un communique de presse bien que je trouve ca bizarre qu’il soit traduit en francais. Tu peux citer tes sources s’te plait ?

effectivement ce jeu uploade les resultats sur le web mais bon, je pense pas que tu recoives un mail pour t’engager dans l’armee si tu finis les epreuves de snipe

quoi d’autre ? ha oui, revez pas les gars les combats armes dans des rues ou y’a besoin de fantassins, c’est plus trop d’actualite hein. La guerre de maintenant c’est plutot a 5000 metres d’altitude avec des bonnes grosses bombes, donc laissez tomber le systeme de recrutement de la seconde guerre mondiale, ca n’existera plus JAMAIS. Ne pensez meme pas a un pays hostile qui nous attaquerait, les seuls factions qui peuvent encore s’attaquer a nous sont des petits groupes terroristes qui peuvent se faire sauter a orly si l’envie leur en prend mais jamais ils n’auront la puissance d’une nation. L’europe est a 99% un pays civilise, je vois mal des gars debarquer par la mer pour nous envahir :pleure:

ceci etant precise, essayez ce jeu !! attendez le prochain cd joy si ca vous fait chier de le downloader, on se demerdera pour mettre la version la plus recente. Le jeu ne rappelle pas trop les jeux de tom clancy (comme quoi, c’est vraiment pourri les communiques de presse, promettez moi de plus jamais les recopier !!!) mais plus proche d’un bete cs, sof 2 ou team factor en multi

pour vous donner une idee du cote politically correct, c’est l’us army contre les forces speciales les deux camps et quand un mec est mort, il enleve son casque et s’asseoit. Et oui, c’etait pas pour de vrai, y’a pas une giclee de sang dans ce jeu, c’est juste pour le fun

critiquez plutot le prochain delta force qui vous fera visiter les grottes afghanes, y’a bizarrement beaucoup plus a gerber dans delta force 4 que dans america’s army :stuck_out_tongue:

quelqu’un a t’il reussi a s’enregistrer, il me dise vous allez recevoir un e-mail, et ben quedale ouai, ca fait des plombes que j’attend et toujours rien, veut zouer moi :smiley:

plus que arymy.11 army.12 et le patch et j’ai le jeu :smiley: vite vite vite

[quote]Heuuu… pour toute les batailles dont il est sujet dans la serie, les allies ont eu un role tres minime. Meme si dans l’ensemble leur action a ete tres importante, sur ces cas precis auquel s’interesse la serie (cette companie en particulier) il n’y a aucune raison de s’interesser aux autres allies. Il n’y etaient pas. Et viendez pas me faire dire ce que j’ai pas dit hein. Je dit juste que dans ce cas particulier, blablabla. Je vous surveille… :smiley: :smack:[/quote]C’est clair. Et parlez de pro americanisme et de chauvinisme tant que vous voulez, mais les films/series dans lesquels on voit des resistants français faire des trucs degueulasses ou meme simplement se demander pourquoi ils se sont engages dans cette galere, on en voit pas beaucoup.

Heuuu… pour toute les batailles dont il est sujet dans la serie, les allies ont eu un role tres minime. Meme si dans l’ensemble leur action a ete tres importante, sur ces cas precis auquel s’interesse la serie (cette companie en particulier) il n’y a aucune raison de s’interesser aux autres allies. Il n’y etaient pas. Et viendez pas me faire dire ce que j’ai pas dit hein. Je dit juste que dans ce cas particulier, blablabla. Je vous surveille… :frowning: :frowning:

[quote]C’est tres loin d’un Rambo, les soldats US ne sont ni des supermen ni des saints (voir en particulier le dernier episode). Et bon il reste quand meme vrai que sans eux on parlerait tous allemand (meme si ça n’aurait pas derange certains qu’on parle tous anglais maintenant). Par ailleurs la serie evite avec pas mal de succes le cote “on vient se battre pour la liberte” de Soldat Ryan. Je vois mal ce que tu lui reproches au fond ? Que la serie mette en scene des americains ?[/quote]je lui reproche juste d’occulter presque completement l’action des autres alliés
ki fu non negligeable (et aussi qques erreurs de details historique mias ca c secondaire )
mais sinon la realisation etait genial ( bocoups de films devraient en rougir…)

bah j’ai pas trouver que c’etait franchement pro americain on voit les soldat faire des saloperie dans les deux camp (genre exuction sommaire de prisonier…)

[quote](voir aussi la superbe serie pleine d’erreur historique mais pro-americaine “bandof brothers” (je l’ai aussi regardé car ct bien realisé mais le message …merci enfin bon…[/quote]C’est tres loin d’un Rambo, les soldats US ne sont ni des supermen ni des saints (voir en particulier le dernier episode). Et bon il reste quand meme vrai que sans eux on parlerait tous allemand (meme si ça n’aurait pas derange certains qu’on parle tous anglais maintenant). Par ailleurs la serie evite avec pas mal de succes le cote “on vient se battre pour la liberte” de Soldat Ryan. Je vois mal ce que tu lui reproches au fond ? Que la serie mette en scene des americains ?

