Ma vie dans ce monde s'arrêtera le 15 avril 2003

Pas avant le 15 Avril 2004 :-/

Enfin un qui a tout suivi !

Ils se concentrent sur la partie terrestre pour la release. 9 planetes quand meme.

Je fais surtout confiance à Lucas Arts et aux concepteurs de Ultima Online.

Pour la beta payante, c’est uniquement le CD que tu payes (6$). C’est vrai que ce n’est pas tellement à la mode, mais ça existe.

Je parie que le mode de diffusion de la beta 3 sera légerement différent : téléchargement, ou + probablement CD dans les magazines.

La différence sera qu’un joueur débutant ne sera pas + nul qu’un lapin s’il veut combattre un joueur qui joue depuis 6 mois.

La différence c’est que tu n’es pas obligé de tuer 1000 monstres pour passer un niveau, ou construire 1000 fleches pour construire des carreaux d’arbaletes.

La différence c’est au moins 25 professions que TU décides d’apprendre ou non, jusqu’à quel point, c’est ton choix (mais ça se discute).

La différence c’est l’abolition du POWER leveling

Ils ne s’étaient jamais prononcé à ce sujet, meme si on pouvait deviner que c’était un de leurs souhaits.

Personnellement, je trouve cela très bien et très couillu (il n’y a qu’à voir l’émeute que cette annonce à provoquée).

La plupart des détracteurs n’y voient qu’une manoeuvre commerciale, et c’est certain que cela ne va pas leur rapporter moins d’argent.

Mais c’est aussi une décision de gameplay importante (pas de muling, d’espionnage, forcer les actions de communeauté)

Alors évidemment les joueurs les plus riches auront (et ont déjà) la possibilité de passer outre, mais cette mesure va mettre un filtre à la source qui en dissuadera une bonne partie.

Ceci est une OPTION.

Si elle ne vous intéresse pas (moi j’en ai rien à faire), ne l’utilisez pas.

Bah n’empeche que c’etait le plus motivant dans ce jeu… Ce qui le faisait sortir du lot (univers Star Wars non compris).