Macbook Pro 2ghz

Juste un feedback pour vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. Les macbook pro sont très très bien. J’avais peur de Rosetta (et d’une baisse catastrophique des performances).
Oui photoshop est lent (mais très très utilisable). Pour moi, on est proche d’un G4 1.67. Les apps pro d’apple manquent par contre sévèrement à l’appel. C’est dommage de ne pouvoir installer FCP sur un machine pareil.
Flip4Mac refuse également de s’installer.
Donc pour résumer : les applis UB tatanent sévère (C4D en tête, WOW, etc), les applis PowerPC se tiennent bien…et l’écran est magnifique :stuck_out_tongue:

que veut dire UB ? j’imagine que ce sont les applis natives MacIntel. autant j’imagine acheter un MacBookPro un jour, autant acheter le premier modèle, rev A, ca me fait peur. t’as aucun souci ? plusieurs problèmes ont été rapportés selon les modèles d’iMac, ou MacBookPro. j’ai entendu effectivement le plus grand bien du nouvel écran, déjà que celui de mon Powerbook dernière version est plus que satisfaisant.

y a-t-il une roadmap pour suivre la dispo des applis en natif intel ? tant que l’ensemble des softs sera émulé, ce sera vraiment une perte de perfs. Wow est déjà dispo en natif ? excellente nouvelle pour tous, j’y avais un peu joué sur mon powerBook, c’était pas mal, mais de loin meilleur sur ma grosse config PC.

j’avais un site qui listait les applis natives, tu le connais ? j’ai paumé l’adresse, pour moi c’est vraiment le nerf de la guerre l’optimisation, le passage altivec en sse, c’est pas encore gagné pour ce que j’ai vu de tests d’encodage vidéo.

UB = Universal Binaries
Les applications UB sont conçues pour fonctionner de manière optimale sur les Mac PowerPC et Mac Intel.

World of Warcraft est l’un des premiers jeux à avoir bénéficié du portage. Il y a aussi Doom 3, Quake 3 et d’autres que j’oublient.

La liste complète est ici. (edit : merci silicium :stuck_out_tongue: )

J’envisage aussi l’achat d’un Macbook Pro (version 1,83 GHz). J’attend qu’il soit dispo en magasin. :stuck_out_tongue:

oui il y a des revisions A qui étaient foireuses chez apple. Mais je dois dire que je n’ai vu aucun des problèmes qu’on peut lire sur les forums ici ou là.
Pour wow, disons qu’a BWL je suis full def (1440/900 tout à fond) à 35fps. Donc largement plus qu’utilisable :stuck_out_tongue:
Et encore une fois, sur les applis émulés par Rosetta, c’est plus que correct (on est très loin d’une émulation os9).

ton lien marche pas :stuck_out_tongue: là c’est mieux.

Je ne dois pas lire ce thread … je ne dois … pas …
Qu’est ce qu’il est beaaau
/me va appeler sa banque

Attention quand même

Ah ouais …
C’est un coup des extra-terrestres ça !

Effectivement, je suis juste uber satisfait de mon MacBook Pro 1.83GHz/2Go de RAM. Tout est parfait dessus : écran, son, rapidité, réseau, bluetooth… J’avais relativement peur que la R1 soit buggée à mort, mais ce n’était pas le cas. Rosetta marche bien (meme si beaucoup d’applis sont déjà dispos en versions Intel : Transmit, AdiumX, Desktop Manager [faut chercher sur google], Unison…).

J’ai dit que l’écran était somptueux ?

Ouais bizarre… C’est quand meme zarb que les contacts electriques coté Mac ne soient meme pas rongés. Et puis, toutes les alims de laptop ont une protection anti court circuit qui coupe le courant en cas de consommation excessive.

FUD ?

La ram supplémentaire, tu l’as acheté avec ton Mac ou chez un autre fournisseur ?

Réponse courte : ram achetée chez MacWay.