[quote][quote]ayant lu pas mal de tes postes sur le forum (nighthunter) je m’ettonanis de ton manque de moderation et de discernement
l’antiamericanisme latent en france corrspond a notre definition commune : refus de la peine de mort (ki caracterise bush (et une partie de la pop ) refus de cetaines methides economiques et desaccord sur la politique exterieur.
mais sur le fond il est clair que nous avons plus d’idées commune que de points de desaccord

sinon c pas mal niveau realisation AA operation sauf que j’ai toujours un ping pourri comprend pas…[/quote]
bon ben j’avais une mauvaise definition… serieux tu trouve que je manque de moderation et de disernement… je suis tout triste que tu pense ca de moi :slight_smile: . je suis moqueur mais je pensait pas etre comme tu me décrit…moi qui essayais de peser le pour et le contre… [/quote]dsl je m’exprime trop mal .
je voulais dire que ayant lu pas mal de tes postes je m’ettonnais de ton manque de discernement (venant du pb de definition) sur ce poste et pas sur les autres dsl j’ai pas bien retranscrit ma pensée … tes postes sont serieux et tout et tout et geniaux et magnifiques et bon j’arrete fo pas exgere non plus :smiley:
a vite bon weekend

Bon, autant vous ledire tout de go, vous me brisez les roupettes les gars ! C’est un post JEUX ! Pas une tribune psycho-politico-géopolitique ! Y en a marre qu’a CHAQUE post contenant ne fusse qu’un iota de “usa-amérique-us-oncle sam-ou autre” quelques uns se croient obligés de pourrir les trheads avec TOUJOURS LES MEMES propos. Alors maintenant c’est bon, on a compris vos points de vues, alors STOP. De plus vous etes aussi navrants les uns que les autres, mettez vous en tete que RIEN n’est tout blanc et RIEN n’est tout noir. Alors, au lieu de nous sortir des banalités ressassées mille et mille fois, use your brain and think by yourself ! :casstet:

[quote]ayant lu pas mal de tes postes sur le forum (nighthunter) je m’ettonanis de ton manque de moderation et de discernement
l’antiamericanisme latent en france corrspond a notre definition commune : refus de la peine de mort (ki caracterise bush (et une partie de la pop ) refus de cetaines methides economiques et desaccord sur la politique exterieur.
mais sur le fond il est clair que nous avons plus d’idées commune que de points de desaccord

sinon c pas mal niveau realisation AA operation sauf que j’ai toujours un ping pourri comprend pas…[/quote]
bon ben j’avais une mauvaise definition… serieux tu trouve que je manque de moderation et de disernement… je suis tout triste que tu pense ca de moi :slight_smile: . je suis moqueur mais je pensait pas etre comme tu me décrit…moi qui essayais de peser le pour et le contre…

ayant lu pas mal de tes postes sur le forum (nighthunter) je m’ettonanis de ton manque de moderation et de discernement

sinon c pas mal niveau realisation AA operation sauf que j’ai toujours un ping pourri comprend pas…

[quote][quote]

bien qu’on a le droit de critiquer les americains…

mais etre antiaméricains le mot ne choque personne, pourtant C’EST UNE TARE, c’est du racisme pur et simple…

si je vous choque dans mes propos je suis désolé, mais remplacer le mot américains par algeriens et la vous verez que c’est bien du racisme

voila tout. mais je le répète critiquer certain truc que font les américains OUI, mais dire qu’il sont cons ou TOUT critiquer NON.

bon j’arrete de vous saouler, mais je tenais a faire cette precision, j’espere que vous me comprener[/quote]
encore heureux que l’on ai le droit de se montrer critique … mais je ne suis pas sur que le terme antiamericain recouvre la meme chose dans nos discussion
j’ai d’excellents amis americains que je vois le plus regulierement possible (pas tres souvent mlalgré tout ) ici ou la-bas
pour moi etre anti-americain c ne pas aprouve leur politique (economique mais aussi et surtout leur politique etrangere parfois trop engagé enfinca c un autre debat…)
il ne me semble pas que critiquer leur administration soit une tare ou un vice enfin si tu le dis … tu as probablement raison
nous ne somme pas exempte de defaut (la politique francaise n’est pas top non plus mais …)
bref tu devrais reflechir un peu au lieux d’approuver tout le modele en bloc…; [/quote]
je n’aprouve pas le modele americain en bloc, loin de la, je crois que l’on a pas la meme definition “d’antiamericain” d’ou l’incomprehansion que j’ai avec certain personnes. en prenant ta definition, non bien sur que ce n’est pas une tare,

[quote]bien qu’on a le droit de critiquer les americains…

mais etre antiaméricains le mot ne choque personne, pourtant C’EST UNE TARE, c’est du racisme pur et simple…

si je vous choque dans mes propos je suis désolé, mais remplacer le mot américains par algeriens et la vous verez que c’est bien du racisme

voila tout. mais je le répète critiquer certain truc que font les américains OUI, mais dire qu’il sont cons ou TOUT critiquer NON.

bon j’arrete de vous saouler, mais je tenais a faire cette precision, j’espere que vous me comprener[/quote]
encore heureux que l’on ai le droit de se montrer critique … mais je ne suis pas sur que le terme antiamericain recouvre la meme chose dans nos discussion
j’ai d’excellents amis americains que je vois le plus regulierement possible (pas tres souvent mlalgré tout ) ici ou la-bas
pour moi etre anti-americain c ne pas aprouve leur politique (economique mais aussi et surtout leur politique etrangere parfois trop engagé enfinca c un autre debat…)
il ne me semble pas que critiquer leur administration soit une tare ou un vice enfin si tu le dis … tu as probablement raison
nous ne somme pas exempte de defaut (la politique francaise n’est pas top non plus mais …)
bref tu devrais reflechir un peu au lieux d’approuver tout le modele en bloc…;

[quote]c un jeux plutot tres bo (gestion des lumieres excellente mais ca fait deja un petit moment qu’il est dispo (j’avais essayer de passer une news dessus ya un mois mais caf a dit non c deja fait alors… ) dans le faq du jeu on peu lire que tout le monde doit y jouer « to see how great the american army is » lol
c clairement une offre d’emploi (engagez vous , re-engagez vous…:slight_smile:

mais sinon se jeux ne revolutionne rien (hormis la premiere utilisation du noueveau moteur d’Unreal(unreal warfare, non?)
bref son principal atout est son prix …
kan au deba sur l’armée je trouve Glop un peu trop « enthousiaste » . etre antiamericain c pas une mode ni une tare chacun doit pouvoir juger soit meme sans s’entendre dire que non on a pas le droit de critiquer car ils nous on sauvé en 43-45 (voir aussi la superbe serie pleine d’erreur historique mais pro-americaine « bandof brothers » (je l’ai aussi regardé car ct bien realisé mais le message …merci enfin bon…[/quote]
bien qu’on a le droit de critiquer les americains…

bon j’arrete de vous saouler, mais je tenais a faire cette precision, j’espere que vous me comprener

c un jeux plutot tres bo (gestion des lumieres excellente mais ca fait deja un petit moment qu’il est dispo (j’avais essayer de passer une news dessus ya un mois mais caf a dit non c deja fait alors… ) dans le faq du jeu on peu lire que tout le monde doit y jouer « to see how great the american army is » lol
c clairement une offre d’emploi (engagez vous , re-engagez vous…:slight_smile:

mais sinon se jeux ne revolutionne rien (hormis la premiere utilisation du noueveau moteur d’Unreal(unreal warfare, non?)
bref son principal atout est son prix …
kan au deba sur l’armée je trouve Glop un peu trop « enthousiaste » . etre antiamericain c pas une mode ni une tare chacun doit pouvoir juger soit meme sans s’entendre dire que non on a pas le droit de critiquer car ils nous on sauvé en 43-45 (voir aussi la superbe serie pleine d’erreur historique mais pro-americaine « bandof brothers » (je l’ai aussi regardé car ct bien realisé mais le message …merci enfin bon…

Vous connaissiez déja plusieurs anti-américanistes primaires qui critiquent dès qu’un truc venait des USA. Et voila aujourd’hui , on a l’anti-anti-américaniste primaire qui voit de l’anti-américanisme primaire dés qu’on ose crtiquer un truc qui vient des USA… [/quote]
faux si la critique est justifier et souvent je l’acorde c’est vrai je ne dirait rien, mais je reagit quand: ce n’est pas justifier, quand on insulte les américains (con souvent)

voila j’espere que je suis plus clair