Acheté jeudi pour ma Hercules 9700pro c’est impec je trouve comme ventilo. Fait juste gaffe a bien revisser ta carte video dans ton boîtier car une fois monté ca pèse quand même son poid C’est en plus facile à installer (je me suis plus fait chier a démonter l’ancien ventilo et cette @ç^_’{ de plaque qu’ils collent au dos de la carte).
Pas d’avis personnel, mais en tout cas ce ventillo a une bonne réputation sur le forum 2D/3D de HFR si ça peut t’aider…
Par contre j’ai la version pour CPU, le CNPS7000B-CU, et c’est un vrai bijou de beauté, de silence, de refroidissement et de facilité de montage.
Et si c’est pareil pour les CG, bah y’a pas à hésiter. Oh non.
Tout ça c’est dans le manuel : tu vires les radiateurs de ta ram avec un cutter (tu passes la lame doucement en dessous et hop, à dégager), ensuite tu nettoies avec de l’alcool ou de l’acétone, puis sur les nouveaux raditateurs y’a de l’adhésif thermique pré-posé : tu vires la protection comme pour un autocollant et hop, tu colles gaiment tout ça. L’est pas belle la vie avec Zalman ?
Pourquoi tu laisses pas tes anciens radiateurs sinon ? C’est ceux en forme de petit pont entre deux chips c’est ça ?
EDIT : vers le haut de la fiche technique il y a une petite image « click here demo movie », c’est en flash et on voit l’installation des fameux radiateurs…
Moi je viens de virer le ventilo de ma 9600 par une solution d’artic cooling. Et je doit dire que c’est pas mal. Silencieux et performant, puisque je peu overclocker bien au delà les puces mémoires.
bon je remonte un peu le tread, vu que j’ai acheté le Zalman VF700-Cu
tout d’abord, le montage est assez facile pour peux qu’on lise bien la doc avant
une fois la bête monté, on se rend compte du silence de ce ventirad, il est presque inaudible
rien à voir avec le ventirad d’origine de ma carte graphique
sinon ça fait quelque jour que je l’ai monté, et pas de problème à signaler
en tous cas ce ventirad Zalman, respire la qualité
bon maintenant j’aimerais bien testé la température de mon GPU
quelqu’un aurait un soft à ma conseiller?