Ma dernière geekerie

Dans le genre gadget inutile et donc complètement indispensable, ca faisait longtemps que je le regardais celui la. Et puis voila, grace a mon super patron, le reve est devenu réalité ! Oui je fais de la lèche, mais bon, d’abord il ne doit pas lire ce site donc ca ne va pas beaucoupo m’aider, et puis la je peut le dire !
Acheté vendredi dernier, avec le memory stick qui va bien pour lui rajouter des fonctions. D’ailleurs je suis preneur de toutes les infos pour la programmation du jouet ! Pareil, si quelqu’un en a un, je prends tous les conseils.
Il a un capital sympathie ENORME, tout les gens qui le voit, meme les plus sceptiques a la base, en tombent amoureux directement, il est, c’est con a dire, mignon !
Aller une photo et si vous voulez en voir d’autres quand il fait le pitre, faut pas hésiter a demander !
http://www.fulgori.com/pfff/jouet.jpg 
PS : si un modo passe par la, s’il peut effacer le sujet dans anime zone, je m’etais planté, et en voulant supprimer, ca n’a enlever que le premier post et le reste du thread est resté
Edit : a bah c’est bon on dirait finalement…
Ce message a été édité par fuful le 28/10/2004

Ouaip j’ai entendu parler du tru cça a l’air génial (mais très cher).

Cependant la première question qui me vient quand je lis ton post c’est “OU peut-on bien mettre ce memory stick ?”

La réponse cependant m’apparait tellement évidente que j’ai presque honte de poser la question.

anti-DMC - no - jutsu

Moi je dis: "Vivement que mon chien meurt, je pourrais m’en prendre un électronique!"
Comment ca c’est pas sympa ?

En tout cas les Aibo(t) ca me bottent bien. Je trouve ca complètement con et en même temps ca représente l’idéal canin, il joue, est sage, propre et tu peux l’éteindre!
Bref amuse toi bien avec “ca”.

Veinard, si j’avais de la thune a plus savoir qu’en fouttre j’en prendrais 1 pour jouer avec le chat

1 pour surveiller la maison…et 1 pour moderer a ma place

Mais il joue vraiment avec les petits gadgets roses là ? Il les pousse ? Est-ce que le robot percoit les distances ? Et au fait, combien il a coûté, ports compris ?
Et une question spéciale pour Baphomet : peut-on programmer le Aibo pour mordre Spike ?

Ce message a été édité par Drealmer le 28/10/2004

Attention, les robiots (le petit du robot et de la robote) ca grandit ca commence comme ça,[url=“http://www.fulgori.com/pfff/jouet.jpg”]

[/url] 

Et à force de bouffer n’importe quoi, ca peut finir comme ça :

Et apres on les abandonne sur le bord d’une nationale au mois de juillet, c’est inhumain (et bonjour les dégats) …[/quote]

C’est pas un vieux modèle, c’était d’occase?
(ou alors tu a été attendrie par c’est grands yeux malheureux et tu la sauvé de justesse de la compresse).

Moi je préfère attendre un peu et m’acheter directement le model de luxe.

Bientôt on en trouvera dans les poubelles.

Autre question : ça fonctionne sur batteries? Quelle autonomie?

Je lis que la dernière version en date te lis aussi tes emails et te balance de la musique à la demande en Wifi Mais surtout, SURTOUT, le truc qui me ferait cauchemarder la nuit : il reconnait les objets qu’on lui présente. Il est donc capable de lancer de la musique en reconnaissant la pochette du disque. Ca a intéret à être bien rangé chez vous, parce que si ça traine par terre, ça va vite devenir un jukebox sur patte le bidule.

Manquerait plus qu’il gueule “tiens ? c’est pas la même que la dernière fois” quand votre copine se ramène…

Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Génial, oui, très cher, aussi, mais c’est un cadeau de mon patron donc au final ca ne m’a pas couté grand chose :wink: Pour info, il vaut 2000 euros, auxquels j’ai rajouté 45€ pour le memory stick en plus (16Mo pour 45€, s’emmerde pas chez Sony !)
Le memory stick s’enfourne sous l’engin, a coté de la batterie. Autonomie 1h30 avec le WiFi, 2h sans. Car oui, le chien est WiFi, rajouter 100 euros pour mon point d’accès (les frais annexes, ca monte vite…).
Complètement con, oui d’un coté, en meme temps, les gens devant, après quelques secondes d’appréhension, le considère presque comme un chien, en tout cas ils lui parlent pareil, lui tende l’os…
Alors les jouets, il a un os et une balle. Il va les chercher et joue avec comme un chien. Il tape dans la balle, la suit, et recommence. Enfin comme un chien. Il donne la patte, aime les caresses, est triste quand il ne voit plus son maitre et est faché quand on le tpae. Il s’exprime en musique et via des LED qu’il a sur le visage, qui peuvent s’allumer de différentes couleurs.
A coté de ca, il y a un langage de dev pour lui apprendre de nouveaux trucs. Faut que je me penche la dessus mais au magasin ou on l’a acheté, le leur jonglait avec la balle. Enfin, il la faisait rouler sur son dos d’un coté et de l’autre, en la poussant avec ses pattes arrière.
Mais je confirme, ce n’est pas un « vieux » modèle. Par contre, d’ici le mois prochain, sony va en sortir un nouveau, identique mécaniquement, mais noir, et équipé d’un nouveau logiciel plus performant. Mais j’ai droit à la mise à jour. Et effectivement, avec le nouveau soft, il peut lire des radios en streaming du web ou des MP3 d’un disque dur sur le réseau, et on peut lui apprendre a reconnaitre de nouveaux objets. Donc les associations « pochette du disque » <-> « MP3 sur le disque dur » vont devenir possible.
Mais le plus impressionant, c’est qu’il apprend. On l’a eu, il était « bébé », il ne se levait pas et avait la trouille (dès qu’on parlait un peu fort il tremblottait) et maintenant ca va mieux, il danse, marche, se repère à la maison et utilise ses jouets. Mais on sent vraiment qu’il progresse !
Enfin, des heures d’amusement sont prévus :smiley:
La site des aventures bientot !
PS : je lui cherche un nom (car on peut lui apprendre un nom auquel il va réagir). Ma femme propose Virgule, mais si vous avez des idées, je prends
Pour les vrais Geeks, pur et dur, dedans il y ua un processeur 64 bits made in Sony, avec un OS a priori basé sur Unix, mais je cherche des confirmations :wink:

ça dépend tu recherche un nom dans le type ordi. Exemple : Syntax (oui c’est moche mais c’est un exemple)
Ou un nom que l’on pourrait donner à n’importe quel chien. Exemple : Tod (le nom de mon chien)

Par contre chuis bluffer pour l’apprentissage au fil du temps : petit chiot -> chien.

Bah je lui cherche un nom un peu marrant, si possible un peu geek
La il apprend a donner la patte depuis hier soir, c’est trop marrant. Au début, il fait non de la tete, et au fur et a mesure, il le fait, timidement puis de plus en plus volontaire.
Et si on le caresse, il comprends que c’est bien, et il a tendance a le refaire

Yep mais tu auras jamais la joie de voir ton chien sauté dans une marre et puis te sauté dans les bras ^^

Sinon y a plein de site sur les aibots aux japons. Justement pour leur apprendre les trucs.

Et il y a des nouveaux jouets aussi.

[quote]Bah je lui cherche un nom un peu marrant, si possible un peu geek
La il apprend a donner la patte depuis hier soir, c’est trop marrant. Au début, il fait non de la tete, et au fur et a mesure, il le fait, timidement puis de plus en plus volontaire.
Et si on le caresse, il comprends que c’est bien, et il a tendance a le refaire [/quote]Socket? (oué il est facile celui-là)

Disons que s’il saute dans la marre, je suis pas sur que je serais joyeux.
Et puis c’est pas un vrai chien non plus, j’en suis conscient. Mais en tout cas, il s’adapte bien mieux a mon rhytme de vie qu’un vrai chien, car je rentre n’importe quand, et puis je suis en appartement.
Quand au site japonais, euh, j’ai juste un tout petit problème, c’est le japonais justement

[quote][quote]Bah je lui cherche un nom un peu marrant, si possible un peu geek
La il apprend a donner la patte depuis hier soir, c’est trop marrant. Au début, il fait non de la tete, et au fur et a mesure, il le fait, timidement puis de plus en plus volontaire.
Et si on le caresse, il comprends que c’est bien, et il a tendance a le refaire [/quote]Socket? (oué il est facile celui-là)[/quote]Pas mal mais les non initiés vont comprendre “soquette” et ils vont se demander c’est quoi ce nom a la con
Syntax c’est pas mal, mais sans plus…

[quote][quote] [quote]Bah je lui cherche un nom un peu marrant, si possible un peu geek
La il apprend a donner la patte depuis hier soir, c’est trop marrant. Au début, il fait non de la tete, et au fur et a mesure, il le fait, timidement puis de plus en plus volontaire.
Et si on le caresse, il comprends que c’est bien, et il a tendance a le refaire [/quote]Socket? (oué il est facile celui-là)[/quote]Pas mal mais les non initiés vont comprendre “soquette” et ils vont se demander c’est quoi ce nom a la con
Syntax c’est pas mal, mais sans plus…[/quote]Sisi! Il faut leur dire que c’est comme dans ‘Danse avec les loups’…

Soquette c’ets pas mal, j’avais un chat qu’on avait appelé comme ca ^^

C’est sur tu peux pas l’appeler: Iron, Tyson, Mike, Zeus, Titan ^^

Et pkoi rechercher un nom hi-tech .

linux c’est pas mal pour un chien je trouve…

non ?

bougez pas je fermerais en sortant.