Ma freebox est trop loin de la prise de téléphone

Bonjour à tous!

Voilà mon soucis: mon ordi se trouvant dans une pièce sans prise de téléphone, cela fait bientot 4 ans que j’ai une belle rallonge téléphonique d’environ 12m proprement installée, et tout allait bien.
Mais récemment, la rallonge a « laché » :stuck_out_tongue:
Je me suis mis en wifi, mais les bons gros vieux murs en briques de chez moi font descendre le débit au quart de sa capacité :P(

Je vais donc remplacer la rallonge, mais la question est de savoir quel est le meilleur choix, il y en a plusieurs!

1. Un cable téléphonique, ce que j’avais jusqu’à présent et qui fonctionne très bien.

2. Un cable RJ11. Droit ou croisé?

3. Un cable RJ45. Droit ou croisé? Je sais que ma freebox (V4) acccepte les deux, mais le quel est le plus performant dans ce cas de fugure? Le croisé je crois?

Que ma freebox soit à coté de mon PC ou à coté de la « vraie » prise de téléphone est sans importance, je voudrai le moins de perte possible.

[quote name=‘ced1er’ date=’ 21 Aug 2005, 13:40’]1) Un cable téléphonique, ce que j’avais jusqu’à présent et qui fonctionne très bien.

1. Un cable RJ11. Droit ou croisé?

2. Un cable RJ45. Droit ou croisé? Je sais que ma freebox (V4) acccepte les deux, mais le quel est le plus performant dans ce cas de fugure? Le croisé je crois?

Que ma freebox soit à coté de mon PC ou à coté de la “vraie” prise de téléphone est sans importance, je voudrai le moins de perte possible.
[right][post=“387984”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les choix 1 et 2 sont identiques.

Je te conseille de mettre ta FB a coté de la prise, et ensuite de passer un cable RJ45 Cat 5 blindé.
Garanti sans pb sur 100m.
Droit ou croisé comme tu veux.

Pas de différence entre un cable droit et un croisé?
Ok, ok.

Merci! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ced1er › date=’ 21 Aug 2005, 19:59’]Pas de différence entre un cable droit et un croisé?
Ok, ok.

Merci! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388077 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Droit si ta un switch
Croisé si t’est branché sur direct sur la carte reseau de ton PC

[quote name=’[.G]VelocyRaptor’ date=’ 21 Aug 2005, 20:08’]Droit si ta un switch
[right][post=“388080”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les dernières version de Freebox prennent le croisé/droit indifférement.

non, croisé :

pc vers pc

droit tout le reste, cad :

pc vers modem
pc vers routeur/switch/hub
routeur vers modem

bon, comme dit plus haut, les switchs/routeur les plus récents prennent le croisé/droit indifféremment mais c’est qd même conseillé de prendre le bon type.

[quote name=’[.G]VelocyRaptor’ date=’ 21 Aug 2005, 20:08’]Droit si ta un switch
[right][post=“388080”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas la peine de se casser la tête… la freebox décroise.