Mac Mini... Infos, retours, dites-moi tout!

[quote=“Neomattrix, post:20, topic: 44864”]Je sais que je risque d’en commander un dans le mois (voire la semaine), 1.83/1Go RAM/120Go DD. Avec le combo clavier/souris sans fil.
Et vu que je suis tres fort pour commander juste avant les changements de gamme, ca risque de bouger. B)[/quote]

En tout cas, n’oublie pas l’option “rosé proof keyboard” B)

OHCAVAHIN. B)

Vu que mon PC portable commence à montrer des signes de faiblesses, je crois que je vais changer d’idée et partir sur un MacBook… Vais ouvrir un autre sujet pour pas trop foutre le bordel.

Ce matin il y avait des minis sur le refurb…le temps de m’en apercevoir, de boire mon café avec les collègues, de revenir sur l’ordi, de me rappeler que tu cherchais un mini, de mettre mon cerveau en route, de mettre mes doigts en route sur le clavier…oups…le temps d’allumer l’ordi, le temps qu’il démarre, le temps de mettre mes doigts en route sur le clavier (plus pratique avec un ordi allumé), le temps de lire quelques posts sur cet humble forum et le temps d’écrire…il n’y en avait plus. B)

Ca part 'achement vite ces p’tites bêtes là…en tout cas trop vite pour moi le matin !

Je commence a serieusement me tater (et leopard me titille), mais question, ca ne gere pas 2 ecrans un mac mini ?

A vue de nez (et d’image sur le site d’Apple) on dirait que non, il n’y a qu’une sortie… Surtout qu’il me semble avoir vu qu’il n’y avait pas moyen de connecter un Cinema Display30" dessus parce que le chip graphique n’était pas assez costaud que pour balancer la résolution que réclame cet engin. Donc je crois qu’il y aurait le même problème avec plusieurs écrans.

Bah voilà, commandé pour mettre sous la TV (1920x1080, me revoilà). M’en tire à un peu moins de 900 euros avec 1 Go de RAM, Core 1 Duo 1.83 GHz, 120 Go de DD, et un clavier/souris wireless.

Donc normalement, dans 2 semaines quand je le reçois, ils annoncent plus gros. Juste pour m’emmerder.

T’es un héros de te sacrifier comme ça Neomatt B)

Tu vas devoir augmenter la police alors je pense : la police par defaut risque d’être furieusement petite… (CTB quoi B) )

Bonjour bonjour…

Alors finalement, plus de 2 semaines après??
Le MacMini, Neomattrix?

Je vais pas faire celui qui a les moyens de s’en payer un, mais l’envie oui, et puis quand je l’avais vu dans un magasin avec une grosse enseigne marron, bah “il est mignoooon!!!”.Mais bon, c’etait une guitare ou un ordinateur…(Et mon ancienne gratte est dans un état encore plus piteux que mon PC…C’est dire…)

Mais ça me tente le Mac des fois…Si on jour je vois un truc genre vieil iMac, ou iBook (la “palourde”, c’est ça?)

Allez, un peu de feedback, merci!

Vais t’en donner moi, du feedback.
Deja: ne pas mettre la mise a jour 10.4.10. 2 jours plus tard, il marchait enfin.

Ensuite: c’est tout petiiiiiiit, c’est mignon, ca fait pas de bruit (ideal pour laisser tourner la nuit), et ca affiche tres bien du 1080p sur la TV FullHD (ouais, j’me la pete si je veux), bref rien a redire, hormis l’installation.

Comme j’étais sûr que tu allais dire ça. B)

Bon, 2 mois au lieu de 2 semaines.
Ca fait mal quand même. B)

Bah 2 mois ça vaaaa B)
Juste pour savoir (je sens le craquage tantot, me faut un media center) :

  • C’est bien comme media center ?
  • Le combo clavier-souris sans fil vaut son cout exorbitant ?
  • Ca lit correctement les BA HD Apple ?

Miciii

[quote=“Azhag, post:34, topic: 44864”]Bah 2 mois ça vaaaa B)
Juste pour savoir (je sens le craquage tantot, me faut un media center) :

  • C’est bien comme media center ?
  • Le combo clavier-souris sans fil vaut son cout exorbitant ?
  • Ca lit correctement les BA HD Apple ?[/quote]
    Alors:
  • très bien en media center (ça monte en très hautes résolutions, ça ventile un peu quand on lit des films)
  • clavier bien (mais il y a le nouveau modele), souris mouais,
  • et évidemment, même les BA en 1080p passent sans souci sur le Core 1 Duo, donc je parle même pas sur le 2 Duo.

[quote=“Neomattrix, post:35, topic: 44864”]Alors:

  • très bien en media center (ça monte en très hautes résolutions, ça ventile un peu quand on lit des films)
  • clavier bien (mais il y a le nouveau modele), souris mouais,
  • et évidemment, même les BA en 1080p passent sans souci sur le Core 1 Duo, donc je parle même pas sur le 2 Duo.[/quote]

Au niveau du son ça donne quoi : la sortie audio permet de sortir du 5.1 ou faut rajouter une carte son externe?

B)

[quote=“Xtrm, post:36, topic: 44864”]Au niveau du son ça donne quoi : la sortie audio permet de sortir du 5.1 ou faut rajouter une carte son externe?

B)[/quote]
Très bonne question. Le minijack est optique, donc un câble miniajck -> TOSlink marche très bien.