Bon j’ai posé les questions sur IRC mais ça a soûlé alors ptête qu’ici… :pleure:
Voilà, j’ai lu sur le chan que l’ATI 9500 Pro, pas chère (1500 FF) valait largement le coup d’achat.
Mais moi j’ai une GF4 Ti 4200 - de 6 mois d’âge.
Et y a les nouveautés, voire même l’ATI 9700 Pro.
Alors sur le chan y avait les pour le changement, les contre, etc.
J’ai lu kkes benchs et ne suis pas convaincu.
Alors je vous demande de me faire soit partager votre Xp soit votre avis Dois je vraiment pour un jeu optimal (Splinter Cell, SWG à venir) virer ma GF4 ? Si oui, prendre la 9500 Pro, elle tiendra assez lgtps ? Ou miser sur l’avenir avec la 9700 Pro ? Ne rien faire ? Fermer ma gueule ?
L’éternelle question je sais mais là, je suis en pleins doutes Merci !
sinon laisse tomber l’overclockage, avec ta config ya pas besoin, moi avec ma config plus modeste, tout les jeux sont en 1024/768 AA quincunx aniso 2x meme splinter cell sui ne bug pas chez moi
sauf sur ut 2003 ou la je privilégie les fps, donc plus d’AA
Je vais me faire lyncher… En 3 thread j’ai niqué ma réputation
Je sais pas o/c la carte ^^
Et en plus si je la nique… Ou si j’ai un acheteur qui me dit « o/c ? Ah mais comment ça ??? » ben hum…
Pour revenir au sujet meme du post, je crois que tu peux garder ta GF4, viens de lire sur clubic les tests des NV31 (remplace Ti 4200) et NV34 (GF4 MX) et la j’en crois pas mes nyeux mais je vois que sur UT 2003 par ex, elles sont, surtout pour la GF FX 5600 Ultra MOINS RAPIDE QU’UNE GF 4 Ti 4200 !!!
Hallucinant ça …
Bon les drivers sont peut etre pas tout a fait tip top mais cé surprenant …
Arghh faut pas mettre sur Application !!
Ca privélégie les taches de fond ce truc. Laisse sur Equilibré.
Et une autre detail, une Leadtek 64 ca s’o/c très bien, et facilement jusqu’en 4400 (275/575) voire plus si ca bug pas. La plupart des gens que je connaisse ateignent le 300/600 sans trop de difficulté (à part pour certains modèles de Leadtek 128Mo avec des modules mem pourris)
Là on parle de 600 à 800 points sous 3dmark2001, ce qui est loin d’etre négligable et tu verras clairement la différence dans les jeux.
Alors choppe toi un det40xx.reg, et test dans ton panneau nVidia
J’ai décalé les 2 1ères options Direct 3D complètement à gauche, sur « application ».
Merci pour ma config’ mais non seulement j’ai déjà dépoussiéré (un peu) le PC, mas surtout c’est vraiment le seul à merder. Meme Impossible Creatures marche tt à fond
(‹ tain je v finir par mettre moi aussi ma conf › en signature :))
P4 2 Ghz
512 Mo DDR
Leadtek GF4 Ti 4200 64 My Vivo NON O/C
Win XP SP1 FR
Detonator 43.00
Last defrag : 1 semaine
Options maximales sinon Splinter plante : AA / Performance sur Application[/quote]
j’ai pas tout compris à ta dernière phrase ,amsi si avec une bécane comme ca Splinter Cell plante et rame c’est que t’as un problème quelque part et ca vient surement pas de ta GF4… alors au boulot
(remarque si tu veux consommer libre à toi, c’est grâce à des gars comme toi qui l’économie pourra repartir! consommez les gars, consommez!!)
par contre, je te conseille de gouter à l’anti aliasing, ça te change vraiment l’image. moi je joue sur un écran désormais « petit » (17’) donc en 1024, et si j’augmente la résolution je dois me supporter des textes minuscules. et si je reste en 1024, je me supportais les créneaux.
et bien avec l’AA, plus de créneaux, une image parfaitement nette et propre. franchement c’est incomparable.
