Lyon en été

Tibouren, Tibouren, Tibouren ! <3
J’étais amoureux de la femme du patron :blush:
Et de la bouffe aussi, accessoirement :stuck_out_tongue:

Dans le 4eme : Bonsoir Clara, chez Jutard, le galopin, le dikennek (plus bar),…
Dans le 3eme: berlin koffee
Dans le 2eme: chez Abel, café des fédérations

Pour les spécialités, une brioche de chez pralus, de la cervelle de canus, du saucisson pistaché, etc. En faite tout ce que tu trouves aux halles bocuse :wink:

1 « J'aime »

Et puis si tu veux entendre de l’orgue de barbarie et goûter à une bonne gratinée aux oignons, il faut passer à la brasserie George :slight_smile:

1 « J'aime »

Tablier de sapeur c’est quand même très particulier: Abat gluant et peu ragoutant. J’ai voulu faire le malin la dernière fois et bien j ai pas terminé…

Ca dépend des bouchons, certains le font braisé et c’est délicieux :slight_smile:
Je rajoute pour les restos sympas, juste derrière Bellecour (rue des marroniers) Chez M’man, c’est pas cher, c’est bon, la déco est sympa, j’y avais passé un super moment :slight_smile:

Si il fait beau, une biere et un burger sur le star ferry aussi c’est sympa :slight_smile:

Pour les restaus lyonnais, vous avez plein de suggestions ici. Je ne les ai pas testées, mais ça fait saliver je trouve.

Kaffe Berlin tu veux dire ?
C’était ma cantine pendant 3 ans, miam les burgers et la pinte avant les reunions de l’après-midi :slight_smile:
Ils s’arrangent souvent pour avoir de jolies serveuses aussi, et le proprio est super sympa.
Je crois qu’ils en ont ouvert un deuxième y’a pas longtemps aussi.

ouais ils ont ouvert un dans le 2eme mais y a moins d’ambiance. C’est a mi chemin entre mon taff et celui de Mme, donc c’est un peu notre QG… Faut dire, que si tu aime les bières fortes y a du choix :wink:

Tap 6 ftw :smile:

avant ou apres l’apoldaer festbock ?

Après, pour une montée en puissance et être au top en réunion :smile:

Retour des vacances ! (juste à temps avant le mauvais temps…)

Avec ma chérie, on a donc passé trois jours à Lyon et c’était vraiment sympa. En vrac (et si je n’oublie rien), on a visité :

  • le musée de l’imprimerie, où il y avait une expo temporaire sur la BD (en relation avec L’Art Invisible de Scott Mc Cloud, il y avait aussi des planches et des statues de Blacksad)
  • le musée du cinéma (trop trop bien, j’ai vu la reine Alien et le musée des miniatures est excellent aussi)
  • le musée des confluences pour l’expo temporaire sur le cinéma des frères lumières (et un peu de l’expo permanente, "les origines de l’univers, vraiment excellent). Pas eu le temps de tout faire là-bas mais ce sera un plaisir d’y retourner)
  • le côté Fourvières, plein de beaux trucs à voir (funiculaire, amphithéatres, basilique, etc.)
  • le bord du Rhône avec les péniches brasseries
  • petit tour de la Saône en bâteau
  • et je dois en oublier…

Ah oui, on a pris un pass 30 euros à la maison du tourisme qui permet de profiter de plein de musées gratuitement pendant 48 heures. On en a bien profité :smiley:

3 « J'aime »