Réponse longue : j’ai commandé 2Go de noname à l’origine qui… faisait rebooter mon MacBook en boucle :stuck_out_tongue: (oui, j’étais très triste). Alors j’ai retourné la mémoire (le SAV MacWay déchire, super sérieux les gars :stuck_out_tongue: ) et ils m’ont envoyé de la marque à la place. Depuis, aucun soucis. :stuck_out_tongue:

Il a l’air très bien ce petit MacPro Pro 15"
En comparant avec les équivalents PC je me rend compte qu’en termes de prix en vu de son hardware il n’est pas si mal placé que ça. Et surtout il bénéficie d’un bus mémoire très rapide (et ça c’est bien !).
J’ai vu un « équivalent » Asus en promo à la Fnac par exemple, mais celui-ci pèse juste 4 kg :stuck_out_tongue:
Bon ok j’arrête de comparer PC et Mac : je poste rarement après on va dire que je troll gratos (le vendredi qui plus est…).
De toute manière je m’en fiche j’aime beaucoup le PC et le Mac, na !

Quant-à la carte graphique, j’ai été tellement surpris de voir une carte aussi bonne chez Apple que je n’y ai pas cru au début. J’étais persuadé qu’on ne trouverait toujours que des CG avec au minimum une gén. de retard chez Apple. Comme quoi tout arrive !

Bon après le taf’ ce soir je sors en acheter un :stuck_out_tongue:

Bon, je suis en train de réfléchir à craquer, sous peu (ptet dans la semaine), mais y’a 2 trois trucs qui me font flipper sur le 17" (oui parceque là, le rapport qualité/prix est nettement meilleur que pour le 15" quand même, non ?)

  1. Autonomie, 3h sur un 15" (et j’imagine pas en jouant à WoW), surement moins sur le 17"… totalement inextensible ? on peut pas acheter une 2eme batterie et switcher ou je sais pas moi ?

  2. J’ai un ami MacFan qui me vante son minimac et l’iBook d’un ami, mais quand j’ai vu l’iBook, j’ai pris peur : il l’avait surélevé avec des couvercles de pot haagen dasz et de confiture, à cause d’un problème de température (je sais que certains portables PC ont le même problème, no troll). Les Macbook Pro en sont-ils victimes ?

Merci d’avance

[quote=“urdle, post:13, topic: 28068”]Bon, je suis en train de réfléchir à craquer, sous peu (ptet dans la semaine), mais y’a 2 trois trucs qui me font flipper sur le 17" (oui parceque là, le rapport qualité/prix est nettement meilleur que pour le 15" quand même, non ?)

  1. Autonomie, 3h sur un 15" (et j’imagine pas en jouant à WoW), surement moins sur le 17"… totalement inextensible ? on peut pas acheter une 2eme batterie et switcher ou je sais pas moi ?

  2. J’ai un ami MacFan qui me vante son minimac et l’iBook d’un ami, mais quand j’ai vu l’iBook, j’ai pris peur : il l’avait surélevé avec des couvercles de pot haagen dasz et de confiture, à cause d’un problème de température (je sais que certains portables PC ont le même problème, no troll). Les Macbook Pro en sont-ils victimes ?

Merci d’avance[/quote]

  1. L’autonomie, c’est compliqué. Trois heures ça dépend de l’utilisation, si tu veux le faire tourner plus de 4 heures, c’est aussi possible en réglant la luminosité. (je ne parle pas spécifiquement pour le MacBook Pro, l’autonomie est en gros similaire à un PBG4 de dernière génération et c’est ce que j’ai). Bien sûr tu peux raquer pour une deuxième batterie et remplacer en cours de route, c’est probablement la meilleure solution si l’autonomie est cruciale pour toi (tu peux pas switcher à la volée, il faut passer en veille). La batterie du 17" est bien sûr différente du 15", elle est bien plus grosse et est censée être adaptée à la consommation accrue de l’écran.
    (sérieusement, WoW sur batterie ? en wifi, depuis ton lit, au trackpad ?)

  2. Je suis pas complètement sûr mais n’importe quel portable à 100% d’occupation processeur (ou 200% pour le MacBook Pro j’imagine) va être trop chaud pour une utilisation sur les genoux. Mon PBG4, en réglage économie d’énérgie (processeur bridé à 50% je crois) et utilisation légère est tiède à chaud, sans plus, tout à fait supportable. En utilisation normale sur secteur, je trouve ça trop chaud pour bosser longtemps sur les genoux.

