[MAC] Récupération d'une moitié de G5

Donc voilà j’ai un oncle qui m’a récupéré ce qui m’a tout l’air d’être un cadavre de Powermac G5 bi 1.8Ghz.
En ouvrant la bestiole je me rends compte qu’il manque le disque dur, la ram et le lecteur… Et donc là je me demande quoi faire.

J’aimerais bien vérifier la santé des processeurs en rajoutant le moins de matos possible dedans (parce qu’il va falloir que je fouille mes placards et que je démonte d’autres cadavres…).
Je me pose donc les questions suivantes :

1. si je le branche sans rajouter les éléments qui manquent, il va dire quoi? J’aurais droit à des bips pour me dire « hey y’a pas de ram couillon ! » ou un truc du genre? Si oui vous savez où je peux trouver de la doc là dessus?

2. y’a quelque chose à faire avec le dvd de leopard en mode diagnostique? Si oui quoi et à quelle étape?

3. Pour la RAM il a l’air de vouloir de la DDR 400… mais je peux mettre n’importe laquelle ou il est pointilleux?

4. de la littérature/websites à conseiller en général sur le sujet?

Je me rend compte que suis vraiment nul en hardware comme en software Mac moi… C’est bien le matos qui marche sans rien demander, mais ça n’apprend pas s’en servir :smiley:
En tout cas, merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

1 - aucune idée
2 - oui : http://support.apple.com/kb/HT1509
3 - n’importe laquelle
4 - faut p-e savoir quelle information tu veux chercher non ? Google est mon ami en général quand je sais pas un truc

J’ai fait des recherches et je vais m’auto répondre (ça pourra servir à d’autres peut-être…)

1. Non il ne faut pas s’attendre à avoir des infos claires. Que je tombe sur un écran bleu, blanc, avec icone pomme, avec un dossier et un “?” ou… n’importe quoi d’autre… ça peut à chaque fois tout et rien vouloir dire… j’ai lu environ 462 cas différents.

2. Si le powermac n’a pas de problème je devrais arriver à booter sur le cd avec de la ram et un lecteur, à condition qu’il ne boude pas mon lecteur. Il y a apparemment des cas où où le cd de Leopard risque de ne pas booter si il n’y a pas de dur (ça arrive à plein de gens et ils n’ont jamais d’explication, a priori ça devrait…).
    Le fait de booter sur le cd (ou un autre cd genre un live de nux) devrait me confirmer que la CM n’est pas morte. Par contre sans disque dur le AHT en lui même ne me dira pas grand chose (c’est du moins ce que j’ai cru comprendre).

3. J’ai trouvé des listes de mémoires compatibles mais pas de listes de mémoires incompatibles, ce qui voudrait donc dire qu’on peut effectivement mettre n’importe quoi. (merci unreal d’avoir confirmé :D)

4. je parlais de doc sur la manière de diagnostiquer les pannes et problèmes possibles au démarrage sur a bestiole. Mais vu que finalement il n’y a jamais rien de clair, il n’y a pas vraiment de doc (cf point 1)

En gros pour résumer : c’est VRAIMENT la merde à dépanner un powermac G5.
Je m’y colle demain quand je serais rentré chez moi…