Ma vie en l'air

MA VIE EN L’AIR
Un film de Rémi Bezançon
Avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Cécile Cassel

Style : Comédie romantique :stuck_out_tongue:

Au détour de la Fête du cinéma de part chez moi, j’ai fini dans une salle pour voir ce petit film, avec ma copine. Je m’attendais pas à grand chose, une petite comédie sentimentale française de plus quoi.

Mais en fait j’ai drôlement bien fait d’y aller, parce que ca a été un de mes meilleurs moments passé au ciné depuis très longtemps :stuck_out_tongue:

Histoire du truc
Yann a bientôt 30 ans. Yann est instructeur d’avion, plus précisement dans des cas extrêmes. Mais il ne travaille que dans un simulateur, car il a la phobie de l’avion. Cette phobie lui fait d’ailleurs quelques problèmes, mais bon il s’en accomode comme il peut. Chez lui, il y a Ludo. C’est son vieux pote d’enfance, qui reste chez lui temporairement, juste temporairement il va bientôt bouger. Enfin on verra.

On suit ensuite un bout de la vie de Yann, avec la jolie Alice et les autres.

(c’est succinct hein, c’est mieux en vrai)

Pourquoi t’as tant aimé un film con comme ça alors hein Azhag ?

Ben parce que c’était vraiment bien drôle.
Je déconne pas, j’ai vraiment éclaté de rire très souvent (ma copine encore plus, elle a dû rigoler pour la moitié du ciné au moins :stuck_out_tongue: ). C’est très léger comme histoire, raconté à la première personne comme c’est la mode aujourd’hui, y a des personnages touchants et sympa.
Y a surtout ce grand débile de Ludo (Gilles Lelouche), l’ami d’enfance, glandeur invétéré, qui squatte sans rien foutre de la journée (scène magnifique d’une journée accélérée). Mais bon on s’en fiche il est drôle. Et pis y a Marrion Cotillard quoi (Alice), toujours très chou quand elle veut.
A ne pas rater non plus, le pote leplusavaredemotsdelhistoire, tout simplement hilarant.

Donc oui, j’ai vraiment ri, et pas simplement sourit comme dans tant d’autres films, cela méritait d’être souligné.

Et puis bon, la jolie histoire sur la prise de conscience de la 30e et les relations amoureuses est très sympa à suivre aussi.

Tout ça pour dire donc qu’on est ressorti tout heureux de ce film, en ayant passé un super bon moment de détente et de divertissement, et que je regrette pas du tout mes CHF 10.- dépensés.

Avis aux amateurs donc, une très chouette comédie à mon avis

Liens complémentaires :
Critique de DVDRama
Fiche allociné (tiens les inrock ont détesté, cela veut donc dire que c’est un bon film !)
Site officiel (éviter les vidéos spoilante à mort et moins drôles que dans le film en vrai)

Azhag out

(comment ça, faux PTA sur le retour ?)

PTA are back ??? COOL, merci Azhag !!! :stuck_out_tongue:

Nan, ça manque encore de superlatifs pour etre un authentique PTA :stuck_out_tongue:
Je te file un sac de « hyper » Azhag ? T’es en rade ?

Sinon, efficace comme d’habitude, ça m’a donné envie de voir le film et c’est bien l’essentiel :stuck_out_tongue: