Ma vie avec le sp1... et vous ?

hello les geeks ! premier post depuis au moins… heu… 3 jours !
bon la plupart d’entre vous n’ont peut etre pas remarqué mais j’ai comme qui dirait disparu de la surface internettienne… ceci avec l’aide bienveillante de ma machine bien sur :notify:

tout commence apres l’installation de ce fameux sp1. premier truc louche, je ne peut désinstaller aucun des programmes promis (messenger etc…) car quand je clique sur l’onglet ad-hoc, j’ai une belle erreur, fichier introuvable, etc
je redémarre et essai de revenir sur nénette (l’automatisme de l’adsl) mais bien que mon modem fonctionne, soit reconnu etc… impossible de se connecter!
je cherche encore et encore, c’n’est que le début d’accord d’accord…
erreur 711
je bidouille a fond les manettes et je constate que c’est mon service d’accès distant qui s’est pas lancé: je vais voir ledit service que j’essai de lancer manuellement mais que dalle, il veut pas.
je ne sais pas comme réinstaller un service c’est clair je l’ai dans l’os.

d’ou grosse galere pour eviter le format c: comme dirait l’autre (c’est qui déjà?) car ma vie est sur cette machine.

apres moults pépipétie, effacage de dossier windows, réinstalle, ma machine est sur les rails depuis hier…
j’ai télécharger tous les business de sécurité sur windows update mais je flippe de télécharger le sp1 (sur windows update également ! comme quoi ca servait a rien de se ruer dessus a sa sortie pour prendre 133 megas)…

que feriez vous ?
vous avez eu des problemes avec le sp1 ?
vous tenteriez le diable et le réinstalleriez ?

[edit] spéciale dédicace à WARED… j’ai enfin mon année ! :smiley:
ye, je me casse de la fac… a moins les grands espaces ! :sick:
oui je sais je vais rester enfermé dans un bureau mais bon…

[Edité le 14/9/2002 par titibgosse]

[Edité le 14/9/2002 par titibgosse]

[Edité le 14/9/2002 par titibgosse]

hmmmmmmmm
Tout les bug genre vidage mémoire écran bleue seront toujours d’actualité, même aprés l’update d’Xp par le SP1…

:slight_smile:

mouais…
j’ai une version officielle de windows et la première fois que j’ai installé le SP1 j’ai du bidouillé a mort pour réinstaller complètement XP tout en gardant tous lmes fichiers… (une seule partition et la réparation ne résolvait rien)
peut être parce que j’avais tweaké a donf comme tu dis

j’ai toujours la même version de windows XP, toujours le même bug m’interdisant de virer messenger, mais sinon tout roule…

m’est avis que ceux qui ont des merdes avec la sp1 on une version louche de Windows ou un matos pas tres tres frais sur leur pc ou ont tweaké à mort ou les 3 à la fois. Pour ma part, je sens mon windows un peu plus réactifsur certains progs, moins de plantages, etc…

Dans le fond rien de transcendant, si ce n’est peut être un peu moins de failles et un poil d’optimisation.

Ah windows 2000…

[quote]Bilan installation SP1 :
Pas mieux, pas pire, donc mieux

(sisi c’est logique)[/quote]Absolument, nous les gamers on s’interesse juste aux fix de DX et au crash to desktop que le SP1 resout (partiellement…). Le reste ca n’a aucune saveur, aucune odeur… :jesors:

vous oublier que les 2/3 des bug corrigés sont essentiellement pour la sécurité des postes XP sur les réseaux. :cool:

Bilan installation SP1 :
Pas mieux, pas pire, donc mieux

(sisi c’est logique)

J’ai installé le SP1 sur un XP familial officiel sur un portable et rie nde transcendant n’est arrivé mais rien rie nde méchant non plus…

Bref un truc à l’apparence inutile mais pas néfaste.

