lumières sur fondation

gourou, il y a 2 tomes mais tu peux lire uniquement le premier. Le second a été écrit bcp plus tard il me semble…

et je te dis qu’une chose : FONCE !!! :frowning:

merci pour vos réponses les gars tout ému
donc si j’ai bien compris, je vais commencer par le cycle les robots je crois, non? (ya combien de tomes sur cette série et ca en vaut vraiment la peine?)

raah merci meme si je me suis planté sur le contenu (finalement meme l’edition Omnibus est en 2 tomes), ca m’a permis de retrouver le nom du cycle dont fait parti le tome “La caverne d’acier” : le Cycle de Trantor

Voilà à quoi ca ressemble :

Effectivement, c’est vachement bien comme édition et ca s’appelle Omnibus.
<a href=’ http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2258…751219-4900265’ target=’_blank’> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2258…9751219-4900265

[quote]pour info il existe une édition reliée qui “compile” les robots + fondation en 2-3 volumes (plus cher que du poche évidemment)[/quote]je confirme, cet ouvrage regroupe tout le cycle Robot (ya 2 tomes ;)) et le cycle Fondation (5 tomes) plus le cycle avec l’inspecteur (Les cavernes d’acier et l’autre tome dont je me souviens plus du nom) et divers histoires.
Bouquin relié noir si je ne m’abuse…

A posséder pour tout fan d’Asimov qui se respecte !! ( :pleure: je me respecte meme pas, mais faut dire que mes editions datent de la jeunesse de mon pere… pas trop envie d’en changer ;))

Et pourquoi il le prendrais pas dans la collection Opta ? :pleure:

Dites moi ?! Ca m’a l’air bien ce bouquin ? C’est du SF ? Ca raconte quoi en gros ? C’est ds quel genre ?

pour info il existe une édition reliée qui “compile” les robots + fondation en 2-3 volumes (plus cher que du poche évidemment)

Donc pour tes lumières, je pense qu’il faut lire les fondations dans l’ordre ou ils ont été ecrit.
Donc les 5 de folio sf qui sont que en folio sf (avant c’etait chez denoel et c’etait bien bien mieux mais folio a pris denoel et gloups mangé …) (Au passage je trouve les 2 derniers livres très naze surtout que tu comprends pas grands hose si tu a pas lu le robots)
Ensuite tu lit prélude et aube à fondation (ils ont été ecrit quand?) (qui sont uniquement chez pocket) qui raconte l’avant !
Par contre les fils de fondations c pas azimov qui les as ecrit, et c’est abusé d’un point de vue marketing (ps: je cherche un job en marketing d’ailleurs;))
ce sont tous des livres distinct aucun editeurs français ne possède l’ensemble des droits (dommage c po joli dans ma bibliothèque)
J’espère que ça répond bien à tes questions :pleure:

Accessoirement, avoir lu le cycle des Robots AVANT le tome 5 apporte une bonne surprise :pleure:

Les Tomes 1 à 5 se suivent dans l’ordre chronologique.

L’Aube de Fondation et Prélude à Fondation ont été écrit apres les 5 tomes mais se situent chronologiquement avant Fondation.

Les fils de Fondation n’a pas été ecrit par Asimov, c’est un genre d’hommage …