Ceci dit je pense que tu n’as pas tout à fait les bonnes questions.
Pour le 17", pour moi c’est pas l’autonomie qui pose problème, c’est la taille de la machine. J’ai manipulé les tout premiers 17" en 2003, pour moi c’est plus une machine de bureau portable qu’un véritable portable. Par exemple c’est quasi inutilisable en transports. Dans l’avion c’est première classe ou rien. En classe normale tu vas cogner le truc partout, ça tient pas sur la tablette, même sur les genoux tu vas avoir du mal à ouvrir l’écran à fond, etc… Train idem. Et si t’es pas dans les transports t’es jamais très loin d’une prise donc pour moi c’est plus la taille qui importe ici.

Pour moi la chaleur c’est pas un problème, ce qui importe c’est le niveau sonore de la machine. Mes colocs ont différents portables d’autres marques. Ils sont à peu près chauds comme le mien, par contre c’est des vrais aspirateurs et ce direct après le boot. Ils font tous un bruit incroyable. Et ils ont tous tendance à avoir des pics et des creux façon vol du bourdon, ce que je trouve assez désagréable. Les deux ventilos de mon PBG4 sont réguliers, quasi-inaudibles même au maximum, et ça je te garantis que ça fait une sacré différence.

J’espère que ça peut t’aider.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre.

[quote=« Madsnail, post:14, topic: 28068 »](sérieusement, WoW sur batterie ? en wifi, depuis ton lit, au trackpad ?)[/quote]Non, c’est juste pour avoir une idée « en conso maximale d’energie », parceque si c’est 4h mais sans bouger la souris… :stuck_out_tongue:

[quote]2) Je suis pas complètement sûr mais n’importe quel portable à 100% d’occupation processeur (ou 200% pour le MacBook Pro j’imagine) va être trop chaud pour une utilisation sur les genoux. Mon PBG4, en réglage économie d’énérgie (processeur bridé à 50% je crois) et utilisation légère est tiède à chaud, sans plus, tout à fait supportable. En utilisation normale sur secteur, je trouve ça trop chaud pour bosser longtemps sur les genoux.[/quote]D’après ce que j’ai lu, il y avait eu de véritables problèmes avec les premiers 15", mais il parait que c’est reglé.

[quote]Pour le 17", pour moi c’est pas l’autonomie qui pose problème, c’est la taille de la machine. […][/quote]Je suis assez d’accord, ça m’inquiete aussi, c’est pour cela que je ne vais pas l’acheter sur le site, je vais atteindre qu’un magasin l’ai. Le problème, c’est que le rapport qualité/prix du 15" est très largement moindre que celui du 17", et je pensais betement que le prix du 15" diminuerait immédiatement après la sortie du 17", mais ce n’est toujours pas le cas :confused:

(tain j’avais posté sur ce thread moi ! J’ai du oublier de valider tel le pire, bref résumé de ce que je racontais)

  1. Pas de batterie rajoutable. Apple annonce 4h30 pour le macbook pro 15’’ et 5h30 pour le 17’. Moi j’ai un Ibook 12’’, annoncé 6h. En utilisation correcte (wifi + net + luminosité moyen + boulot effectif dessus) je tiens 4h30 5h. Donc à toi de voir, mais je pense qu’en enlevant 1h de l’autonomie annoncée tu tombe sur qqch de correct.

  2. Rien vu de tel sur le mien. Je plussoie Madsnail, sur les genous ca chauffe, mais ca va encore (ibook donc). Par contre une fois sur le chargeur, faut oublier les genous, sinon tu brules.

2’) Je replussoie Madsnail sur la taille du 17’’. Perso j’ai pris un 12’’, pour pouvoir l’utiliser n’importe ou et pas me trimballer un machin super lourd partout. La taille du 17’ est vraiment impressionnante, et faut vraiment cibler ton utilisation. Le 15’’ est plus correct de ce point de vue là.

Je trouve aussi qu’Apple devrait vraiment descendre le prix des 15’’, c’est pas du tout adapté là.

Bonne idée. Si t’en as jamais vu avant, fais comme ça pour te rendre compte de la taille. Quand j’ai eu un PBG4 17" dans les mains pour la première fois, je me suis dit que j’allais coller des pieds sur le bottom case pour en faire une table basse. C’est vraiment impressionnant.
Et je suis tout à fait d’accord, le rapport feature/prix est bien meilleur pour le 17". Donc moi, en bon Auvergnat (même expatrié), je sais que cinq sous n’en ont jamais fait six et, à l’heure actuelle, j’achèterais plutôt un 17" même si je préfère le 15", juste pour en avoir pour mon argent.