Lyon, sa banlieue et moi

Hello,

Demain je dois me rendre en début d’après-midi à un entretien sur Lyon… Jusqu’ici rien de grave pour un parisien comme moi, le TGV sachant formidablement faire la liaison rapidement. Sauf que, vers 18H, je ne compte pas repartir de Lyon pour retourner à Paris, mais pour me rendre dans la charmante bourgade de Vaux-en-Beaujolais (946 habitants)

Donc 2 solutions s’offrent à moi, attendre à Lyon, seul dans le froid, que mon épouse arrive en voiture de Paris, vers 23H, ou trouver une âme charitable pour me faire la jonction Gare de Villefranche-sur-Saône > Vaux-en-Beaujolais en voiture (ou à dos de mulet, je suis pas regardant)

Au pire, qu’un habitant du coin me dirige vers le site internet de la compagnie de bus qui assure les liaisons entre les villes et villages alentours, histoire d’avoir un numéro de bus et un horaire.

(et sinon, à coté de la Gare de Lyon Perrache, vous connaissez des bouchons pas trop bruyants et suffisamment accueillants pour une période de plusieurs heures)

Merci d’avance.

Mwais les bus j’y croit pas trop vue le bled paumé , pour 15 borne prend le taxi (25€ environ) .
Sinon si tu reste a lyon en 5h ya le temps de visité , et pour trouver un bouchon go vieux lyon tu trouvera rien autour de perrache ( a par des pu*** :smiley: )

Le mieux est de trainer avec des lyonnais jusqu’à 23h le temps que ta femme arrive. On se fait une soirée jeux :smiley: ?

Permettez moi de vous proposer : http://tinyurl.com/kju32d

Y’avait Y’a visiblement la ligne 230 203 de Villefranche vers Vaux. Donc il faut d’abord rallier Lyon à Villefranche ce qui ne doit pas poser de problème par le train.

Mais j’ai répondu trop tard puisque le dernier bus est à 18h30 si je lis bien le doc en question.

edit: 203, pas 230

C’est pour demain, et clairement un grand merci Phili_b

:smiley: :smiley:

Sinon, le vieux lyon et la rue mercière sur la presqu’île, c’est bien pour y manger…

la rue merciere c’est pas un attrape touriste ?

En vrai bon bouchon:

A ma Vigne
23 r Jean Larrive 69003 LYON
04 78 60 46 31

a 5mn de bellecour.
On y mange une excellente andouillette ou un steak poêlé servi… de la poêle a l’assiette. (prix au poids)

en bas a gauche de la photo

Pas loin de la rue Mercière, je recommande vivement La Commanderie des Antonins.

Budget un peu à la hausse mais :

  • la qualité & la quantité (mazette la taille des viandes) sont vraiment là.
  • le décor est tout simplement magnifique (monument classé)

Bon ben j’en suis revenu, vivant, et je remercie encore le social powerness de la zone.

(et Vaux-en-Beaujolais c’est vachement sympa, surtout qu’en t’as le look d’un banquier suisse, au milieux des vendangeurs avinés)

Et les pizzas de chez Lulu Pizza sont vachement bonne (et la serveuse digne de faire un tour ici un vendredi)