Ma nouvelle config, votre avis !

Voilà, après mes moults déboires avec mon PIII 600 Mhz sur une ABIT BE6-II… J’ai décidé de me racheter la majorité des composants… Pourriez vous me donnez votre avis, attention mes parents déjà le prennent mal de débourser un paquet de thune alors proposez moi des trucs aux prix équivalents ! Merci !

  • Intel Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) Box - 300 €
  • Asus P4P800 Deluxe -  150 €
  • Samsung PC3200 512Mo DDR - 95 €
  • Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x - 125 €
  • Antec Sonata - 125 €

TOTAL : 795 € !!!

Le reste je l’ai déjà renouvellé assez récemment (DVD, Disque Dur, Graveur, Disquette…)

Pas mal, mais je trouve que ça pêche un peu du côté de la CG. Avec cette config’, faut pas s’attendre à des miracles sous HL2 ou Doom III.

Perso j’acheterais genre un AMD 2600 ( qui coute 200€ de moins… ) et avec ce que j’ai economisé, hop je choppe une super CG, tout ça couplé à une A7N8X Deluxe.

Enfin…avec le P4 tu as un super couple proc-CM, alors qu’avec l’athlon tu auras un PC plus “equilibré” pour un gamer. Ça dépend de ce que tu veux en faire en fait.

Tout cela me paraît plus que correct

Le duo P4 2.8Ghz et Ram DDR3200 devrait offrir de belles performances.

Reste juste la carte graphique un peu en deça du reste de la config, mais ça reste plus qu’honnête, et on la sent pas passer au niveau du prix

Enjoy !

Je dis comme les autres… Super couple processeur mémoire… Mais carte graphique bof bof. C’est une économie que tu risque de regretter rapidement… J’irais jusqu’à dire qu’il vaut mieux grapiller un peu sur le processeur que sur la carte mère (oula je vais en entendre hurler…)

[quote]Voilà, après mes moults déboires avec mon PIII 600 Mhz sur une ABIT BE6-II… J’ai décidé de me racheter la majorité des composants… Pourriez vous me donnez votre avis, attention mes parents déjà le prennent mal de débourser un paquet de thune alors proposez moi des trucs aux prix équivalents ! Merci ! - Intel Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) Box - 300 € - Asus P4P800 Deluxe - 150 € - Samsung PC3200 512Mo DDR - 95 € - Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x - 125 € - Antec Sonata - 125 € TOTAL : 795 € !!! Le reste je l’ai déjà renouvellé assez récemment (DVD, Disque Dur, Graveur, Disquette…)[/quote]Donc voilà, si tôt dit, si tôt fait… J’ai fais un tour à Montgallet ! Et j’ai tout acheté…

  • Intel Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) Box - 289 €
  • Asus P4P800 Deluxe - 152 €
  • Samsung PC3200 512Mo DDR - 95 €
  • Leadtek Winfast GeForce FX 5600 256 Mo 8x - 199 €
  • Antec Sonata - 119 €

Total: 854 €

La carte graphique a fait dépasser mon budget… Mais je sais pas si ce choix fut extrèmement judicieux… Là bas, j’ai hésité avec une GF4 Ti 4600 et une ATI Radeon 9600 Pro… Mais bon, la GF4 n’était pas Direct X 9 et ATI, bah j’aime pas ATI…

Alors, après avoir suivi vos conseils, maintenant vous en pensez quoi ?

C’est très bien ATI!
Enfin je dis ca, je n’ai pris qu’une R9700 chez eux… Avant c’était geforce 2 gts…

Perso, j’aurais baissé un peu sur le proc  et investi dans une R9700 (pro ou pas)
Enfin bon… ce qui est fait est fait.

[quote][quote]Voilà, après mes moults déboires avec mon PIII 600 Mhz sur une ABIT BE6-II… J’ai décidé de me racheter la majorité des composants… Pourriez vous me donnez votre avis, attention mes parents déjà le prennent mal de débourser un paquet de thune alors proposez moi des trucs aux prix équivalents ! Merci ! - Intel Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) Box - 300 € - Asus P4P800 Deluxe - 150 € - Samsung PC3200 512Mo DDR - 95 € - Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x - 125 € - Antec Sonata - 125 € TOTAL : 795 € !!! Le reste je l’ai déjà renouvellé assez récemment (DVD, Disque Dur, Graveur, Disquette…)[/quote]Donc voilà, si tôt dit, si tôt fait… J’ai fais un tour à Montgallet ! Et j’ai tout acheté…