mais ça change rien à mon avis de départ, End[ER] devrait attendre; meme si vu le post dans les petites annonces il n’a pas eu la patience
Mon avis c’est le même que beaucoup ici, plutôt attendre et voir le prix des 9700 Pro baisser avec l’arrivée des modèles supérieurs, car même s’il y a un changement en passant d’une Ti4200 vers une 9500 Pro, je ne trouve pas ça super valable sauf si le monsieur est un maniaque de l’anti-aliasing…
Ceci-dit, je trouve la Radeon 9500 Pro d’Hercules super belle…
Je reviens sur les remarques concernant splinter cell, j’avoue que chez moi (XP 1800 - GF4 Ti 4200 - 768 Megs DDR - XP Pro) ça tournait très bien meme en 1280) toutes options a fond, les seuls prb que j’ai eu au depart c’était d’une part un prb de textures sur les lumières (résolu suite maj Detonator XP) et des plantages obligeant un reboot (résolu en revenant aux freQ. d’origines de la carte, qui était OC en 4400 à savoir 275/550) … et apparemment il aime pas bien l’OC donc SC, ou alors c’est moi qui ai un prb de chaleur mais bon…
Perso j’ai une Ti 4400 qui se débrouille ma foi pas trop mal…
J’ai fini Splinter Cell et Unreal 2 sans trop trop de dégats. C’est pas du 60 fps d’accord mais avec ce moteur la qualité des ombres semble être l’argument qui mets à mal les carte graphiques… Tout à fond excepté les ombres… et pas de AA ni Anisotropic…
A moins que tu sois vraiment difficile, changer ta carte est pas vraiment nécessaire. Je doutes qu’un nouveau moteur 3D plus évolué que celui de Unreal 2 ne sorte avant 6 mois (suivez mon regard… Doom 3 ? mais j’ai rien dit pourtant…). Ensuite tu pourras choisir une vraie carte DX9, surement une des fistons des 9800.
Quand on y pense (hors sujet mode on), le changement des cartes 3D ça s’opère en même temps que la sortie des nouveaux moteurs 3D des shoot. Et à part le moteur d’Unreal, le moteur de Quake 3 et le Lithtech de NOLF, quel autre moteur est utilisé dans pas mal de jeux ? Ce sont tous des gros moteurs qui mettent plusieurs mois voire années à sortir alors autant attendre un gros gourmand pour changer sa carte 3D. Ta ti4200 a résisté surement au Lithtech, résiste durement au moteur d’Unreal 2 et doit se gausser sur celui de Q3… Alors autant attendre la sortie de Doom3 pour t’amuser… Enfin voilà c’est mon avis perso, ensuite on critique
ouais mais End[er] ne spécifie pas ses réglages, s’il veut changer de carte graphique , je lui conseille d’o/c sa carte, au moins il gagnera dans tous les domaines et il sera content.
Maintenant je ne connais pas sa config, mais c’est fortement ANORMAL que ca rame avec une GF4 surtout s"il affirme que le reste tient la route (donc XP 1600+ mini, + 256 ou 512Mo de RAM DDR 2100, une CM KT266a mini et un HDD 7200tr en UDMA 66 mini).
Dans ce cas soit :
trop d’AA et d’aniso = un o/c aidera
une mauvaise config (drivers AGP absents = windows par défaut), un DD trop fragmenté, un mauvais patch no cd sait on jamais même si accélere souvent, des services 2000/XP mal configures, des drivers nVidia antédilluviens…
bref ya de quoi faire avant de changer la GF4 Ti 4200 et de claquer sa thune pour rien
je suis super fluide dans toutes les situations, sauf quand je passe en vision nocturne. là ça se met à ramer…
enfin j’ai eu ça sur la demo, mais du coup ça m’a dissuader de l’acheter…
edit: manque des mots, ya plein de fautes, bref il se fait tard!
tout simplement parceque la 9800 pro va sortis et que, d’ici juin les prix de la 9700 pro seront vraiment bas, et qu’avec ca ti4200 il peut ce permettre d’attendre jusqu’a cette periode…
quand au faite que splinter cell rame sur ca configue, c’st tres zarb…