Ma télé s'allume tous les matins à 6h

Voilà un bon topic pour démarrer la journée :grin:

Depuis un changement d’ampli j’ai ma télé qui s’allume toute seule chaque matin à 6h et je n’ai pas encore trouvé d’où ça vient. Enfin, j’avais déjà eu ça auparavant mais ça avait disparu tout seul.

Là où ça se complique : c’est l’HDMI CEC qui allume tous les périphériques. Sans le CEC je n’ai pas le problème, du moins la TV ne s’allume pas.

La télé: une vieille Hisense 65M7000 qui va bientôt aller à la benne
L’ampli: Denon X3800H
Une Nvidia Shield branchée sur l’ampli
Aussi une Xbox Series X, mais quand la tv s’allume elle est sur l’écran de la Shield
Un Nas Qnap TS-228A
Un modem/routeur FRITZ!Box 7530
Un Google Home Mini

Au début je pensais avoir trouvé, mon fournisseur d’accès redémarre le modem chaque matin vers 5h51-5h53. Mais tout s’allume précisément vers 6h donc je ne pense pas que ce soit ça. En tout cas je n’ai pas trouvé de réglages wake on lan dans les réglages de chaque device. J’ai repassé l’ampli en wifi pour voir mais ça ne change rien.

Du coup je n’ai pas trop d’idée, à part débrancher les trucs un par un chaque jour.

Une idée ? Dois-je faire désenvoûter mes périphériques ? :sweat_smile:

En plus te feras des économies :slight_smile:

Débrancher un à un en commençant pas la Shield?

Il faut désactiver le CEC. Je ne l’utilise jamais. Dès qu’un appareil se met en veille, tout les autres se mettent en veille, pratique pendant un film.

Tout ces assimilés ordis (Google Home, Nvidia Shield,..) sont assez bavards sur le réseau alors qu’ils sont censés être en veille

Ah je n’ai pas ce problème. C’est bien pratique en tout cas pour tout allumer/éteindre avec la télécommande de la Shield.

2 « J'aime »

je confirme, ça supprime le besoin d’une télécommande universelle, tu as ta télécommande de l’apple tv et tu fais « tout » avec.
Mais ça fait pas avancer le schmilblik étrange de la télé qui se réveille.

Question con, vu qu’en plus c’est pile 6h, elle aurait pas une fonction « réveil » ta télé ?

Non pas de réveil. J’ai l’impression que ça vient de la Shield qui allume tout.

Ca ressemble au résultat d’une notification d’une app tierce. Check dans toutes tes apps (officielles et side-loadées) s’il n’y en a pas une qui balance une notif tous les jours à 6h du mat.

1 « J'aime »

J’ai exactement le même souci j’ai jamais compris :joy::joy:

PS j’ai un Denon x3500h :rofl:

Haha :grinning_face_with_smiling_eyes:

Test sans la Shield ce matin et rien ne s’allume.

Vous voyez que tous ces trucs woke c’est un problème :nerd_face:

Ma grand-mère avait eu la même chose avec une télé dans les années 1980. Convaincre le réparateur de la réalité du problème n’avait pas été une mince affaire !
C’était un condensateur qui déconnait, à l’époque. Elle aussi avait pensé à faire désenvouter l’appareil !

Post inutile, je sais ; je te souhaite de trouver l’option qui met le bazar !

2 « J'aime »

Comme disait Faskil ça a bien l’air de venir d’une notification

https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidTV/comments/s5brmw/shield_tv_turn_itself_on_every_day_at_the_same/

Ouais enfin a part la TV j’ai juste un lecteur br de branché, un pc qui est éteint, la Switch et l’ampli, je vois pas quelles notifications désactiver…

Je pense qu’il parle d’une notification sur la shield.

Notification susceptible de disparaitre dans la minute qui suit (genre une perte de réseau, ou n’importe quel connerie).

Je ne sais pas s’il est possible d’accéder à l’historique des notifications sous Android ?

J’avais zappé le modem qui redémarre tous les matins, mais à tous les coups c’est ça la source du problème. La Shield balance par défaut une notif quand la connexion est down.

2 « J'aime »

Si, bien sûr.
Pour info d’ailleurs ça permet de consulter des messages que les gens ont supprimés de l’appli sur laquelle ils les avaient envoyés.

Mais encore ?

On y accède comment ? (Sur la Shield en particulier, car j’ai jeté un œil sur ma télé sous Android TV mais je n’ai pas trouvé)

Sur la Shield je ne sais pas, sur smartphone Paramètres → notifications → paramètres avancés → historique des notifications.

Yes, mais ce sous-menu n’existe pas sous Android TV.

J’ai rien trouvé de particulier au niveau des notifications des apps et je ne vois comment je pourrais désactiver celle où elle indique une déconnexion.

J’ai pour l’instant désactivé le fait que la Shield allume la tv et l’ampli et juste gardé l’extinction.