Machinarium + Samorost2 pour 10 dollars

Machinarium, savant mélange de point-n-click et de réflexion enrobé dans un univers graphique unique, est proposé en téléchargement sur le site officiel du jeu dans une offre de Noël difficile à refuser.

[center]
[/center]
Jugez plutot, le Amanita Design Christmas Pack se compose de :
Machinarium (versions Win + Mac + Linux)
Machinarium Soundtrack (MP3)
Samorost2 (versions Win + Mac + Linux)
Samorost2 Soundtrack (MP3)
Un set de jaquettes en haute résolution pour Machinarium et Samorost2

Le tout pour 10 dollars au lieu des 20 dollars habituels pour Machinarium seul, et ce, jusqu’au 25 décembre.

Salués par la critique, Machinarium et Samorost2 prouvent que l’on peut proposer des expériences de jeu d’une grande force même sur une base technique comme le Flash, qui pourtant ne paye pas de mine.

Rendez-vous sur http://machinarium.net/ pour l’achat.

�? noter que les versions de Machinarium et Samorost2 distribuées sur Steam n’incluent pas les soundtracks de toute beauté de Tomas Dvorak. D’ailleurs, le compositeur lui-même propose gratuitement dans un EP bonus cinq morceaux qui ne sont pas inclus dans la bande originale de Machinarium sur le blog d’Amanita Design.

Merci a Monsieur_Max pour l’info !

Merci pour la news!
Ca n’a pas rate, je viens de payer et je suis entrain de telecharger le tout.
Les deux samorost m’ont vraiment laisse un bon souvenir et j’ai hate de jouer a machinarium.

[quote=“Ragm, post:2, topic: 50519”]Merci pour la news!
Ca n’a pas rate, je viens de payer et je suis entrain de telecharger le tout.
Les deux samorost m’ont vraiment laisse un bon souvenir et j’ai hate de jouer a machinarium.[/quote]
C’est vrai que Samorost2 est un jeu tres court (2 ou 3 heures) mais magnifique et tres agreable.

Ca vaut carrément le coup, d’autant qu’après conversion, l’ensemble (2 jeux + 2 OST) doit faire dans les 7 euros. Puis on a toutes les versions (linux, mac et windows), ce qui est pratique quand -comme moi- on switche entre plusieurs OS. Et surtout on n’a pas les contraintes d’une plate-forme comme Steam (nécessité d’être connecté pour installer/jouer au jeu).

D’ailleurs à quand une plate-forme concurrente à Steam qui propose les jeux sur différents OS ?

En tous cas, merci pour l’info, je télécharge ça au plus vite :smiley:

Vu la news dans le twitter de CanardPC, et acheté direct.
Je me tâtait depuis un bon moment pour Machinarium maintenant c’est fait.

J’ai essayé la démo et acheté directement ensuite.

Merci pour l’info. :smiley:

vache je connaissais pas du tout, c’est un merveilleux point n clic, et à 7 �?� c’est cadeau ! acheté !

J’ai relayé la news sur Gameblog et du coup, un forumeur en a fait une jaquette “prête à l’emploi” pour ceux que ça tente : http://www.gameblog.fr/forum/index.php?s=&…st&p=834655

Acheté :smiley: J’ai commencé Samorost 2 c’est vraiment sympa, ça donne envie de continuer.

J’ai fini Machinarium et je le recommande hautement.

Superbe jeu d’aventure, beau, inventif et jamais trop bloquant.

[quote=“Azhag, post:10, topic: 50519”]J’ai fini Machinarium et je le recommande hautement.

Superbe jeu d’aventure, beau, inventif et jamais trop bloquant.[/quote]

Yep, je l’ai fini aussi il y a quelques jours de ça. Superbe jeu, même si un peu court. Et j’aurais aimé une conclusion un peu moins abrupte aussi.

+1
J’ai beaucoup aimé.
Le seul regret (à part la durée de vie) serait l’espèce de jeu de shoot dans la tête du gros robot à la fin. J’en ai un peu chié avec la souris. Sinon j’ai passé un très très bon moment (tellement que je me le suis refait le lendemain).

celui où on peut jouer au clavier ?

Trop quoi :smiley:

J’ai réussi à me faire toucher 3 fois, ça m’a déçu j’dois dire… :smiley:

[quote=« mmenfin, post:13, topic: 50519 »]celui où on peut jouer au clavier ?[/quote]avec quelles touches :smiley:
Je les ai toute essayé pour m’en assurer, vu que tous les autres mini jeux étaient jouables au clavier.

arf… Je n’ai pas pensé aussi à essayer le clavier :smiley:

Sinon le jeu est vraiment excellent, j’ai été assez étonné. Je pensais tomber sur un jeu proche de Samorost, mais non, Machinarium est beaucoup plus ambitieux et son univers beaucoup plus attachant :smiley:

[quote=« zepostman, post:15, topic: 50519 »]avec quelles touches :smiley:
Je les ai toute essayé pour m’en assurer, vu que tous les autres mini jeux étaient jouables au clavier.[/quote]
han, tu m’as mis le doute, et effectivement sur celui là on ne peut pas. j’étais pourtant persuadé. désolé, je cours me cacher. :smiley:

[quote=« mmenfin, post:17, topic: 50519 »]han, tu m’as mis le doute, et effectivement sur celui là on ne peut pas. j’étais pourtant persuadé. désolé, je cours me cacher. :D[/quote]héhé heureusement que tu le dis car sinon j’étais parti pour le tester. Je devais avoir une sauvegarde à cet endroit en plus. Je commençais à remettre en cause le fait de jouer en mode fenêtré :smiley:
Tout est bien qui fini bien.