Ma carte Graphique va mourir

Je fais appel à vous, amis GZ, pour m’aider à récolter des sous pour ma nouvelle CG choisir ma nouvelle carte graphique. Et oui, que feriez vous sans votre médic préféré?

Voici ma config ( pas de moqueries ! ) :

Donc, budget de 150€ max.

carte mère : ATX NF4 S939 PCIE16X 4DDr SAR/GL/F
1go de RAM ( 4 barettes de 256 )
processeur AMD athlon 3200+
windows XP

Ravine m’as conseillé la 3650 et je voudrais avoir votre avis aussi où bien la confirmation du consiel de Ravine.

Merci d’avance :slight_smile:


Alors je confirme mon conseil. Voilà.

En gros j’ai fais des recherches sur le net, et comme je l’ai dit en MP, pour ton budget, tu ne peux pas tout changer. La priorité c’est la CG, qui est en train de rendre l’ame. Ensuite, tu as un systeme qui commence a accuser son age, et a part un changement CPU / CM, peu de chance de transformer ça en ferrari (rouge). Ensuite, a pas cher, et pas trop pourrie, la HD 3650 semble etre un bon choix. Parce que ton CPU sera le facteur limitant, et qu’en dessous, la décence ne me permet pas de conseiller une 8400 ou une 8500 (et les HD 2600 xxxx sont au meme prix, donc je vois pas ce qu’elles ont pour elle).

Le fait que tes 4 slots de RAM soient occupés ne permet pas de conseiller de prendre de la ram (qui exploserai le budget pour arriver a un reel boost).

Donc je confirme : HD 3650, et met de coté le reste pour le jour ou tu te diras “bon je change de PC complet, j’ai 1200 de budget… ah et puis les 60 euros en rab” (ou plus si tu mets régulierement de coté). (ou tu peux meme acheter autre chose) (ou pas)

La 9600GT ne serait-elle pas mieux ?

D’après ce comparatif, c’est largement au dessus de la 3650.

Par contre ton processeur risque de limiter, et le prix n’est pas comparable non plus, donc à voir.

C’est bien ce que je me disais, j’étais tenté par la 9600 GT mais apparement le processeur est limite donc… voila.

A ta place, je prendrai la 9600 si tu veut pas toucher à ta config pendant un moment. Par contre si tu prévois d’en changer, autant économiser (par contre upgrader ta config, ca veut dire trouver un X2 en s939, c’est hors de prix généralement, et revendre tes 4x256 Mo pour 2x 1 Go, tu risque d’être perdant aussi :/).

astro >

1go de RAM ( 4 barettes de 256 )
processeur AMD athlon 3200+

sans dec… :slight_smile:
mettez pas un moteur de porsche dans une fiesta quoi

Oui oui :). Non mais comme dit dans mon post précédent, s’il compte pas changer de config avant 1 an ou 2 (on sais jamais) autant être tranquille. Sinon après se tourner vers l’occasion où on peut trouver des bonnes affaires.
Mais bon c’est sûr mieux vaut économiser pour changer de PC ^^.

En effet, je comptes pas changer avant un an minimum. Mais à ce moment la, la 9600 sera moins cher donc en fait il n’y a peut-être pas trop d’intérêt.
Sauf si pour ma config actuelle la différence entre ces deux cartes est importante ?

Si tu joues en 1600 tout filtre à fond, oui :).
Mais bon ça m’étonnerai donc oui tu peux aller vers la 3650.

Heu dites, un Athlon 3200 +, ça a un chipset qui ne gère que l’AGP non ? Donc ça réduit sérieusement les choix je crois…

Le Baron Noir > "carte mère : ATX NF4 S939 PCIE16X 4DDr SAR/GL/F " (socket 939, PCI express 16x)

Je suis en train de lui faire faire un rapport Everest pour savoir ce qu’il a exactement cela dit.

En occasion, pour 60€, tu as une grosse 7900GT, ce qui sera déjà beaucoup pour un pauvre 3200+.
Ensuite, dès 100€, tu peux avoir une 8800GTS 320Mo.

Ajout a la config : un Samsung Syncmaster LCD 17". Est ce que quelqu’un veut bien me soutenir avec ma proposition de HD 3650 ou vous avez tous envie de lui proposer un moteur de monster truck a monter soi meme dans une twingo ?

Je confirme ce que dit Ace Of Base, “All That She Whants Is Another Baby, She’s Gone Tomorrow”.
J’ai changé de cg il y a deux jours parce que ma 9800pro est morte, j’ai pas pris un truc de folie, parce que le reste de la config ne suit pas. Et là c’est pareil, une HD3650 c’est pour moi le meilleur choix, le plus harmonieux par rapport à sa config.

Bon et bien merci à tous.

J’opte finalement pour une 3650 :slight_smile:

ah nan mais je confirme aussi hein. C’était juste au cas où il change pas de config avant très longtemps, mais c’est pas vraiment le cas ici.

Je comprends vraiment pas pourquoi tu prends pas une 8800 GTS 512, c’est ce qui se fait de mieux en ce moment a peu pres.

Il fallait dire Athlon 64 alors… :).

euh, t’as lu le sujet ? Son budget ?
C’est à peu près 100€ de plus que son budget max et 3 à 4 fois le prix de la 3650. Sans compter sur le reste de la config qui sera de toute manière incapable de suivre la bête.

edit: ou alors ton post est ironique ?

Fiesta FTW !

(et 3650 c’est parfait)