Ma carte mère siffle...!

Je viens d’acheter une ASUS A7N8X-X, j’en suis très content mais il y a un petit souci… elle émet un petit sifflement très (très) agassant !
J’ai essayé avec une autre alim et j’ai coupé tout les ventilos (pas longtemp hein, je suis pas fou) pour être sûr que le sifflement venait bien de ma carte.
Est-ce que quelqu’un à une idée d’où pourrais venir ce sifflement et surtout surtout, COMMENT L’ARRETER !!!

Merci d’avance pour mes oreilles et me tête.

ramenes ta carte, et prends en une autre, surtout si ca fait moins de 7 jours, le magasin doit te la reprendre c’est la loi.

Pcke une carte mère qui siffle, ca m’inspire pas confiance, et ca vaut pas le coup de mettre les autres composants du PC en danger.

Maintenant c’est peut etre un defaut de serie de cette carte, mais la, tu le sauras quand tu l’aura echangé.

d’après mon expéreince personnelle, ce qui siffle vient généralement de la parie alimentation…

La ramener à ton revendeur me semble être le plus sage… parce qu’il est fort possible que le sifflement provienne d’un composant défectueux. Comme Iron_Momo, je pencherai pour les composants liés à l’alim sur la cm, style un condo en sursis. Le risque est effectivement de bousiller d’autres composants de ton PC.

Le sifflement électrique provient généralement d’un bobinage. SOUVENT quand il a trop chaud. Ca, les bobines qui couinent quand elles ont leurs chaleurs, c’est un peu mon dada.

Et ça y’en a sur les cartes mères.

Maintenant, si on veut être certain de pas dire une (grosse) connerie au revendeur, on utilise un stéthoscope ou un tube en carton pour identifier avec certitude l’origine du bruit. Oreille d’un côté, partie à écouter de l’autre…

J’ai meêm vu des disques durs siffler, moteur arrêté.

J’ai vérifié les condo, mais aucuns n’a l’air de chauffer.
J’ai du mal à trouver l’endroit exact d’ou provient le sifflement.
Le problème c’est que j’ai acheté ma carte sur internet (ldlc.fr) et je ne sais pas si l’excuse “ma carte mère siffle” va être acceptée.
J’ai tout d’abord contacté le service après vente d’ASUS. Si cela ne donne rien, je renverrais ma carte à ldlc.