(MAC OS X) Conflit tablette graphique + DD ext

Voila voila, petit probleme mais quand meme suffisamment relou pour que je vienne solliciter votre aide… :slight_smile:
Jeune etudiant en ecole d’art appliqué, ma tablette graphique est un outil que j’utilise assez regulierement, cependant, mon disque dur externe egalement (musique inspiration projets sauvegardé dessus bla bla bla.).

Le problème → j’ai un disque dur externe ce qu’il y’a de plus bete (boitier vide avec DD formaté comme il faut dedans) USB, qui losqu’il est branché sur l’autre port usb de mon macbook pro 15" rend tout simplement l’usage de la palette impossible : il y’a toujours la connexion, mais la tablette n’est absolument pas precise, le pointeur se balade partout (inutile de preciser que les points de pressions sont inutiles :crying:).

J’avais pourtant reussi à faire cohabiter les deux il y’a encore 5 jours, j’ai rien fait de particulier entre temps … j’ai pas installé time machine (j’attends un peu encore hein … ).

Materiel → Macbook pro 15" derniere generation (sous leopard), Wacom graphire Studio 3, disque dur externe usb classique comme je vous l’ai dit …

Merci d’avance .

edit : leopard

Salut,

C’est peut être un problème de tension dans les ports usb.
Tu as essayé de passer par un hub usb alimenté avec son propre transfo ?

J’y pensais y’a pas 5 minutes et je vois ta reponse :). Thx
Je vais m’en procurer un et j’update après.