Macbook "classic" vs Macbook unibody

Si le plastique blanc devient noir autour du trackpad (repose-poignets), le mieux est de le nettoyer avec du dentifrice. J’avais essayer avec plein d’autres solutions nettoyante, et seul le dentifrice a bien marché ! Maintenant mon MacBook est comme neuf.

Non moi c’est jaune :slight_smile:

Pendant la garantie, mais avec un peu de chance tu peux le changer gratos hors garantie.

Sinon oui, ça jaunit autour du repose poignet. La faute à la transpiration sans doute.

Ce qui me fait dire que le unibody est plus solide, et se sali moins.

(juste que pour dire que ça y est, j’ai switché depuis hier ; MB arrivé pile le jour de l’anniversaire, si c’est pas marvelous…)
A moi les joies des tests de ouatmilles logiciels et des nouveaux raccourcis.

Je relance le thread suite à la sortie des nouveaux Macbook Unibody PRO en 13 pouces. En lisant les posts, je remarque que la plupart des gros défauts des premiers Unibody ont été corrigés (Autonomie, Firewire, Proc un peu mieux) et que le prix a baissé de 50 euros en plus.

Je me pose la même question : un macbook blanc 13" ou un macbook Pro unibody 13" pour 200 euros de plus (mais en faite que 160 pour moi suite à plein de réductions). Avec cette nouvelle révision, et vu que j’aimerai le garder pour un moment, l’Unibody me parait évident.
Par contre, pour info, dans pas mal de magasins, ils destockent les macbook unibody 13" à 1050€.

Ma seule question, et un peu bête, est ce qu’un 13" ca rentre avec une housse dans un sac à dos ou un sac en bandoulière banal ?

largement

[quote=“gandhu, post:25, topic: 49191”]Je relance le thread suite à la sortie des nouveaux Macbook Unibody PRO en 13 pouces. En lisant les posts, je remarque que la plupart des gros défauts des premiers Unibody ont été corrigés (Autonomie, Firewire, Proc un peu mieux) et que le prix a baissé de 50 euros en plus.

Je me pose la même question : un macbook blanc 13" ou un macbook Pro unibody 13" pour 200 euros de plus (mais en faite que 160 pour moi suite à plein de réductions). Avec cette nouvelle révision, et vu que j’aimerai le garder pour un moment, l’Unibody me parait évident.
Par contre, pour info, dans pas mal de magasins, ils destockent les macbook unibody 13" à 1050€.

Ma seule question, et un peu bête, est ce qu’un 13" ca rentre avec une housse dans un sac à dos ou un sac en bandoulière banal ?[/quote]
Je rentre mon 15.4’’ houssé dans un Eastpack, donc laaaaargement+1.

Et unibody mieux mieux à mon avis.

A part pour le prix et le design les unibody sont un peu mieux.

Je précise que j’aimais beaucoup les macbooks blancs.

Je me disais bien que j’etais incapable de juger si un 13" rentrait dans mon sac.
On se dirige donc sûrement vers un beau 13" Pro Unibody pour le mois prochain

A moi le switch :slight_smile:

Je sais pas pour les macbooks, mais la protection brillante des Mac Book Pros est elle relativement fragile. J’en est fait les frais avec celui du taf il y’a peu.

Tu le nettoie avec quoi ? :slight_smile:

Moi, après 6 mois, le brillant n’a pas bougé d’un poil. Après, faut voir que je le balade pas partout et que je fais plutôt gaffe.
Et 6 mois après, j’ai toujours un peu de mal avec l’écran brillant (même si c’est rare que ça me gêne, tout dépend de la luminosité ambiante)

Je dis ca car suite a un accident de bagnole, l’EEE PC qui lui n’était pas dans un sac a dos dans une pochette de protection est intact. Le mac, avec un écran mat, aurais sans doute moins morflé …

Le MacBook :

[quote=“Tzim, post:33, topic: 49191”]Je dis ca car suite a un accident de bagnole, l’EEE PC qui lui n’était pas dans un sac a dos dans une pochette de protection est intact. Le mac, avec un écran mat, aurais sans doute moins morflé …

Le MacBook :

[/quote]
Oui enfin bon, un ordinateur portable n’a pas vocation à resister à un accident de voiture.

et puisqu’on parle de housse (et suite au post de tzim), je t en conseille une type secondskin ou larobe , spécifique a ton macbook si possible, pour qu’il ne bouge pas dedans.

j’ai pris la larobe linkée, et c’est super rassurant le pouvoir d’absorption de ce type de mousse

[quote=“Kzi, post:35, topic: 49191”]et puisqu’on parle de housse (et suite au post de tzim), je t en conseille une type secondskin ou larobe , spécifique a ton macbook si possible, pour qu’il ne bouge pas dedans.

j’ai pris la larobe linkée, et c’est super rassurant le pouvoir d’absorption de ce type de mousse[/quote]

Ouais completement. Je pense m’orienter sur le même style de housse chez Tribbes

Pour avoir eu de tout, c’est pas la même « protection ». Tribbes c’est mou, la Larobe est dure et plus épaisse. La Secondskin est molle mais plus solide que la Tribbes aussi (surtout sur les bords).
Par contre ouais coté design y a pas photo, et la « protection » va pas changer énormément entres elles :slight_smile:

Pour un Macbook blanc, j’avais pris ça à l’époque (sur conseil de la zone).
Ce modèle là est un poil différent mais c’est le même principe.
C’est vraiment super solide et protège super bien.
Je vois pas comment une “simple” housse pourrait faire aussi bien.

Seul bémol, on peut rien mettre en plus du macbook (ou presque).
En forçant j’arrive à mettre le chargeur, mais pas plus.

Pareil, pas pigé l’intérêt de la photo non plus. On est super désolés pour toi hein Tzim (on te l’a déjà dit sur IRC), mais je ne vois pas ce que ça a de pertinent dans le thread.

Bah, je sais pas trop comment sont les écrans des deux modèles en concurence, mais disons que j’aurais maintenant tendance à éviter les écrans brillants sur les portables, car sur une majorité d’entre eux, ca veux dire surface vitrée (ou plexi) rigide qui a plus de chances de fissurer et casser lors de chocs latéraux.