Ma future nouvelle config!

Je vais upgrader ma config actuelle, et voilà ce que j’ai choisi:

carte-mère: Asus NForce2 Deluxe
CPU: Athlon XP 2600+
Ram 2x 512 meg ram PC 2700
Disque dur: IBM/Seagate 80/100 gigas
DVD: Pioneer 16x slot-in

Le reste je garde: à savoir:

SB Live 1024
graveur SCSI Yamaha 8424S et carte SCSI
Geforce 3 Ti 200 (en attendant de voir de quoi Doom 3 aura vraiment besoin)

Je pense passer commande au début du mois de mai. Je verrai d’après les prix si je change le choix du CPU contre un Barton 2800+.

le XP 2600+ est sorti en deux versions 166 et 133, mais i lsemblerait que la version 166 soit la plus répandue à l’heure actuelle, donc préfére couper avec de la DDR2700.

quant au pioneer slot in il ya eu effectivement pas mal de problemes, résolus depuis la sortie de la version 117(ou 107) enfin pas le 106

Question importante concerntant le 2600+: Est-ce qu’il a un FSB de 133 ou 166 MHz. J’ai entendu et vu les deux sons de cloche, que ce soit sur des sites serieux tels Tom’s Hardware.fr ou Hardware.fr ou ailleurs.
Par ailleurs, dans un autre thread datant d’environ 1 semaine dans lequel je posais des questions sur ma nouvelle config, on m’a conseillé de prendre l’XP 2600+ plutôt que le 2400+ justement en raison de ce FSB de 166 MHz.
Alors, qu’en est-il exactement?

En ce qui concerne le chip son de la carte mère, il me semble qu’il gère également 6 voies, donc avant et arrière. Mais bon, si tu as la SB Live de toutes façons, pourquoi s’en priver…

Sinon, il me semble qu’il y a une histoire avec le FSB du proc et la fréaquence de la RAM. Pour autant que je sache, le Nforce 2 affiche des performances moindres quand ce couple est asynchrone… Donc, si tu veux tirer au maximum parti de ton système, tu peux soit prendre un Athlon XP 2700+ (FSB 166) soit de la DDR 2100 (Fréquence 133 Mz qui s’accordera avec le FSB du XP 2600+).

Enfin tout ça c’est surtout du pinaillage…

Pourquoi une SB Live: parce que c’est celle que j’ai actuellement (et j’en suis content), et je sais pas trop ce que vaut le chip intégré à la nForce 2. En plus, il me faut 2 sorites HP étant donné que je sors les sons avant sur un système pour PC 2.1, et le son arrière sur ma chaine Hi-Fi.

Pour ce qui est du slot-in, je dois dire que c’est ce que j’ai actuellement (un Pioneer 10x qui commence à avoir des ratées) depuis 3 ans, et je trouve très pratique le système (en plus d’être assez esthétique).

Juste une question…pourquoi une SBLive si tu as un bon son avec la carte mère? sinon je vais recevoir la même config demain (bon avec un 120 Go 8 Mo cache WD ;)), mais j’ai une GF4 Ti4200.

Je te dirais comment ça marche :slight_smile:

Kler. Au bout de 6 mois je l’ai explosé contre le mur (véridique).
C’est jouissif mais bon… :slight_smile:

[quote]DVD: Pioneer 16x slot-in[/quote]A moins que tu le prenne en SCSI (j’ai un DVD-303S Pioneer slot in depuis presque 4 ans et il marche parfaitement), je te deconseille l’achat d’un slot in. Il semble que nombre de personne ici ait eu des ennuis avec ce lecteur…

LoneWolf
A bon entendeur…