Lutte contre le P2P : Club-Internet aussi?

Apres Free et AOL envoyant des lettres d’avertissement à leurs plus gros téélchargeurs, je me demande si Club-Internet n’a pas réussi à mettre un place un moyen plus pervers de lutter contre le P2P et le réseau eDonkey plus précisemment via ses clients les + populaires : edonkey, emule… qui bloquerait certaines fonctions comme la recherche (par ex)

QQun aurait des infos à ce sujet là???

la seule que je puisse répondre à ça c’est que non  
du moins pas encore…

< censored by use >

si ce message n’est pas “autorisé” merci de me le faire savoir, je l’édite de suite

ND use : pas besoin, on peut éditer tout seul merci…
Ce message a été édité par use-writer le 23/07/2003

Le P2P EST autorisé. C’est le partage de certains des fichiers qui est illégal.

Juste pour information, étant abonné chez Club-Internet actuellement, je n’ai pas rencontré ces problèmes.

[quote]Le P2P EST autorisé. C’est le partage de certains des fichiers qui est illégal.[/quote]Sans dec’ Perecil, tu crois vraiment ce que tu raconte ? Si c’est oui, j’ai un diner avec des amis, il faut qu’on amène chacun un convive et Bobsainclar est pas dispo (PATAPER Bob PATAPER ).

Bien sur que le P2P est légal, comme la copie de sauvegarde, et comme la vente de pièces pour le tuning de mobilette ! Mais c’est son utilisation qui le rend illégal.
Ne me fais pas croire que quand tu download, ce n’est que des chansons cubaines de Roberto Noriega, tourneur-fraiseur à Cuba, et chanteur de charme à ses heures.

Moi, je download ce que je ne trouve pas à acheter, ou quand je ne veux qu’une seule chanson d’un album, et que c’est pas sorti en single. Donc essentiellement des vieux trucs… Et je sais que je suis dans l’illégalité, je ne me transforme pas d’un coup en aveugle en disant “Le P2P EST autorisé. C’est le partage de certains des fichiers qui est illégal.” .

Je trouve ce genre d’attitude grotesque, et franchement pathétique. C’est en ayant le courage de nos convictions qu’on ferrat avancer les choses ! Pas en se voilent la face.
Nous sommes tous dans l’illégalité. Et si c’est pas aujourd’hui, c’était hier, quand on enregistrait sur des K7 les chansons qui passaient à la radio !

Voilà, c’est mon coup de gueule du jour, maintenant je vais passer en /mode beet off (PATAPER toi non plus, c’est de l’humour)

Le lock se rapproche ostensiblement…

mais avec un sujet de départ pareil, c’est pas vraiment une surprise.

Sinon pour info, j’ai un emule qui tourne @home avec (également, hem) des fichiers légaux en partage.

Nan mais je dis pas le contraire. Mais personnellement moi le P2P j’ai arreté. Suite au courrier que mon pote a recu de free (qui n’a fait que transiter le courrier de la MPAA) ca m’a fait un froid.

De toute facon, tout le monde a des données copyrightés chez lui. Je veux pas être méchant, mais même le fait d’enregistrer la radio, ou un film a la télé est strictement interdit. Et je connais personne qui n’a pas des cassettes enregistrées de quelque part. Et le premier qui me dit, “si moi” je ne le croirais pas.

Moi en parlant du P2P qui est autorisé, ct juste pour dire qu’on en fait l’usage qu’on veut, mais que a la base, ce n’est pas interdit.

Moi a une époque, je m’en servait pour choper des jeux ActiveMark (qui se désactivent apres une journée d’essai) en version complète, ce qui est autorisé.

Avant le lock, allez voir ici pour du P2P totalement légal.

[quote]Sinon pour info, j’ai un emule qui tourne @home avec (également, hem) des fichiers légaux en partage.[/quote]Rassure toi, tu n’es pas le seul. J’en ai même personnellement plus de 4 Go en partage.
Exemple pour ceux qui se demandent ce qu’il peut y avoir de légal ET intéressant :

• les 3 Cd de Mandrake 9.1
  • le Cd de Knoppix
  • les 2 Cd de FreeBSD
  • des démos, des vidéos et des patchs de jeux divers…

Et je peux vous dire que j’ai beaucoup de request dessus (surtout les Mandrake et les démos de jeux faut avouer) et je les ai placé en release sur ma Mule.