  • Intel Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) Box - 289 €
  • Asus P4P800 Deluxe - 152 €
  • Samsung PC3200 512Mo DDR - 95 €
  • Leadtek Winfast GeForce FX 5600 256 Mo 8x - 199 €
  • Antec Sonata - 119 €

Total: 854 €

La carte graphique a fait dépasser mon budget… Mais je sais pas si ce choix fut extrèmement judicieux… Là bas, j’ai hésité avec une GF4 Ti 4600 et une ATI Radeon 9600 Pro… Mais bon, la GF4 n’était pas Direct X 9 et ATI, bah j’aime pas ATI…

Alors, après avoir suivi vos conseils, maintenant vous en pensez quoi ?[/quote]je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais pour moins cher tu aurais eu une meilleure config de gamer…
–> AMD à la place de INTEL (presque 200 euros d’economie !!)
–> carte graphique du coté clair de la force , radeon en l’occurence (ou meme obscur de la force vu l’economie réalisée !)… pour 400 euros t’as des trucs qui déchirent beaucoup plus qu’une geforce 5600 _non ultra en plsu on dirait !

[quote]- Intel Pentium 4 2.8C GHz (Socket 478) Box - 300 €

  • Asus P4P800 Deluxe -  150 €
  • Samsung PC3200 512Mo DDR - 95 €
  • Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x - 125 €
  • Antec Sonata - 125 €

TOTAL : 795 € !!![/quote]C’est quoi cette config pas équilibré ! La carte graphique fait tache, beaucoup de puissance prosseseur pour pas grand chose.

Tu es Intel ou AMD?
Car on a pas le même prix finale quand même.

AMD
- AMD Athlon XP 2600+ 100 €

Intel

Voilà, fait suivant ton buget

un bon CPU peut faire pas mal de bien à une carte graphique un peu légère mais là je rejoins Zaxe dans l’idée.

I lvaut mieux prendre un P4 en version C FSB 800 moisn rapdie quitte à l’overclocker et à récupérer l’argent dans une CG plus rapide, style 9600Pro…

Elle est pas mal ta config mais je confirme : la carte graphique est vraiment à l’ouest vu la puissance du reste… Et en plus aujourd’hui c’est ce qu’il y a de plus important pour la plupart des jeux ( surtout ceux un peu bourrins ).

Ca fait un peu comme si t’achetais une Ferrari mais que tu lui mettais des roues de scooter pour économiser : tu vas te viander au 1er virage un peu serré…
Parce qu’en plus des perfs pas top, c’est pas vraiment une technologie d’avenir ( elle est que directX 8 ). Franchement, réduis le proc ( en gardant le reste, tu pourras remplacer ton 2.6C ou même 2.4C par un 3.2C qui ne vaudra plus grand-chose quand ça comencera à ramer. En plus pour une fois qu’une solution intel est un peu évolutive, faut en profiter ) et prends-toi une 9600 pro. Sauf si t’es vraiment allergique à ATI ( à tort, moi j’ai que des ATI depuis le rage 128 et ça me va ), ne prends pas une FX 5600, elles sont pas assez performantes.

Hahaha, vous me faites rire à dire que la CG est poussive… j’ai la meme config avec un P4 3Ghz (un 2.6 o/c en fait), et je descend pas en dessous de 60-70 fps sur n’importe quel jeux en 1152*864 32b tout à fond, avec l’aniso…

Alors on arrete de dire n’importe quoi, la 4200 suffit largement actuellement et c’est pas les 2 reflets supplementaires qui justifient l’achat d’une carte Dx9 actuellement. Si on me dit : “oui mais c’est pour les prochains jeux”, je reponds “Tu t’acheteras ta carte qui va bien quand tu en auras besoin…”. Car le jour où Doom3 (qui vient d’être repouss&#233 et HL2 sortiront, des cartes encore meilleurs seront chez nos revendeurs. Et en plus, vu son couple proc+cm il n’aura pas besoin de changer sauf peut-etre (et encore) de CG…

Ca sert à rien de debourser des milles et des cents si moins cher suffit et permet d’economiser pour profiter plus tard.

A mon avis, il n’a pas envie de changer dans 6 moi un composant.

Garder un P3 600 si longtemps. C’est qu’il surement envie que ce PC tienne dans le temps.

Je viens d’acheter la leadtek, et je pense faire un moins un an avec cette carte facile , a ce moment la, les cartes DX9 devront être nettement plus abordables.

C’est une histoire de strategie.

