Ma prochaine console ? Une IBM, pourquoi ?

IBM, producteur de disques durs pour geeks, de partenaires de jeu siliconés pour Rocco
Kasparov et même de caisses enregistreuses, vient de faire un pas de plus dans sa route vers la toute puissance et la diversification.

Après avoir fourni nombres d’éléments pour le GameCube puis passé un accord avec Sony concernant les petites pupuces de la future PS3, c’est désormais Microsoft qui céde au chant des sirènes. La XBox 2 sera ainsi IBM powered.

C’est loin d’être un tort : les critères décisifs de cette sélection furent en effet la faible consommation et les dégagements de chaleur limités des processeurs PowerPC proposés par Big Blue.

Ajoutez à cela la production de processeurs pour Apple et Nvidia, et vous comprendrez que les joueurs n’auront bientôt plus trop la possibilité d’être anti IBM (en même temps, HL2 sur Mac ou avec une GeForce FX…).

Pour ceux qui se demanderaient d’où vient le soudain intérêt de la marque pour le marché vidéoludique, sachez que la version officielle est “notre belle usine de semiconducteurs toute neuve de East Fishkill ne tourne pas encore à plein régime : il faut la rentabiliser et donner du travail à nos pauvres ingénieurs en chômage technique”.

Mouais. M’est avis qu’off, le discours est plutôt du style "nous avons besoin de nous installer sur un marché juteux en pleine expansion et aussi de coller plein de nétiquettes sur les consoles pour gagner en visibilité. Avant bien sûr de dominer le monde juste après que notre chairman soit devenu roi du Maroc.

Puisque je me tue à vous dire que le capitalisme est plein de romantiques qui s’ignorent…

Source : Gamasutra.com (enregistrement gratuit mais obligatoire pour l’accés à l’article) & Yahoo!

(ndyavin : attention on ne parle pas içi du cpu central de la xbox 2 mais de processeurs pour cette console, la nuance est importante comme on peut le lire içi)
Ce message a été édité par GloP le 05/11/2003

Et je complète la news en annonçant que SIS a signé avec Microsoft, un partenariat pour la XBOX 2. Microsoft annonce que ce sera SiS qui développera le prochain chipset pour la console de Billou… Ainsi donc, SiS s’occupera donc de tout ce qui concerne les entrées/sorties multimédias. (source VTR Hardware) voala

Quant aux véritables raisons, elles sont peut être à chercher du côté des problèmes auquels Microsoft a du faire face avec la Xbox de par sa transformation en ordinateur personnel par quelques bidouilleurs.
Que cette machine de jeu coûtant 200 $ puisse être transformée en PC d’entrée de gamme, n’a pas plu à Microsoft.
C’est selon Doherty, ce qui aurait poussé Micorosft à se tourner vers IBM. Les processeurs d’IBM ont une architecture très différente de l’architecture X86 d’Intel. (source 3dchips-fr)

L’article cité a été mis à jour et les rumeurs “rument” de plus en plus que c’est bien le processseur central de la X-box qui sera un g5 (modifi&#233. La compatibilité envers les jeux X-box1 serait assuré par un émulateur intégré à la x-box2. Emulateur fourni par Connectix (qui avait créé un émulateur PS1 pour mac)… société que Microsoft vient d’acquérir.

C’est bien d’avoir plein de sous…

dite c’est pas la premiere fois que IBM fait de la console

La juguar en sont temps étais elle au si fabriqué par les usine de big brother

si j’ai bien compris… nous possesseurs de Pc pour émuler la xbox2 faudra un émulateur Mac ?

[quote]comprendrez que les joueurs n’auront bientôt plus trop la possibilité d’être anti IBM (en même temps, HL2 sur Mac ou avec une GeForce FX…).[/quote]Pourquoi, tu l’as essayé toi, HL2 avec une geforce FX?
Il me semble que ca fait un poil de trollage, hein, ce genre de remarques. Quand le jeu sera sortit, je veux bien en reparler.
Par contre, c’est vrai que sur MAc…
Ce message a été édité par El_Mitch le 05/11/2003

il me semble que le joystick de ce mois ci dit qque chose du genre qque part…
joystick ce’st quand même pas des tafiolles !