alors déjà je passe sur le training, faut croire que le jeu voulait pas que je m'entraine ca plantait tout le temps, bon bref pas moyen de le faire quoi.
Alors déjà j'étais pas tres content (me taper 1.5Go de download pour un jeu qui marche pas...) mais je me suis dit, je vais quand meme lui laisser une derniere chance. Hop, je clique sur le bouton play...
Quelques minutes plus tard, apres le chargement du continent je me retrouve dans une base. Bien seul. Je me balade a gauche a droite (ah j'ai oublié de préciser j'avais les terrans). Et je remarque que j'ai une arme... chouette je vais pouvoir aller a la castagne... bon voyons voir, ou ce qu'on pourrait aller...
Je vois dans le ciel des beaux jets de lumières et je me dis... ouais on va aller vers la bas tiens.. je me dirige et au bout de 500 mètres je tombe sur une warp gate qui me téléporte de continent.
Autre continent... toujours aussi désert... je consulte la carte et je remarque que je suis a un sanctuaire... au moins je suis au courant de quelque chose. Je me rappelle qu'un pote m'a dit, utilise le bouton LFS (Looking For Squad). Et la je tombe sur la Squad Thanias (fort gentille dailleurs elle m'a appris les rudiments du jeu... enfin les trucs pas standards par rapport a un FPS). Ils me disent ou me diriger, et bon j'y vais a pied (pas de certifications pour les véhicules, vu que le training plantait pour moi). Apres quelques minutes de gravillage de montagnes, j'arrive en vu d'une base qui est sous l'assaut par des rouges contre des bleus et jaunes (terrans Vs Conglomerate il me semble). Hop je prends par a la bataille et la je veux cliquer mais le boulayz que je suis a par mégarde changer le bouton de tir durant l'entrainement (fausse manip [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) et donc toutes la premiere partie de la bataille, je suis dans la tourelle d'un tank (au miniguns) et je tire pas une seule balle... quand je me rends compte par la suite que ma config est erronée, je change ca, et MIRACLE! j'arrive a canarder! TROP BIEN!
Très enervé, je rentre dans la base avant les MAX (humains avec des tres grosses armures) et je nettoie a tout va (Bourrin Bourrin Bourrin!). C jouissif comme du quake [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]. Quelques temps plus tard, apres avoir repris la base, notre Squad subit l'attaque de véhicules volants... je regrimpe dans le tank et cette fois ci, oui miracles mes tourelles tirent. Génial (on m'apprendras plus tard, que les miniguns c bien mais ca fait pas de dommages contres les véhicules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]).
Bref a la fin de la bataille je suis tres content je passe en Battle Rank 2 (niveau 2 quoi!). Alors on repart pour aller prendre un autre bastion ennemi. Gaiement, en char... on roule depuis un quart d'heure quand je vois un pont... et la mon expérience de joueur de flashpoint me dit... hum il est miné. Et la je me dis... ouah non pas de panique on est dans planetside, ya peu de chances... BAM! Une mine, 2 3! Et on a tout cassé le char... ma premiere mort...
Je respawne a la base qu'on vient de capturer et la je me rends compte que c l'heure d'aller manger...
Donc voila... maintenant résumé de ce que j'ai aimé et pas aimé
+ c'est bourrin, et pas prise de tete
+ meme quand tu fais pas les trainings tu comprends vite le jeu, meme si certains aspects multijoueurs ne sont pas habituels, ca reste quand meme proche du connu
+ les véhicules, le teamplay et les squad... c'est bon presque autant que flashpoint.
- en dehors des bases, c'est quand meme tres vide...
- les continents sont tres petits. L'ile de morrowind est 4 fois plus grande que dans le continent ou j'étais, et ils appellent ca une ile. Je comprenne que avec des continents plus gros, le jeu aurait pris encore plus de place (2.5Go) mais bon. Morrowind fait 700Mo et c'est vachement plus riche en détails.
- au début, on est un peu perdu, seul dans le sanctuaire...
Note: le jeu il veut meme pas se lancer quand en tout t'as moins d'un Giga de ram + swap. Testé et éprouvé.
Renote: avec tous les MMOG que j’ai testé, Planetside arrive en second, apres Neocron. Et en 3ème Eve Online. (Eve, je m’attendais plus a du Elite style, j’ai testé la beta, et ct dingue ce qu’on s’ennuiait a miner… je sais pas ce qu’il est devenu maintenant…)[/quote]