Mac G5 et precision de la souris

J’utilise depuis quelques jours mon magnifique G5, mais

voila la puissance de l’animal se degonfle totalement face a

un probleme de precision de la souris, en effet jusqu’alors

la souris du mac etait d’une precision exemplaire permettant

de dessiner des courbes bien fluides et precises, mais voila

sur le g5 la souris manque de precision,impossible de faire

une line courbe sans tressautement ou segment droit,probleme

de resolution? probleme de debit usb? gros bug mac os X+g5?

ou probleme de conception??? en tous cas si vous travaillez

sur photoshop(c’est evidement sur les applications de

graphisme que ça se remarque le plus). Avez vous le meme

probleme que moi? Merci d’avance pour vos reponses

Si le problème ne vient pas de la configuration de ta souris, je vois plutôt ça comme un problème hardware. Du coup à part changer de souris, je vois pas trop comment résoudre ton problème.

Bon sinon c’est pas pour faire mon troll, mais je me demande quand même l’interêt d’utiliser une souris officiel Apple alors que les Macs permettent depuis longtemps dejà d’utiliser des souris Logitech ou tout autre type de souris USB.

J’ai personnellement bossé pendant une année avec une souris optique Apple, et je ne trouve franchement pas que se soit une bonne souris: elle glisse relativement mal sur certaine surfaces, son ergonomie n’est pas des plus agréables (comparé aux dernières de Logitech par exemple, sauf peut-être pour les gaucher) et l’absence de clic droit et de molette est quand même très handicapant pour une utilisation bureautique …
Quand à la precision de la souris, il me semble que les Duals Opticals de Logitech sont bien plus précises. Bon elles ne sont pas Wireless et ne bénéficient pas de la technologie Bluetooth. A toi de voir donc …

surtout que quand on peut se payer un G5 l’acquision d’une tablette graphique ne doit pas poser énormément de problèmes et améliore grandement la qualité du travail, même avec une souris performante
Ce message a été édité par tibo le 30/09/2003

Le G5 n’est pas a moi mais a mon patron (que je soupçonne d’etre a la solde des capitalistes). De toute façon il ne sert qu’a faire du rendu(alors de quoi je me plaint!), mais bon j’adore chipoter sur ce genre de detail,surtout a ce prix la…

Au passage quand on utilise une machine pour faire un rendu, on lance le rendu depuis une autre machine normalement, non ?
Donc en principe, même pas besoin de souris …