Lut,
sans parler d AC2 en lui même je trouve que le test ne laisse pas place a l envie de voir.
Remarquez,j ai pas lu tout le test et je joue même plus a AC2
Mais il a eu un tit résumé sur un forum consacré et ben c est pas la joie.
Par contre ce qui ressort des élans de haines de joueurs intégristes et forcément un peu c** c est ,il est vrai, le manque d objectivité.
On a plus l impression de lire l avis du testeur,Cyd en l occurence, qu un test d un jeu a titre d information.
Un lien vers la version gratuite a l essai pour 15jours et qq mots sur le patch a venir qui s annonce comme un des meilleurs aurait été les bienvenus peut-être.
Surtout dans le monde des “JdR” online qui sont tjs en plein changement,encore plus dans le cas d AC2 qui est pour l instant une grosse bêta payante
Erreur de jeunesse ou nouveau style pour Joy ??
Oui, ce “test” est vraiment contestable.
De toute evidence, celui qui l’as écrit n’est absoluement pas au courant de l’actualité de ce jeu, puisque tout les changements les plus important (et positifs) de ces derniers mois sont passé sous silence, alors que des problemes qui ont ete corrigé voir ont totalement disparus sont cités, voir meme totalement exagerés pour leur donner des proportions qu’ils n’ont jamais atteint.
Par exemple, on ne voit nulle part dans ce “test” la chose la plus importante, qui occupe l’actualite du jeu depuis plusieurs mois, c’est l’introduction d’un systeme de heros, une progression au dela du level 50 pour 100 levels “hero” supplementaire, d’une nouvelle ile et de nouvelles quetes pour les hi level, qui sera introduit pour le 30 septembre.
Sans renter dans le detail, les problemes d’ac2, l’equipe de developemment a commencer a retravailler le jeu en profondeur pour les resourdre a partir du mois de mars. Aujoud’hui, on peut deja dire que les changements sont un succes puisque les population des serveurs remonte, et que la satisfaction des joueurs est absolument incomparable avec le status du mois de mai (je gere une guilde d’une 50 aine de personnes, et les departs lies a une insatisfaction par rapport au jeu sont pratiquement tombé a zero depuis plusieurs mois, alors qu’entre mars et mai, c’etais un veritable exode).
Leur objectif etais de donner a Ac2 une base “saine” pour pouvoir greffer par dessus leur systeme de héros, et au vu du status actuel du jeu, ils sont parvenus a leur objectif, et la rectification des derniers problemes est planifiee a tres court terme.
L’evolution du jeu au cours des derniers mois est extrement positive, et aujoud’hui, on peut honnetement le qualifier de “bon jeu”.
Si les devellopeurs continuent leur exellent travail, il pourrait devenir un “exellent jeu”.
Totalement le contraire des conclusions de l’article.
C’est vraiment dommage, parceque l’un des plus gros problemes que l’ont ait encore actuellement sur ce jeu, ce n’est pas le jeu lui meme, mais le manque de sang neuf… et c’est certainement pas un article comme celui la qui vas aider la communaute francophone sur ce jeu.
(juste en passant : ce site n’est absolument pas le site de Joystick. Il se trouve que c’est le site de Cafeine mais c’est tout)
(huh ? Il y as un probleme a parler du contenu de joystick ici ?)
de toute evidence, vous n’avez pas lu la FAQ.
Ici c’est le site de Caf, mais pas de Joystick, ça n’a rien a voir ?
quand vous rentrez du taf, vous appreciez qu’on vous en parles encore ?