Windows XP Service Pack 1, c’est nul…

J’vois pas ou ça apporte des améliorations ou corrections de bugs…

Il suffit d’être pas trop con à chaque occasion pour ne pas détruire bêtement son système… Genre j’te clique sur un lien et j’t’efface un répertoire…

En plus, ce SP1 il fait des bugs bizarres, comme sur IE6 ou les images on du mal à apparaitre, j’dois faire “Actualiser” sinon on les vois pas… Pour leur initiave M$ de mettre un programme permettant de virer MSN Messenger, Outlook…etc… Bah finalement ça me sert pas du tout, vu que j’utilise Windows Messenger, et puis le reste… Quelques suppressions dans le menu Programme et voilà… Maintenant pour l’après SP1, on dirait que mon PC rame encore plus…

Bref, j’vois pas trop les côtés positifs quand même… Puis, j’vais bientôt installer Linux…

merci don mais j’ai un petit probleme…
j’ai déjà fait cette manip mais je ne peut pas acceder au panneau « ajout/suppression de composants windows! » j’ai un rpobleme il me manques un fichier (lors de mes 2 install, le sp1 m’a 2 fois fait disparaitre ce fichier :stuck_out_tongue: )
voir cet autre thread si une bonne ame veut bien m’aider…

On peut le virer !!! et meme sans SP1 !!

la preuve ici (faites recherche sur « messenger » dans la barre de recherche vous aurez « Remove Windows Messenger » dans les results, le lien direct vers le tips ne marche pas, dsl)
fermez messenger, arretez le service et faites la manip du lien
redemarrez et hop vous avez un joli message comme quoi messenger n’est plus sur le PC et qu’on peut virer les profils de ce soft :stuck_out_tongue:

Je conseille à tout le monde la lecture intensive de ce site :stuck_out_tongue: (in english)

Edit : correction de lien

[Edité le 18/9/2002 par Donjohn]

Même avec le SP1, on ne peut pas désinstaller Messenger. On peut juste faire disparaitre les racourcis qui y mènent (menu démarrer, etc…). En gros, tu peux le “cacher”, mais pas l’enlever.

[quote]Ca fait combien de temps que tu n’as pas reinstalle completement ta machine ??
je parle de tout formater et de faire une reinstall propre ?[/quote]
pfiou !!! ca fais un bon bout de temps maintenant ! ca doit faire environ 2 ans… mais bon c’est une technique qui marche pas mal, pourquoi s’en priver ?!

j’ai réinstaller le service pack et tout marche nickel… sauf que je ne peut toujours pas désinstaller windows messenger ! il faut que je trouve le fichier msmqocm.inf
ca fait deux installations et 2 fois le même probleme… rajouter des bugs c’est vachement interessant…

bah je l’ai installe… ahrem…(bon ça va oui? :stuck_out_tongue: ) et je n’ai eu aucun pb
et ma version est… :stuck_out_tongue: officiel ! :smiley:

Ca fait combien de temps que tu n’as pas reinstalle completement ta machine ??
je parle de tout formater et de faire une reinstall propre ?

[quote]Bravo vieux! (pour l annee j’entends :stuck_out_tongue: )
Mais comment tu as fait? Tu as eu ton parteil hier je crois et tu sais deja que tu as ton annee! Pis, tu sais deja que tu vas bosser!

Quoiqu il en soit bravo car la finance c’est pas simple simple.[/quote]
dans la série rien a voir avec le post mais comme je suis croqu je fais partager a tout le monde:
en fait on était que 2 a passer cette matière ! du coup le prof nous a fait un oral… (je ne connaissais rien du cours, juste les exos :casstet: )
il me fallait 12 a cette matière et j’ai eu 12 pile poil !
YES !

pour revenir au post ma macine refonctionne vu que j’ai effacé les dossier système et que j’ai réinstaller. je vais quand même retenter le diable (oui je donnes le baton pour me faire battre)
c’est louche quand même! un service pack est pas sensé flingué ta machine !

que feriez vous ?
vous avez eu des problemes avec le sp1 ?
vous tenteriez le diable et le réinstalleriez ?

-non mais j’ai une version officielle (je pense que c’est ton cas sinon pk tu l’aurais installé?)

-je suppose que tu as sauvegardé toutes tes données? donc oui, sinon non

Bravo vieux! (pour l annee j’entends :stuck_out_tongue: )
Mais comment tu as fait? Tu as eu ton parteil hier je crois et tu sais deja que tu as ton annee! Pis, tu sais deja que tu vas bosser!

Quoiqu il en soit bravo car la finance c’est pas simple simple.