MacBook Pro retina 13" et Multi Screen

Hello

je suis en train de préparer mon nouveau bureau pour bosser de chez moi quotidiennement (Admin Système).

Actuellement j’ai un mac 13" de debut 2015 et je souhaiterais y connecter un voir deux écrans externe.
Mon utilisation sera principalement des fenêtre Iterm2 (terminal pour ceux qui ne connaisse pas) avec du firefox et mail etc… bref que du texte a longueur de journée donc du 60hz mini.

Je ne prévois pas du tout de jouer ou de faire de la vidéo avec .

Du coup quelles sont les limites de résolution pour ce macbook ( 13" debut 2015) : 2 écran a 3840x2160 chacun ou 2 écran qui a eux deux font 3840x2160 ?
Si j’ai bien compris si je veux atteindre la résolution max je dois utiliser un cable thunderbolt car le HDMI de ce mac ne permet pas de monter aussi haut ?

est’il mieux de prendre 2 écran 27" ou bien 1 seul en 32 ? sachant que généralement j’ai besoin de 2 application en même temps (Iterm + Firefox,mail )

Je conseillerais toujours le MiniDisplayPort pour la vidéo sur OSX (à part sur une télé c’est logique)

Vu que je suis MacSysAdmin je peux t’assurer qu’un seul grand écran (27" pour ma part) en plus de mon 13" (MBA) me suffit largement. Pour le Terminal (perso je reste sur le terminal du système) il y a les onglets et si tu veux vraiment utiliser le plein écran sur un 32" tu as toujours la fonction split view même si elle encore un peu fraîche. Perso je préfère largement les bureaux virtuels (en bindant les 2 touches “pouces” de ma souris c’est aussi naturel de passer de l’un à l’autre qu’avec le trackpad)

Tiens je squatte ce topic pour eviter d’en créer un autre.
J’ai envie d’acheter un petit mbp je pense attendre les nouvelles versions mais une question le ssd est amovible ?
Sous entendu puis-je acheter un ssd à part et remplacer l’existant pour eviter de payer un 500go au prix d’un pc complet :wink:

Sur l’ancienne génération de MacBook Pro c’est du SSD SATA 2,5 standard. Sur tout ce qui est Retina et Air c’est beaucoup plus compliqué vu que le connecteur est pas vraiment courant. Et vu les prix tu fais sauter la garantie sans que ça soit intéressant pour l’instant : http://www.macway.com/fr/category/412/disque-ssd/

Oui, sur les nouveaux c’est une sorte de m.2 pseudo-proprietaire. On trouve des SSD compatibles chez OWC mais c’est pas donné.

Ah mince ils ont verrouillé ça aussi :x