J’ai un peu de mal psychologiquement à debourser plus de 1500€ pour une carte graphique, alors j’ai pris l’habitude d’acheter des modèle de cartes en fin de vie qui valait souvent le double un an plus tot.

 

 

Toute façon, j’suis pas trop jeux vidéos étant donné que j’ai une PlayStation 2 à côté… Les seuls jeux que j’ai testés sont Warcraft III, Counter-Strike, Broodwar ! Bien sûr ça rame pas du tout ! 

Concernant le couple CM + Processeur, j’en suis trop trop trop content. J’ai payé bien cher quand même, mais quel bonheur ces 2,8 Ghz HT (Perfs testées sous Sandra) et le processeur est à 45 °c après 3 jours d’uptime  (avec ventirad Intel fourni avec le processeur, et c’est pas un réacteur d’avion !). Le P4 ça chauffe pas.

Sinon le Antec Sonata est un bon choix aussi, refroidissement silencieux, ventilateur 12 cm super discret, alim discrete…

Je ne regrette rien dans mes choix…
Ce message a été édité par willdreams le 23/07/2003

[quote]Hahaha, vous me faites rire à dire que la CG est poussive… j’ai la meme config avec un P4 3Ghz (un 2.6 o/c en fait), et je descend pas en dessous de 60-70 fps sur n’importe quel jeux en 1152*864 32b tout à fond, avec l’aniso…

Alors on arrete de dire n’importe quoi, la 4200 suffit largement actuellement et c’est pas les 2 reflets supplementaires qui justifient l’achat d’une carte Dx9 actuellement. Si on me dit : “oui mais c’est pour les prochains jeux”, je reponds “Tu t’acheteras ta carte qui va bien quand tu en auras besoin…”. Car le jour où Doom3 (qui vient d’être repoussé et HL2 sortiront, des cartes encore meilleurs seront chez nos revendeurs. Et en plus, vu son couple proc+cm il n’aura pas besoin de changer sauf peut-etre (et encore) de CG…

Ca sert à rien de debourser des milles et des cents si moins cher suffit et permet d’economiser pour profiter plus tard.[/quote]Au moins elle aura eu le mérite de faire couler de l’ancre (plutot des bites) cette CG… En fin moi perso vu le px actuel des 4600, j’acheterais plutot une 4600. M’enfin si il dit qu’il est pas joueur, c’est pas un points important…

Ben sauf s’il s’équipe radeon 9700 ou Geforce 5900, la ti4200 est un meilleur choix pour les perfs que les radeons 9600 ou Geforces FX5600. Elle a juste pas de support DX9 (mais pour l’instant on s’en branle) et est moins bonne si tu active le FSAA (mais ça aussi on s’en branle) … donc non, moi je dis excellente config vu le budget !

Moi j’aurais pris un xp 2600+ (120 euro ) qui est bien moins cher et il n’aurait même pas vu la différence dans les jeux !!! Au sujet de la cg j’aurait pris une radeon 9800 pro (380 euro )  et la cm une epox nforce à 120 euro !!! Tu en aurait eu pour moi cher et super machine de tueur !!!

Pour ma part, j’ai prix un P4 2.8 c avec une P4C800 Deluxe. Comme carte graphique, j’ai conservé ma GF3 Ti200, au moins jusqu’à la fin de l’année.

Pour le CPU et la carte mère, c’est vraiment de la bombe. C’est plus cher qu’un Athlon, mais c’est aussi bien plus puissant (cf tous les tests des différents cpu).
Maintenant, c’est vrai qu’un Athlon a également une puissante largement suffisante pour les applications ludiques et autres, tout en étant moins cher. Reste qu’actuellement, le top, c’est un P4 c avec une carte-mère i865 ou i875, en dual ddr à 400 MHz (moi j’ai prix des barettes de chez Kingmax).

j’en profite pour faire dévier le thread
est ce que quelqu’un a une P4C800 avec de la RAM Corsair ? pasque Baf il m’a foutu un gros doute en disant qu cette CM était très capricieuse au niveau ram

J’ai de la ram corsair PC2700 sur ma A7N8X deluxe avec un 2500 barton C’est pas vraiment ta config, mais tout ça pour te dire que ma Ram passe impect. (et la carte mere n’est pas des plus ouverte question puce de ram). J’ai jamais tenté d’oc, mais je sais que je pourrais aisement le faire.

La Corsair c’est de la balle. Yaura pas d’incompatibilité rassure toi ! C’est les meilleurs modules de ram les corsairs 

Ce message a été édité par Willow_ le 26/07/2003