les seuls threads autorisés sur Joy sont ceux de Caf et de la “cosa nostra” merci
M’enfin là, c’est un thread sur joy, ou sur AC2 ? Car c’est limite entre les deux (50% sur joy et 50% sur AC2). Il vaudrait mieux changer le titre pour se concentrer sur AC2 et les bonus et malus que vous y trouvez…
Ce message a été édité par xentyr le 27/09/2003
Hum, je pensais que compte tenu du thread juste au dessus, lancé par tbf, ayant precisement pour sujet le dernier numero de joystick, il etais possible de commenter un article de joystick et de donner son propre avis sur le jeu, et par la meme, l’article puisque en l’occurence il y as quand meme une divergence d’opinion notable. enfin si il faut, fusionnez ce thread avec le thread de tbf
[quote]Hum, je pensais que compte tenu du thread juste au dessus, lancé par tbf, ayant precisement pour sujet le dernier numero de joystick, il etais possible de commenter un article de joystick et de donner son propre avis sur le jeu, et par la meme, l’article puisque en l’occurence il y as quand meme une divergence d’opinion notable. enfin si il faut, fusionnez ce thread avec le thread de tbf [/quote]TBF fait parti de Joystick… c’est different donc.
Y’a pas a tergivercer pourtant, c’est Caf le taulier !
c’est Caf qui decide
C’est Caf le maitre de maison.
Donner son avis sur un jeu, ce n’est pas remettre en doute l’objectivité de quelqu’un, ni son professionnalisme. On peut le faire tout en respectant celui avec qui on n’est pas d’accord.
Ce message a été édité par xentyr le 27/09/2003
ce nr’est pas si bete de separer les threads pour vos avis sur le test de lionheart et l’article sur ac2
d’ailleurs ce n’est pas un test, c’est un coup d’oeil aux jeux apres un petit moment. On a constate cyd et moi qu’effectivement quelquesoit mes horaires ou les siennes, y’avait souvent 50 pelos. Mince quoi, vous savez combien y’a de pelos a n’importe quelle heure dans daoc ou swg ? ce jeu a un probleme de communication et de contenu a haut niveau. Perso, j’adore leur systeme de quete mais jouer tout seul quand on veut faire du pvp c’est pas cool
pas mal de joueurs pensent que microsoft minimise ac2 pour mettre en valeur mythica dans les prochains mois. Perso, comme j’ai connu aussi une fuite des joueurs dans motor city online ou earth & beyond, je peux comprendre que certains joueurs soient aigris. Mais je defie quiconque qui soit capable sur les serveurs europeens (parce que us ca compte pas hein, fau tpas deconner) de trouver 150 pellos sur un serveur a un moment donne. Vous y arrivez sans doute mais je veux quand meme voir ca car si c le maximum en soiree, laissez moi rire, je suis a 100% d’accord avec l’avis de cyd ou les joueurs ne sont pas motives pour reconstruire le monde
edit : mm pas besoin de screenshots pour trouver 150 pellos, actuellement y’a 229 gars sur le serveur vf, 392 sur le serveur uk et 198 sur l’allemand. Ca fait peu je trouve un samedi a 20h. Le jeu est en francais comme daoc mais ce dernier affiche 21479 sur l’ensemble des serveurs anglais/francais/allemands.
Ce message a été édité par Tbf le 27/09/2003
Ben Caf étant le boss,on doit bien venir vers lui pour beugler sur un de ces esclaves non ??
Ce message a été édité par Ezeb le 27/09/2003
ezeb : je vois tres bien ce que tu veux dire et j’avais rajoute expres un paragraphe dans ce sens lors de mon test sur si sur l’avenir de daoc. Je trouve qu’effectivement que c une bonne idee de rajouter un mot sur ce qui est prevu dans le jeu meme si il va feter sa 1ere annee debut decembre. un beta test apres la sortie du jeu, ca depasse rarement 6 mois
vais en parler a cyd lundi surtout si le prochain jeu a etre disseque est swg (ou la aussi il est facile de savoir ce qu’il est prevu dans les prochains mois avec le test center). Il a eu peut etre aussi un probleme de place meme si vous allez retorquer que ses 2 pages de mods nwn, il aurait pu se les garder
bref je trouve que jeter un oeil sur un mmorpg lance depuis quelques mois est une bonne idee, ac2 est le premier dans la liste mais je ne vois pas pkoi on ne parlera pas encore de lui dans quelques mois si les prochains patchs sont si prometteurs que ca
Je me suis désabonné en Avril de ce jeu (je m’y étais mis en Décembre), et je dois dire que j’aurais fait quelque chose d’encore plus méchant.
