Rien de bien convaincant…
c’est pas un truc avec la memoire qui est pleine (enfin j’en sait rien moi)
Sinon si t’a un deuxieme pc essai de tous mettre sur l’autre piece par piece pour indentifier le probleme.
Sinon ben
[quote]Rien de bien convaincant…[/quote]En fait, au niveau de là pour être plus précis, télécharge et installe les Faber Toys pour voir ce qui se passe exactement (mais c’est clair que ça va être long, niveau diagnostic). Sinon, aucun problème niveau alim’, comme suggéré plein de fois dans le thread ?
Lut,le monde,
J’ai le meme soucis, quelques indices de plus:
la machine qui pose probleme:
athlon xp 1700+
K7t266pro2ru
2*256Mo Siemens
gf4ti4400
sb live player 5.1
Symptomes:
Toutes les minutes pic d’activité qui freeze la machine pour un dixieme de seconde.
Processus System passant de “dernier” a process le plus gourmant une fraction de seconde quasi indetectable a l’oeuil nu.
Observations:
Apparition apres une reinstall de winXP.
Machine normale avant reinstall de winXP.
Symptome apparaissent PENDANT la réinstalle (pendant le defilement du temps restant etc.)
Apres l’install tentative de desactivation de divers peripheriques sans succes (carte son, carte résaux, disque dur suplementaires, etc.)
Tous les drivers a jour sauf souris et ecran (+ 4in1,pci latency, etc.)
Températures normales: mb 43°C , CPU 50°C.
Bios a jour et reseté apres apparition des premiers symptomes.
Apres une seconde install l’ordi est totalement clean aucun soft a part les appli installees par XP.
Je comprend pas ça marchait bien AVANT.
Gigs.
edit: (perte de la mise en forme avec mozilla:/ )
Ce message a été édité par gigs le 17/08/2003
Je me sens moins seul d’un coup…
Je capte pas trop Faber Toys…
Je pense avoir trouvé une solution… Ca n’a plus l’air de présenter les symptomes.
Je n’avais pas encore été modifier la mémoire virtuelle.
Je l’ai fixée au double de ma RAM comme d’habitude, limite basse et limite haute et voici le problème apparement disparu. Je vous tiens au courant.
Bon, je vais m’attaquer à mon Raid qui me reconnait pas le disque…
moi j’aurais dis, un disque qui aurait été configuré par mégarde en PIO…
C’est pas ton proc qui est à coup dans l’aile ?
Le problème est bel et bien résolu.
Merci pour vos conseils.
C’etait bien la mémoire virtuelle.
bizarre pour la mémoire virtuelle
car plus tu as de ram moins tu as besoin de memoire virtuelle et ca fait ralentir ta machine.
bizarre
mais bon si ca fonctionne.
Si tu ne fixes pas la taille de la mémoire virtuelle à la main, Windows se charge lui même de la faire varier selon les besoins du PC. Les pauses de quelques secondes étaient peut-être dues au fait que Windows redimensionnait la mémoire virtuelle.
[quote]Si tu ne fixes pas la taille de la mémoire virtuelle à la main, Windows se charge lui même de la faire varier selon les besoins du PC. Les pauses de quelques secondes étaient peut-être dues au fait que Windows redimensionnait la mémoire virtuelle.[/quote]dans ce cas là et pour ajouter de l’eau au moulin du RAID qui marche pas , y a ptet un soucis du coté du controleur qui bouffe des perfs et qui reconnait pas les disques en RAID
j’ai l’impression que ta une tache qui s’embale meme si le systeme n’arive pas a le voir…
regarde si tu a la tache gmt.exe (installé en meme temps que le divx) si c’est le cas éjecte la est reteste… des lag chez moi se faisant quand la madame se m’était en friche (trop souvent)…
sinon pour savoir ce qui y a dans ton pc télécharge AIDA32 http://www.aida32.hu
prend la version pro elle coute le meme prix c’est a dire nada €
Et les 4-in-1 ? C’est toujours nécessaire ça ? Je me souviens, à ma période AMD/Via, sans, c’était galère aussi…
Pour les 4in1, cela fait un moment que je les utilises plus (peu après mon achat d’XP), et mon PC s’en passe très bien .
J’avais oublié de préciser que mon problème de Raid était résolu.
J’ai trouvé THE driver bien planqué au chaud et ca roule.
Ma machine pête donc le feu.
Je connaissais la manip pour la memoire virtuelle mais je l’avais pas encore faite.