Mac 3 Turbo

Vous vous souvenez de ces cinglés gens qui avaient décidé de faire un gros ordinateur en reliant 1100 Mac G5 ? Eh bien voilà, ils se sont lâchés et savez-vous ce qu’ils ont fait avec leur ordinateur de frimeur ? Ils l’ont allumé.

Et les résultats ne se sont pas fait attendre, le monstre une fois lâché s’est amusé à faire la nique à tous les radars en traçant à une vitesse de 8,7 Teraflops*, ce qui ferait de lui le 3ème ordinateur le plus rapide de la planète. Les chiffres devront tout de même être vérifiés puisqu’ils proviennent de la Virginia Polytechnic Institute, lieu où est exploitée la machine. Le grand interêt, nous dit-on est que la bécane n’a coûté que 5 millions de dollars, une paille à coté des “monstres” concurrents.

  • pas la moindre idée de ce que ça peut bien vouloir dire, mais ça l’air rapide quand on le lit comme ça non ?

Plein de détails ici

Tout ça pour faire du 60 fps sur Doom 3
Ce message a été édité par Cortes le 27/10/2003

Juste pour rire, ca tape combien dans le test CPU sur Sandra ?

Un flops est l’unitée de calcul du nombre d’operation faisable à la seconde. 8.7 terra operations à la seconde. Je crois que le cerveau est estimé à 15-20 terraflops… F34R

[quote]Un
flops est l’unitée de calcul du nombre d’operation faisable à la
seconde. 8.7 terra operations à la seconde. Je crois que le cerveau est
estimé à 15-20 terraflops… F34R

C’est 1000 milliards d’instruction à la seconde 1 Téraflop non ?

…de mille sabords…

Trop facile celle-là ! 'Même pas possible de me taper, je suis déjà dehors !

Pymtis

En passant, existe-t-il un soft qui permet de calculer (en gros) le nombre de flops de nos PC ?

Exact .
Ce message a été édité par Clams le 27/10/2003

Littéralement : Functional Logical Operations Per Second.
Se dit aussi d’une blague ou d’un jeu de mot etc, qui tombe à plat

Tiens il me semblait que FLOPS ca voulait dire floating point operations per second (opérations en virgule flottante par seconde), cf la wikipedia.

Ce message a été édité par PeDRoRist le 27/10/2003

Ha oui dis donc, on dirait que je me suis fourvoyé. Quel flop !
Ce message a été édité par Moktar le 27/10/2003

oui sa s’apelle seti@home couplé a seticommander

ps: j’oubliais de dire que c’est un P42c 2.4ghz
Ce message a été édité par laskov le 27/10/2003

[quote]Exact
Dans
l’ordre : Mega (1 million),  Giga (1 milliard), Tera, Peta, Exa,
Zetta, Yotta (Ouais j’aime bien me la peter des fois  .
Ce message a été édité par Clams le 27/10/2003[/quote]Perso j’aime beaucoup le Yotta. Oui parce qu’il me fait penser à l’expression “Je ne bougerais pas d’un iota”, ce qui phonétiquement peut prêter à confusion et donner un sens assez comique à la phrase =) .

Skynet est né…

… Vais m’acheter un bunker, moi…

[quote]Exact
Dans l’ordre : Mega (1 million),  Giga (1 milliard), Tera, Peta, Exa, Zetta, Yotta (Ouais j’aime bien me la peter des fois  .
Ce message a été édité par Clams le 27/10/2003[/quote]Comme dit maître Yotta, que le flop soit avec toi…

Cortes, en compétition pour la vanne la plus pourrie de la cafzone.

Edit : C’est juste pour illustrer l’autre sens du mot Flop hein.

Ce message a été édité par Cortes le 27/10/2003

Alors, comme d’hab c’est un effet d’annonce de Peupel-le-menteur.

De 1, ils se basent sur le classement d’il y a 6 mois. Sur le nouveau classement du mois prochain, ils ne sont même plus dans le top 10…

De 2, ce n’est pas 1100G5 mais 1100 BIPRO G5, soit 2200 processeurs. C’est tout de suite moins bien.

De 3. Ils sont numéro4, mais le numero 3 c’est un cluster de “vieux” Xeons 32bits avec le même nombre de proc.
Z’ont du oublier de le mentionner…

De 4, même Macworld a avoué que le G5 faisait pitié en perfs, même face aux derniers G4.
Chez nous, le G5 qu’on a eu en démo n’a jamais révélé ses secrets : il a toujours planté au démarrage…

Peupeul Fiction en quelque sorte?

Désolé il fallait que je la ressorte celle-la.

Euh Benj, apprends à lire la news quand meme, c’est pas Apple qui parle, c’est les mecs du Virginia Tech, c’est à dire les gars qui l’ont monté et qui l’utilisent

Alors oui ce sont des G5 dual mais j’ai juste omis de le préciser, ils ne l’ont en rien caché.

L’anti apple à deux balles ça va un moment hein, faut réfléchir aussi

chic un troll. je vais marcher dedans ça faisait longtemps.

[quote]Alors, comme d’hab c’est un effet d’annonce de Peupel-le-menteur.

De 1, ils se basent sur le classement d’il y a 6 mois. Sur le nouveau
classement du mois prochain, ils ne sont même plus dans le top 10…

Tu as les sources de cette info ? Même s'il y aura d'autres nouveaux venus dans le prochaine liste, voir débarquer 7 ou 8 calculateurs au niveau du podium actuel, ça fait pas mal, on veut les noms !

[quote]

De 2, ce n’est pas 1100G5 mais 1100 BIPRO G5, soit 2200 processeurs. C’est tout de suite moins bien.

ha la la, citer Macworld pour un comparatifs de perfs de gros clusters, tu vas ruiner ta crédibilité

C’est pas parce que les sites mac et apple se shootent au superlatif jusqu’à dépasser le seuil comique que le powerpc 970 n’est pas un processeur tout à fait correct (à défaut d’être la neuvième merveille du monde).

J’ai lu je sais plus où qu’il y avait un lot de G5 qui avait été livrés avec de la RAM défectueuse, je sais pas si c’est l’explication de ton problème, mais le G5 est une machine qui fonctionne, j’en ai vu un il y a quelques temps.