Les quêtes sont biens, mais il y en avait très peu (environ 40 ou 45 quand je suis parti). Et à part cela, l’artisanat est nul, le PvP n’a pas vraiment de but ni de contexte-background, et la chasse aux monstres est inintéressante à cause de l’IA pitoyable.
Bref je le conseille à personne mais si vous le voulez quand meme j’ai un CD à vendre
De toute facon, il n’y as pas grand chose a ajouter, si la place de ce message est dans le thread de tbf, vous le deplacez dedans, si il n’as pas sa place sur ce forum, vous l’effacez, et voila
A moins qu’il y ait des volontaires qui aient envie d’etre assomées de details techniques sur les modifications du jeu au cours des derniers mois et les souvenirs d’un vieux croulant ?
Bon allons y, apres tout :
Evolution d’ac2 sur sa premiere année :
Les deux premiers mois furent les mois de la decouverte. Decouverte des mecanismes du jeu, decouvertes des continents, decouvertes des monstres, du systeme de craft. Le patch de decembre est un tres bon patch dans le sens qu’il ajoute de nombreuses petites quetes destinees aux joueurs de petit niveau, ce qui tombe bien le jeu venant de sortir. Elles entrainent le joueur de facon tres didactique a utilliser les mecanismes de base qu’il doit connaitre pour faire de vraies grosses quetes, plus tard.
Au debut de l’année, certains des problemes du jeu sont devenus evidents. Il etais extrement facile d’expoiter certains monstres, et quelques exploiteurs sont arrives tres rapidement au level maximum : le level 50.
Apres s’etre occupe d’osteth, le premier continent, en le pourvoyant de quetes, turbine s’est occupé d’omishan l’ile des level 15-30. Ils ont ajoute des quetes sur ce continent, qui bien que n’en etant pas depourvu, n’en avait pas baucoup.
Dans le meme temps, les devellopeurs ont pris le soin de truffer le jeu de petites quetes, demandant generalement de tuer un certain nombre de monstres d’un certain type en un temps donné, ou de tuer un boss dans un dongeon par exemple. Ces quetes ont l’avantage qu’on leur tombe dessus par hasard… on pars chasser des bestioles, et hop, on se retrouve a devoir aller tuer un mechant burun au fond de son repaire. Chaque sorte de monstre s’est vu doter d’une quete de ce type, ainsi que chaque dongeon. De meme, chaque dongeon as ete pourvu d’un tresor, gardé par un gardien, qui est l’objet d’une de ces quetes aleatoires que l’on trouve dans les environs.
Je trouve le principe sympa dans le sens que c’est plus la quete qui vient au joueur que le contraire. Ca casse la monotonie du levelling.
Finalement les devellopeurs ont retouche linvak de la meme maniere que les deux premiers continents, ajoutant quelques quetes… un travail de fond bienvenu dans un jeu qui manquait cruellement de contenu.
Mais voila, le rythme d’implementation du nouveau contenu n’etais pas satisfaisant pour des joueurs qui avaient progresse tres rapidement au level 50 grace a des exploits. Les nouvelles quetes, bien qu’entant interessante, n’occupaient les joueurs que quelques jours au moment du patch, et ensuite ils se retrouvaient sans reeles activites, hormis les affrontements de royaume contre royaumes, qui souffraient de gros problemes de balances (certains perso etaient totalement uber) et de problemes de dynamique (la possibillite de pouvoir revneir en combat immediatement apres sa mort transformait un combat kvk en une longue procession entre pierre de vie et lieu du combat (quelques metres) sans que jamais l’un des camps puisse rellement remporter une victoire).
C’est a ce moment la que le status du jeu etais le pire… manque de contenu pour les haut niveaux, qui avaient une dizaine de quetes de caveaux a faire sur le continent hi level, et des quetes “repetables” qui permettaient de gagner baucoup de xp, mais finissaient par lasser a force de repetition.
