Ma nouvelle config: Geek pr0n

Hop, le père-noël est passé en avance, voici ma nouvelle config. précédé d’un NEW ce qui est nouveau B)

NEW CM Asus P5B Deluxe
NEW CPU Core 2 Duo E6600
NEW Ventirad Zalman 9700
NEW CG 8800GTX
TEMP Corsair DDR2-PC6400 Dominator CAS 4 1Go (en attente de Corsair DDR2-PC6400 Dominator CAS4 2x1Go )
HD1 Raptor 36Go
HD2 Western Digital 200Go SATA
HD3 Western Digital 200Go SATA
HD4 Maxtor 250Go SATA
NEW HD5 Samsung 500Go SATA
HD6 Hitachi 120Go UDMA
HD7 Maxtor 160Go en USB2
DVDR Pioneer DVR-108
Boîtier Antec P160
Alim Hiper 480W
Ecran Iiyama HA202DT (Vision Master Pro 512) 22" CRT

L’ancien matos part chez mon frère, et il me restera 1 Hitachi 120Go qui trainera, je le mettrai dans une autre bécanne.

Bon et sinon, je sais pas si c’est que je suis pas doué ou que l’alim est trop juste, mais ça marche pas. Et je suis à 700km de chez moi jusqu’à mercredi aprem. Snif

Le seul souci, c’est qu’après avoir monté CM, ventilo (difficilement), CPU et CG, pas d’affichage sur aucune des 2 sorties DVI

Je crois que la 8800 GTX a deux entrée d’alim. Vérifie que tu as bien branché les deux.

avec tous ces disques durs, j’ai peur que tu sois un poil short au niveau de ton alim.

(ta ta ta, un dur c’est deux watts en rotation, c’est peanuts)

(en revanche, tester avec une s3 pci ou autre pour voir si là ça marche…)
(ou virer simplement les prises d’alime externes de la 8800 pour voir si ça boote puis gueule)

(Ca permettrait d’incriminer une barrette foireuse ou un montage olé olé)
(t’as pas un afficheur de boot hexadécimal / des leds qui indiquent le boot state ?)

Avant de jeter l’alime au feu alors qu’on a pas encore fait de 3d, moi je m’assurerai que chacun des composants est fonctionnel, et que leur association est valide (genre la g-skill qui embarrasse un peu certaines cartes-mères.)

Enfin je dis ça, je dis rien.

C’est 2W en veille. En lecture/écriture, tu passes à 9-10W, et encore, sur un 7200tr/min. Sur le raptor c’est plus…
Donc tu fais le calcul : 7 * 10 = 70W.
Dis au fait Coldfire, j’espère que tu as mis au moins un ventilo pour tes DD ?

En considérant ce qu’avale la 8800, la CM et le proc et les ventilos, on arrive à la conclusion : L’alim est trop juste.

Avec quasiment 500 W ça m’étonnerai que l’alim ne tienne pas le coup. J’ai une 370W avec barton et 7800 GS overclocké+vmod et 3 disques durs et je n’ai eu aucun signe de faiblesse. Alors je veux bien qu’une 8800 ça consomme, mais de là à ne pas booter du tout…

Alors:

les durs n’étaient pas encore branchés. J’ai monté ça mercredi soir, mais uniquement CM, CPU, ventilo, CG et RAM. Aucun autre périph n’était branché. Enfin si. Mon 22" sur l’une des sorties de la CG avec un adaptateur DVI/VGA, et sur la 2e sortie un 19"LCD noname bas de gamme, idem avec un adaptateur VGI/DVA. Aucun signal.
Quant aux deux prises d’alim, la 1e fois (c’est ma 1e cg pci-e, jusqu’alors mes cg avaient besoin d’une prise disque dur), je croyais que les cables d’alim fournis étaient comme des Y d’alimentation, donc j’avais branché qu’une molex sur chaque. Après qu’Alderas se soit moqué au téléphone, j’ai rajouté 2 molex, et ça n’a hélas rien changé.

Les disques durs ventilés: oui, presque tous. Mes 4 disques SATA actuels sont devant un ventilo de 120 qui fait arrivée d’air. Le nouveau 500Go est encore dans sa boîte de protection, et les IDE trainent par terre pour l’instant B)
Mais bon, de toute façon, “je peux pas test” avant mercredi maintenant, date de mon retour à cassoulet-city.

C’est bizarre ça me rappelle le pb que j’avais eu quand j’ai fait ma nouvelle config.
C’était en branchant une 7900GTX sur une Asus A8N32 SLI Deluxe.
J’ai dû mettre à jour le BIOS en utilisant une autre CG.
J’ai déjà vu aussi des problèmes d’insertion des GeForce en PCI-E : c’est assez délicat à voir, mais même avec le lock PCI-E, la carte peut être légèrement de biais et ça marche pas. La faute à la languette côté prises DVI, qui peut surélever légèrement la carte si c’est pas enfoncé à fond, ou pire si c’est pas droit.
Je sais pas si ça te parle, mais ça coûtera rien de jeter un coup d’oeil, au cas où.

[quote=“Uriel, post:8, topic: 32252”]C’est bizarre ça me rappelle le pb que j’avais eu quand j’ai fait ma nouvelle config.
C’était en branchant une 7900GTX sur une Asus A8N32 SLI Deluxe.
J’ai dû mettre à jour le BIOS en utilisant une autre CG.
J’ai déjà vu aussi des problèmes d’insertion des GeForce en PCI-E : c’est assez délicat à voir, mais même avec le lock PCI-E, la carte peut être légèrement de biais et ça marche pas. La faute à la languette côté prises DVI, qui peut surélever légèrement la carte si c’est pas enfoncé à fond, ou pire si c’est pas droit.
Je sais pas si ça te parle, mais ça coûtera rien de jeter un coup d’oeil, au cas où.[/quote]

Pas con, faudra que j’y pense demain soir
Merci pour les conseils! D’ailleurs je vais aller regarder de ce pas le site d’Asus pour voir de quand date le dernier firmware

Bon, c’est pas Alderas là, c’est ColdFire qui squatte chez Alderas: c’était ni la CG sous-alimentée, ni le CPU, ni le Zalman super dur à mettre qui aurait pu écraser le proc: c’était la P5B qui était morte d’origine. CPU, RAM et CG ont été testés sur une CM Asus i945G, et tout marche. Merci Asus. Enfin, maintenant Alderas est content, il a pu me dire “je te l’avais bien dit”

Même pas un quad core, j’appelle pas ca du pr0n B)

Je crois qu’il faisait plutôt référence au contenu des DD B)

ouais et dieu sait qu’avec plus d’un Tera on peut en mettre des images de mouettes… B)

bah quand le quad sera la en masse on avisera. B)

Chouette alors B)

Bon, la cause en réalité n’est pas la CM. Enfin si, parce qu’elle est putain de capricieuse. Elle refuse de booter avec de la Kingston value. La pûte. Et quand on voit le prix pour 2x1Go de Corsair… je pleure

Mouahaha
Vive les cartes à 45 roros B) (pas taper)
Ca peut exister qu’une cm ne boote pas avec cette mémoire ? Pas plutôt les barrettes qui sont cramées ?

non non les barettes marchent sur une autre cm asus en i965 et i965 va comprendre B)

Upgradez le bios.

cela à été fait mais elle ne veux pas de la barette bah en attendant les nouvelles je lui ai prété de la dominator B)