Macbook et mémoire

Je voudrais faire passer mon Macbook Core 2 Duo de 1 à 2 Go de mémoire.

Y’a-t-il une marque a préférer plutôt qu’une autre ? Pour ceux qui ont déjà effectuer cette opération, avez-vous eu des problèmes de stabilité ?

(J’ai vu que Corsair avait sorti des kit 2x1Go de mémoire spécial Mac. Et bien sûr ces kits sont 25€ plus cher que ceux avec de la ram classique…)

La Corsair Value tout simple fonctionne très bien.

+1 j’ai remplacé il y a peu une barrette de 512 d’origine de mon Macbook par une barrette Corsair Value de 1 Go (39€ à Montgallet) et ça fonctionne nickel B) Sinon l’opération est simple mais il faut un minuscule tournevis que je n’avais pas.

PH000 le tournevis (j’ai lu qu’un PH00 peut aussi faire l’affaire, je ne tenterais pas perso)

Personnellement, mon dealer de mémoire préféré est Crucial. Exemple de tarifs pour des barrettes mémoires garanties pour un MacBook.

A propos de mémoire de Mac, j’ai une question, il faut combien de Go pour 10.4 pour qu’il tourne gentiment?
Et a-t-on une idée de ce que demandera 10.5?

Duffy

Pour 10.4, 1 Go suffit pour la plupart des applications de base. Après si tu comptes utiliser plusieurs applications assez lourdes en même temps, ou des softs comme Parallels, 2 Go apportent plus de comfort.