Il faut aussi dire qu’a cette epoque, les exploit etaient encore legion, les classes uber tuaient seules n’importe quel monstre supposé etre un monstre de groupe, les bugs etaient encore courants, et le systeme de chat, gere par microsoft, a completement cedé sous la charge quand les devellopeurs ont active les canaux regionaux.
Le patch de mars a donné un suris aux devellopeurs, en introduisant un dongeon extrement sympa, rempli de tyrant (les dragons d’ac2) mais compte tenu des… enormes problemes de gameplay, une grande partie de l’interet de ce qui as ete fait est passe totalement a cote des joueurs, puisqu’il etais possible de charmer les monstres et leur taper dessus sans qu’ils reagissent, il n’y avait aucune difficulte… on ne voyait meme pas un seul monstre combattre les joueurs… Durant le mois de mars, une quete pour se faire une armure en ecaille de tyrant a ete introduite, et ce fut la fin de la premiere ere d’ac2, avec une quantite enrome de joueurs se battant pour tuer les quelques tyrant, les ecailles et les trophes necessaire a la quete etant rares et convoites. Egalement au cours du mois de mars, des quetes pour se faire des armes sont apparues, et globalement, le patch de mars etais un tres bon patch sur le plan contenu.
Le mois d’avril fut un mois sans… pas que les devs n’aient rien fait, mais aucune grosse quete, aucune contenu interessant… les devs se concentraient sur la patch de mai, qui devrait etre exceptionel.
Las, le patch de mai n’as pas repondu aux attentes. Pas qu’il ait ete particulierement mauvais, mais les joueurs attendaient du nouveau depuis deux mois, et si la quete du mois etais plutot chouette, et donnait une armure sympa, elle n’as clairement PAS repondu aux attentes. Dans le meme temps, grace au mezz completement illogique, n’importe quel joueur pouvait etre level 50 tres rapidement et sans effort, et une fois parvenu a ce stade, il n’y avait carrement plus rien a faire.
Entre le mois de mars et le mois de juin, la population des serveurs s’est effondree de facon impressionante, jusqu’a atteindre un niveau “record” de 180 joueurs sur le serveur francophone en soiree.
C’est a ce moment la que les devellopeurs ont pris le taureau par les cornes, et ont commence a s’attaquer aux problemes graves dont souffrait le jeu. Ils ont annonce qu’ils feraient des changements, qu’il y aurait des nerfs, mais que compte tenu du status du jeu, si ils ne le faisaient pas, ce n’est pas le fait d’essayer de garder les joueurs actuels en leur epargnant des changement de balance qui sauveraient le jeu.
Et les changements ont commencé. Leur but etais de reduire la puissance de certaines classes, qui etaient clairement au dessus de toutes les autres. Mais plutot que se contenter de nerfs betes et mechants, les devellopeurs ont cherche a les modifier pour les rendre plus interessants a jouer. Ils ont fait un excellent travail (qui a dure jusqu’au mois d’aout) qui as reduit les inegalites entre les persos vraiement trop faibles ou vraiment trop forts.
ces changements ont fait partir encore plus de joueurs, ceux qui n’ont pas supporte de ne plus etre les meilleurs parmis les meilleurs. De fait, les “nerfs” ont ete fait intelligement, et les classes en question ont generalement gagne de l’interet par les mofications, mais beaucoup de joueurs ne se sont pas donne la peine de les tester.
Dans le meme temps, les devellopeurs se sont attaque au problemes des monstres de groupes, qui pouvaient etre tues par des joueurs seuls. Ils les ont rendu baucoup plus resistants, et on est subitement passé du “joueur seul qui prends trois armoredillo level 50 en meme temps” a celui du joueur incapable d’en tuer un seul. la pillule fut dure a avaler, surtout pour les classes qui avaient l’habitude de soloter n’importe quoi (et ces classes etaient TRES populaires evidemement). de meme, les quetes ont ete rendues nettement plus dures, puisque les boss ne se laissaient plus latter en deux coup de cuillere a pot. Le probleme du mezz a tete corrige… et entre le mois de mars, et le mois de juillet, le jeu avait totalement change de visage.
