Ma carte Graphique va mourir

(et là, je me dis que je roxe)

:slight_smile:

petit bump…

la x1950pro a très souvent été conseillée sur Geekzone pour ce type de config, pourquoi pas là ? elle semble supérieure à la 3650, et dans les prix demandés, mais seulement d’occaz. Je pose la question parce que ma 1950pro me fait des crasses justement, et que je dois la remplacer: alors de nouveau x1950pro d’occaze ou petite HD3650 neuve ?

Question subsidiaire: ma x1950pro donc me faisait de plus en plus d’artefacts, pour cause de chauffage intensif, du moins l’imaginais-je. J’ai alors acheté et installé un Accelero X2 pour la calmer, ce qu’il a fait: un peu plus de 30° en idle, contre 50° avec le ventirad d’origine. Plus d’artefacts donc… mais des reboots dès qu’on pousse un peu la bête, et des milliers de bips au redémarrage de la machine, et l’écran reste éteint… Quoi ? comment ? pourquoi ? Avez vous déjà observé ce genre de phénomène ? auriez vous une explication pour satisfaire ma curiosité ? au début je me suis dit que les pads thermiques pour la ram devaient être en cause puisque la température du processeur avait bien baissé, mais après démontage ils semblaient vraiment bien collés, et au bon endroit…