Mac Mini: acheter maintenant ou pas acheter maintenant

La poisse ne te quittera décidément jamais!

Je continue le feuilleton ici puisque j'ai le cerveau fondu de chaleur et qu'écrire aide au reflêchissement. Enfin, ce qu'il en reste par ce temps et dans ce bâtiment.

Je ne suis plus couvert par le support UltraEdit depuis environ Raymond Barre, mais ils m'ont tout de même filé de quoi downloader une vieille version Mac (sous Rosetta). Formidable et merci, sauf que mes mauvais scripts .js qui marchent sur mon vieil UltraEdit sous Windows ne marchent pas l'UltraEdit Mac de la même génération.

Puis-je déterminer pourquoi ? Théoriquement possible, mais pas avec le cerveau en sauce blanche.

MAIS, dans tous les cas, j'aurais une utilisation hybride Mac et PC. Je pense à ce stade que le PC va continuer à porter :

• Le gaming.
  • Photoshop. Le PC a 64 gigs de DDR5 suite à une erreur d'UPS (long story), et un gros GPU.
  • Les démarches auprès de Bob VHS, qui ne semblent pas être le fort de MacOS.
  • La musique, puisque MusicBee est très bien pour mes besoins et je préfère avoir l'interface affichée en quasi-permanence.
  • Peut-être mes documents de pilotage projet sous Obsidian, mais c'est 100% une question de logistique et pas d'OS.

Donc continuer l'encodage de documents de travail via scripts sur le PC ne rajoute pas trop de complexité.

À ce stade je pense (enfin, dans la limite des stocks disponibles) claquer royalement 19 euros dans une licence Synergy pour tester. Afin d'avoir la gestion la plus fluide de deux machines sur deux moniteurs, et un copier-coller trans-OS. Mais pas aujourd'hui, je suis trop cuit de la cabesa même pour des décisions à 20 balles.