On etais passé d’un systeme completement bancal, permettant a n’importe qui, mais vraiment a n’importe qui, d’acceder au level maximum et a toutes les recompenses de quetes possibles sans difficultes, a un jeu ou tuer des monstres de groupe necessitait un groupe diversifié, ou chacun sait tenir son role, pour etre efficace.
Ce fut le grand tournant, puisque l’interet du jeu apres ca a ete multiplie… des quetes totalement interessantes puisque les monstres ne pouvaient meme pas donner la replique sont devenues de veritables challenge, et c’est absoluement tout le contenu du jeu qui s’en est trouvé revalorisé.
les details que les devellopeurs ont modifie dans tout les domaines du jeu sont trop nombreux pour etre données ici, mais ils ont attaque les choses de facon tres methodique, et le resultat de leur travail a clairment porté ses fruits… Le jeu est devenu baucoup plus interessant a pratiquer, le combat plus dynamique, les classes plus originales, plus complementaires, bref… du tout bon.
Le niveau de contenu etais suffisant pour qu’une guilde bien organisée puisse remplir son calendrier d’une active interessante tout les jours, les joueurs mecontents du jeu ont (pratiquement) disparu de la circulation…
Seul probleme, pour un joueur qui as monte son perso a l’epoque des exploits, l’interet n’est pas forcement evident. En effet, son perso est baucoup moins fort, et il n’est pas en mesure de comprendre a quel point la dynamque de groupe necessaire pour parvenir au meme resultat est incroyablement plus interessante que son jeu solo (qui se resumait, honnetement, a drainer ou se soigner en boucle jusqu’a mort du monstre).
Pour un groupe de joueurs qui s’investis dans son experience de jeu en groupe c’est le bonheur. des classes non viables en solo autrefois le deviennent puisque le groupe devient la regle. Les gens quittent leur templates tous identiques pour reroller ou changer leurs persos sur les 18 classes differetnes que comporte le jeu.
Pour ma part, sur toute cette periode, j’ai monté deux guerriers, et deux personnages de support, dont les gameplay respectifs n’ont absoluement rien avoir les uns avec les autres. Je pense qu’on ne profite que d’une fraction de la richesse du jeu si on ne joue qu’un seul perso, alors qu’en monter plusieurs permettent d’experimenter des styles de jeu totalement differents, et qui si on as nos preferences, sont tous interessants a leur maniere.
Maintenant il reste deux gros problemes a regler. les joueurs level 50 n’ont toujours pas grand chose a faire… et si l’interet du jeu a progresse au point que les joueurs prennent du plaisir a jouer meme sans la carotte xp, ce n’est pas ideal… et le systeme de chat, qui bien qu’en meilleure santée pose quand meme toujours quelques problemes (avec lesquels on peut parfaitement vivre avec un delog toutes les quelques heures).
Ces deux problemes devraient faire partie de l’histoire ancienne a partir du 30 septembre. Les devellopeurs ayant terminé la plus grande partie du travail enorme qui etais necessaire sur le contenu existant du jeu, ils peuvent enfin se consacrer a des nouvautes et ameliorations… et si ils font preuve de la meme intelligence et efficacite dans ces nouveautes qu’ils en ont fait preuve pour donner de l’interet a ce jeu qui n’en avait pas, on peut etre tres optimiste sur l’avenir.
Les population des serveurs europeens ont doublé depuis le mois de juin, et on s’attends a ce que le patch de septembre fasse revenir de nombreux anciens joueurs.
Mais comme baucoup de belles paroles ne valent pas un test en bonne et due forme, la version d’evaluation est disponible gratuitement pour 15 jours :
http://www.microsoftgameinsider.com/AC2/freetrial.htm
Il vaut mieux avoir une tres bonne config pour profiter de qualite graphique du jeu (512 mo de ram minimum, 1 go recommandé.
(desolé pour la typo, pas le temps de relire et corriger )
En attendant,comme le reste des “fans” suis assez d accord pour dire qu un article pareil coule le jeu… enfin coule… n attire po le touriste moyen a venir y faire un tour,d autant plus dommage que c est gratuit pour 2 semaines.
Un tit rectificatif serait t etre le bien venu
Et qu un encart sur les prévisions ne peut etre qu une bonne chose même si hélas peu de plans sont suivi.
J y crois pas,je prêche ici pour AC2 alors que je me suis la quasi totalité des intégristes sur la dos ailleurs
Bon,po tout ca,je lirai enfin Joy quand il arrivera vers chez moi… le 5-6 octobre au mieux quoi
heu faut pas pousser pour les 15 jours d’essai hein, c le cas aussi pour shadowbane, asheron’s call 1 et 2 et anarchy online donc soit on conseille d’essayer tous les jeux en expliquant leurs differences, soit on ne dit rien. Tous les mmorpg telechargeables sont bons a essayer pour 15 jours
merci a winged death blue pour son long message mais perso, je ne pardonne pas aux developpeurs d’avoir attendu 6 mois pour corriger les exploits. Du contenu pvp et artisanat voir meme pve pour les 50, y’en a plein dans daoc et je ne considere pas mythic comme des gros genies.
Dans swg aussi y’a des exploits, y’a meme des putains de macro qui te permettent de lvl quand tu dors, methode que j’utiliserai peut etre sur le serveur tc pour un gros evenement genre expansion pack. Mettre une limite au niveau 50 dans un mmorpg implique qu’il y a pas mal de contenu haut level pour occuper ses joueurs la. Je ne suis pas adepte du reroll et je comprends tout a fait que des joueurs 50 se soient barres du jeu pour non contenu.
Pour ceux qui seraient interessées, les infos sur le patch de septembre :
http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?top…4F75CAD97590421.
Vous trouverez egalement sur ces forums les descriptions de touts les changements qui ont ete effectues depuis ce printemps, le feedback des joueurs, la “vision” a long terme des developeurs.
wingeddeathblue : wow un readme d’un patch mmorpg aussi loin, ca donne toujours envie de garder espoir mais des fois ca fait un peu gros charabia incomprehensible pour les non joueurs du jeu genre les changements dans les competences de combat
par contre, je ne trouve rien sur le futur du jeu apres ce patch, tu peux filer un lien plus precis ou le nom du mec qui parle suivi de l’heure du post ?
j’avais un peu peur qu’ac 2 meurt tout doucement sachant que turbine developpe middle earth online et dungeons and dragons online, deux grosses licences bien juteuses qui vont faire le meme nombre d’abonnes que swg en ce moment mais si les devs veulent corriger leurs erreurs, tant mieux mais un petit planning sur 6 mis serait le bienvenue
Bah Tbf,me suis barré avant mon lvl 50 moi… bon oki,le 1eme mois d existence d AC2…
Mais comme je l ai dis,AC2 est ce qu il est… au pire on s enfout,c est le manque d info dans l article qui me choque…
Po tant le manque d objectivité du testeur,j aime bien les avis tranché… juste le manque d info pour que le lecteur lambda puisse se faire une idée plus approfondi par lui même… enfin il peut tjs,mais après la lecture… même moi qui voulait retenter,ca m a coupé l envie
Et vi tous les jeu ont leur êssai gratuit,encore faut il le savoir…
A moins que Joy considere qu il n est plus un mag d info(rmation) ??
ezeb : disons que je ne vois pas pourquoi on ferait un coup de pub pour ac2 sous pretexte qu’on peut l’essayer en telechargeant 800 Mo. Si on le fait, il aurait aussi fallu le faire avec ao dans le test de shadowlands (bah oui pas de raison hein). Et d’un autre cote, pourquoi favoriser ces deux jeux la alors que daoc et swg sont aussi interessants et ne proposent pas d’autres choix que d’acheter le jeu ?
moi je dis qu’un petit dossier mmorpg dans les mois creux debut 2004 mettra tout le monde d’accord avec le prix de l’abonnement pour chacun, ses poins forts, ses points faibles. Ca laisse le temps a ac2 de montrer que les devs veulent se racheter et aux mmorpg de fin 2003 d’arriver