Luminosité écran LCD Hyundai Q17

Salut à tous,

Comme indiqué chez Tom’s Hardware, le moniteur LCD Hyundai Q17 a un léger bug qui fait que le paramètre Luminosité de l’osd n’a aucun effet. Sur le même article, ils disent de “passer par le réglage de la température manuelle des couleurs”. J’utilise ce moniteur en dvi et je ne vois vraiment pas comment en modifier la luminosité.
En plus, il est hyper lumineux, genre vous l’utilisez dans le noir et vous êtes aveugle à vie en 3 mois…

Quelqu’un a une idée ?
Merci.

Ah ben tient ça c’est vrai que le réglage de luminosité est merdique, je suis à 75 et même en descendant à 0, ben la différence  n’est pas flagrante…

De toute façon, pour avoir joué sur le Q17 du bureau durant 10 heures d’affilées (Lan@Home avec le Q17 du bureau… SAIPABIEN mais SAIKOUL), ben ça cramme pas trop les yeux. Ok, j’ai pu éteindre  l’éclairage dans mon salon de bourgeois, et ma femme continuai à lire à l’autre bout de la pièce, mais c’est pas la mort de tes yeux non plus !

Pour le réglage couleur, le Mode 1 dans l’OSD (menu controle couleur) correspond à 6500K, et le mode 2 à 9500K… et le mode Util à tes réglages perso (que tu peux paramettrer suivant les indications sur Tom’s H)

Bon, comme le miens (enfin celui de la boite) est en Sub-D, je ne te renseigne peut-etre pas d’une manière fabuleuse, mais j’aurrai essayé.

[quote]Ah ben tient ça c’est vrai que le réglage de luminosité est merdique, je suis à 75 et même en descendant à 0, ben la différence  n’est pas flagrante…

En fait c’est pire que “pas flagrant”, le réglage OSD de la luminosité n’a aucun effet dessus, que tu la mettes à zéro ou cent, c’est idem.

[quote]Pour le réglage couleur, le Mode 1 dans l’OSD (menu controle couleur) correspond à 6500K, et le mode 2 à 9500K… et le mode Util à tes réglages perso (que tu peux paramettrer suivant les indications sur Tom’s H)
Ces modes n’apparaissent que si tu utilises cet écran en analogique. Il n’y a rien de tout cela en dvi (numérique) où n’apparaît que Hue pour régler les couleurs, mais pas la luminosité.

[quote]Bon, comme le miens (enfin celui de la boite) est en Sub-D, je ne te renseigne peut-etre pas d’une manière fabuleuse, mais j’aurrai essayé.
Sub-D ? Kézako ?

Ben dis donc t’es difficile toi. Bon, si tu lis bien l’article, il y a le fichier de conf à charger pour l’utilisation en dvi ou en vga. Ensuite, ben effectivement faut un peu jouer avec les menus pour obtenir un réglage correct, mais je préfère ça qu’avoir une dalle de merde qui a de la rémanence. Enfin, moi perso, j’ai jamais eu les yeux cramés par cet écran (surtout que bon, c’est plus le balayage des ecrans crt qui crame les yeux) alors que je suis dessus plus de 15 heures par jours (et le bureau est franchement pas lumineux).

Oui je suis difficile :P)
Le fichier de configuration fourni par Tom’s Hardware ne règle que l’affichage et la fidélité des couleurs.
Ensuite, jouer avec les menus, c’est justement ce qui est impossible avec leur OSD spécial 1er avril où l’option Luminosité est complètement pipeau.
Sinon, c’est un bon écran mais j’aimerai bien que le noir soit noir et pas noir-gris tellement c’est lumineux…
Je cherche de mon côté, si je trouve je posterai ici, merci d’en faire autant.
Ce message a été édité par Aldo le 22/07/2003

[quote]

BarracuddA a parlé de SUB-D, et vu la réponse d’Aldo…:

Sub-D ? Kézako ?[/quote]Une SUB-D, c’est le petit connecteur 15-pin que tu branche d’un coté sur le moniteur et de l’autre sur la sortie vidéo… pour le cas d’un moniteur analogique bien sur !..

Et puis, comme le dit si bien EBB, ben tu va sur le site de Tom récuppérer la config, et si ton moniteur te plait pas, j’te le rachète 350 €… dans son carton d’emballage et avec facture !

J’édite pour les ayathollas de l’électronique : la SUB-D n’est pas obligatoirement un connecteur 15-pin, ça commence à 9-pin et ça va jusqu’à 25-pin… après on utilise du Centronics, mais là c’est une autre histoire…
Ce message a été édité par BarracuddA le 22/07/2003