Vous connaissez certainement le modding de console : “amélioration esthétique”, pose d’une puce…FriendTech jette un pavé dans la mare en proposant une refonte totale de la XBOX basique, sous le doux nom de FT-XBX2
En vrac, le processeur passe d’un Pentium III 733 à un Celeron Tualatin 1.4 Ghz, le disque dur de 8 à 120 Go, on obtient la possibilité de lire les DVD toutes zones/mp3/divx ou encore le son 5.1
[/quote]
[/quote]
NB : Je n'ai trouvé aucune indication de prix sur le site.
[quote]Euh c’est légal ?[/quote]Mouais, ça me rappelle les puces pour le Playstation au début:
c’est pour lire les jeux imports
et les jeux pirates?
euh, oui, accessoirement
En plus, ce serait pas le genre de bidouille qui fait sauter la garantie de ta grosse boiboite?
Edit: Ok, je viens de relire la news car j’avais un doute, mais c’est toujours pas clair. C’est une modif de la console ou c’est une “XBox 1.5 non officielle” déjà vendue comme ça? Ce message a été édité par blublu le 04/10/2003
A partir du moment ou tu l’as achetée tu en fais ce que tu veux il me semble!
C’est pas comme une voiture où les modifs peuvent mettre en péril la vie d’autres personnes d’où un passage aux mines pour la certification.
Si tu veux mettre un dd de 200Go dedans qui t’en empecheras.
Par contre à partir du moment ou elle est ouverte c’est normal que tu perdes ta garantie.
[quote]Mouais…surtout que ça ne sert à rien de changer le CPU, le 733 d’origine étant déjà surpuissant… [/quote]Je suis assez d’accord et je trouve ce tunning de console aussi stupide que le tunning de voitures… Une Bobox fait tourner à merveille les jeux de Bobox alors pourquoi vouloir en augmenter la puissance??? Ce truc il lit peut être mieux les DVD mais il agrandit la (déjà bonne) logithèque de la console…
Q & A:
[b]
Q: Are there any legal issues associated with purchasing and using the FriendTech FT-XBX2?
A: [/b]No. There are two kinds of legal responsibility for product sales: pre-sale and post-sale. All of FriendTech’s purchasing is done directly from Microsoft or through Microsoft Authorized Resellers–nothing is purchased from unauthorized sources, and Microsoft provides us with their respective original factory warrantees. Post-sale, Microsoft loses any restriction on our usage rights. Product modifications do cause us to lose Microsoft’s warranty service–but that has no effect on your right to purchase or use the FT-XBX2. Finally, FriendTech provides a 90-day warranty on the FT-XBX2, the same length of coverage as provided originally by Microsoft.
One point that requires clarification: Because the FT-XBX2 can read DVDs and MP3 files from all regions, it can facilitate violation of related copyright laws and intellectual property rights, resulting in possible legal offenses. In order to avoid such unnecessary occurrences, the FT-XBX2 includes an authorization agreement and our patented upgrade unlocking kit (which we call a "Media Key "). This means that you must agree to NOT use the FT-BXB2 for illegal purposes (such as copying games, viewing copied movies, and so on) before you can use the product. Of course regarding the importance of this agreement, we also specially note the usage rights restrictions on the product packaging. If you agree to these terms, you must personally uphold the value of copyright laws and intellectual property rights. If you cannot acknowledge this, of course you can return the product intact. The main point of this agreement is to emphasize the importance of legal software use–not only does this protect you; it also respects the hard work of the software creators.
[b]
Q: Are there any legal issues if I don’t use the “Media Key”, but just take advantage of the FT-XBX2’s increased CPU speed for playing Xbox games?
A: [/b]No, absolutely not. It’s simply a pure hardware upgrade in this sense. Please enjoy it!
Ben voyons… Comme ça ils l’a vendent en “Z-box, la box ou tu peux mettre plein de trucs qui se finissent par z …”
Et quand je parlais légalité, c’etait au niveau de la vente de console modifiée elle même. Car je suppose qu’ils ont prévu ceux qui ont pas encore de X-box …
[quote]Ben voyons… Comme ça ils l’a vendent en “Z-box, la box ou tu peux mettre plein de trucs qui se finissent par z …”
Et quand je parlais légalité, c’etait au niveau de la vente de console modifiée elle même. Car je suppose qu’ils ont prévu ceux qui ont pas encore de X-box …[/quote]Si c’était que pour les jeux copiés pourquoi augmenter la puissance?
[quote][quote]
Ben voyons… Comme ça ils l’a vendent en “Z-box, la box ou tu peux mettre plein de trucs qui se finissent par z …”
Et quand je parlais légalité, c’etait au niveau de la vente de console modifiée elle même. Car je suppose qu’ils ont prévu ceux qui ont pas encore de X-box …[/quote]Si c’était que pour les jeux copiés pourquoi augmenter la puissance?[/quote]Entièrement d’accord avec GluP.
Pour l’augmentation de puissance, ça aide surtout pour la lecture de fichiers DivX qui sont compressés avec des codecs récents et qui sont en grande résolution, non?
Enfin, cette modif revient quand même à transformer une Xbox en “presquePC”… sans parler des risques de violation des différentes lois sur les copyrights (des produits culturels divers que permet de lire cette “console” et des éventuels copyrights de Microsoft sur sa propre console).
Je ne vois pas l’intérêt par rapport à un mod normal.
Augmenter la puissance de la CPU ne sert à RIEN sur une xbox.
Et pour mémoire, la XBOX est en 5.1 d’origine, pas en stéréo, et en HDTV (bon, ok, il faut le bon câble).
Et un mod normalement constitué comme celui que j’ai payé $25 pour ma xbox me donne ça:
DVD dézonné
Possibilité de remplacer le disque dur par un ide haute capacité
DivX (excellente qualité )
MP3
Accès aux shares de mes PC (ce qui limite l’intérêt de changer le disque d’origine)
MAME
Divers autres émulateurs
Compatibilité avec les jeux toutes zones (PAL et NTSC)
Xbox Live! en désactivant le mod
Accès FTP
Et si vraiment on est maso, on peut installer Linux (mais non, je trolle pas)
Bref, un mod, moyennant la perte de la garantie, ça transforme une xbox en un excellent lecteur multimedia. J’adore. C’est ce que la Xbox devrait être d’origine.
Je me suis laissé dire qu’il y avait d’autre avantages hautement illégaux, mais je ne mange pas de ce pain-là (vraiment, promis juré ). Ce message a été édité par boudin le 06/10/2003 Ce message a été édité par boudin le 06/10/2003