Alors que Sony et Microsoft se sont lancés dans la guerre du online pour le plus grand plaisir des possesseurs de leurs consoles, Nintendo reste à la traîne en misant sur le LAN. Si vos potes sont à l’autre bout du monde et que vous envisagez de revendre votre Cube pour vous acheter une XBox, attendez encore un peu.
En effet, des fans ont mis la main à la pâte pour apporter au GameCube la possibilité de jouer online aux jeux initialement prévus pour le réseau (Mario Kart Double Dash, Kirby Air Ride et 1080° Avalanche - à venir prochainement), via le modem de la GameCube.
Connu sous le nom de Warp Pipe Project et pour l’instant en version alpha (0.1.2), l’utilitaire permet, semble-t-il, de jouer très correctement mais à condition d’avoir une très grosse connexion. Wait and see… et pour suivre l’évolution et visiter le forum, c’est ici
(ndyavin : en fait il faut surtout une connexion blindée en upload : 256 k recommandés, gloups)
Hop je signale que pour ceux qui sont interressé et veulent tenter l’expérience qu’il y a un test et un mode d’emploi pour le warp pipe ici en français sur nintendojofr.com. Ce message a été édité par GUIGUI le 04/11/2003
que le programme compresse les données de telle manière que le jeu soit fluide avec l’adsl 512 et je blanchie mon écran…
je sais pas si c’est prévu mais un truc du genre all seing eye dans le programme serait la summumité du summum !
[quote]que le programme compresse les données de telle manière que le jeu soit fluide avec l’adsl 512 et je blanchie mon écran…
je sais pas si c’est prévu mais un truc du genre all seing eye dans le programme serait la summumité du summum ! [/quote]Ouaip ce serait énorme.
Pour la fluidité, n’oubliez pas que c’est une alpha pas du tout optimisée,et donc que c’est pas (bien) compressé.