Et avant les commentaires désagréables, non, je ne le fais pas juste pour me donner bonne conscience…

Histoire d’ajouter de l’eau au moulin, j’entend de plus en plus le raisonnement suivant:

“maintenant qu’ils ont mit des taxes sur les cd vierges pour compenser le piratage, je download et je grave vu que j’ai payé une taxe pour ça”

mmm dommage que Perecil ait embrayé sur un sujet sensible, mais bon pour en revenir au sujet initial il semblerait que ce soient certaines des dernières versions des logiciels-clients du réseau eDonkey qui rencontrent certaines difficultés et que les versions plus anciennes fonctionnent très bien.

[quote]mmm dommage que Perecil ait embrayé sur un sujet sensible, mais bon pour en revenir au sujet initial il semblerait que ce soient certaines des dernières versions des logiciels-clients du réseau eDonkey qui rencontrent certaines difficultés et que les versions plus anciennes fonctionnent très bien.[/quote]c’est ce que j’ai voulu dire dans mon post censuré en haut de thread, la recherche de VF du dernier eMule est corrompue, il y a un fichier à remplacer pour que ça remarche. maintenant je ne remets pas le lien vers ce fichier, les gens savent où chercher (et j’ai pas envie que Use m’édite à nouveau un message )

[quote]c’est ce que j’ai voulu dire dans mon post censuré en haut de thread, la recherche de VF du dernier eMule est corrompue, il y a un fichier à remplacer pour que ça remarche.[/quote]pfff  je savais pas que les logiciels en eux meme etaient interdits , cest comme si tu disais que posséder un playa divx était illégal enfin bon…

Heu Gad tu peux me le mettre en pv cet URL parce que j’ai aps vu ton lien, mais j’irais ptet faire un toru sur emuleproject au cas où…

mais quand tu dit “recherche de VF”, tu entends quoi par VF? Parce que si c’est “version française” c’est pas vrai car tout merde…
tu tapes “lara croft” ou “sex” et ya rien qui tombe dans la recherche; donc rien à voir avec la VF

Pour en revenir au coup des taxes sur les cd vierges, ce n’est PAS une taxe sur le piratage, mais officiellement c’est pour les copies de sauvegardes légales ( cercle familial, avec l’original etc… ).

Seulement, ce que les majors avaient pas prévu avec cette “astuce” pour nous pomper du fric légalement ( car une taxe sur le piratage n’est pas faisable légalement, faut pas rêver ), c’est qu’elle était incompatible avec leurs protections cd : pourquoi payer une taxe sur la copie légale si elle n’est pas techniquement réalisable ?
Et maintenant, ils ont les assoces de consommateurs aux fesses et ils doivent abandonner au moins un des 2…

Donc arrêtez avec cette excuse débile " de toutes façons je me fais traiter de voleur avec leurs taxes donc je le fais, ils avaient qu’à pas commencer " : ça n’a rien à voir avec le piratage et ça va se terminer assez vite à mon avis.

J’ai entendus dire que certains FAI bridaient les ports utilisés par les logiciels de P2P.

.

Y’en a marre de ce faux débat. Je met au défi quiconque ici de n’avoir jamais rien fait d’illégal, que ce soit avec des K7 ou (bien sur) des cds. On est tous des hypocrites.

J’emmerde J2M et ses amis, qui demandent 20 millions d’euros, tout ça parcequ’il a plus de boulot (ah pardon, c’est vrai que son salaire, son appart’, etc… ça suffisait pas!). Désolé, mais j’ai pas envie de participer à cette mascarade. J’en ai marre d’entendre des gens chialer sur le triste sort de Metallica & co., tout ça parcequ’ils ont vendu 1 million de disque de moins que la fois d’avant. Le plus triste dans tout ça, c’est que c’est les plus riches (à plus savoir qu’en faire) qui se plaignent, les morceaux à telecharger gratuitement et légalement sont le plus souvent le fait des plus petits.

Je suis pas un téléchargeur fou mais il m’arrive de prendre des trucs des plus gros. Oui, j’ai commis l’irréparrable : “ah mon dieu, Eminem a perdu 30 balles, tu devrais avoir honte”. Oh oui, j’ai honte, le pauvre a pas pu s’acheter le set de table dont il revait à cause de moi!!! . Par contre, il vient juste de s’acheter une barraque de 5 millions de dollars. Ha ben merde!

Ce débat à eu lieu il y a vingt ans avec les K7, où en est-on aujourd’hui? “Le P2P, c’est la mort de l’entertainment!”. C’est vrai que le paysage culturel d’aujourd’hui ressemble vachement à celui de la Corée du Nord, ah ça oui!!! 

Voilà, tout ça pour dire que le P2P, c’est pas la fin des haricots.

Quand je disais ostensiblement, je ne pensais pas que l’arrivée serait d’une telle force…

Hop, locked.

(PM pour les contestataires)