MacMini MacTV lecteur DivX WiFi/Reseau

Bref, avant je regardais ça confortablement installé dans mon fauteuil devant mon 20 pouces Wide…

Maintenant, ma femme est enceinte de 7 mois, voudrait voir la multitude de séries que j’ai sur ma machine (oui pas bien illégal tout ça…) mais la position assise commence a être rude pour elle. Donc, les voir au salon, vautré dans le canapé lui conviendrait parfaitement.

Alors 3 solutions.

1 - Platine DivX réseau/wifi.

Alors après pas mal de recherche, aucune ne fonctionne correctement… c’est la galère, les formats sont pas tous lu, les sous titres marchent pas en réseau, plantage récurants bref… les forums sont plein de plaintes et désillusions…
Kiss/LynkSys, H&B etc… personne n’est vraiment content.

2 - MiniMac.

Ca se trouve a 450€ d’occas, est-ce que ça marche bien pour ce genre d’utilisation ? (Prise péritel et composite Only sur mon vieux 70cm CRT 16/9)

  • Est ce que sur mac, on peut lire sans problème TOUS les DivX + sous titre comme c’est le cas sur PC.
  • Est ce utilisable sur FrontRow (Impose-t-il de passer par iTune comme le MacTV interdisant par la même occasion la lecture de DivX ??)
  • Sinon y a-t-il des lecteurs multimédia capable de naviguer dans une arborescence par l’intermédiaire de la télécommande fourni ??

3 - Vieux PC de type IBM NetVista.

Malheureusement, pas de sortie autre que celle d’origine, soit du VGA et pas de composite… Si vous connaissez une astuce pour attaquer mon vieux TV je suis preneur !!
Et puis ca fait du bruit, c’est encombrant c’est difficile a piloter avec une télécommande… bref… dernier recours…

Après ya le MacTV qui serait idéal (pas cher, tout petit, avec DD pour synchro et eviter le pb de WIFi ou l’obligation de laisser un NAS/PC allumé, interface multimédia facile d’accès…)
si ce con permettait de lire des DivX… B) B) :smiley: :smiley:

PS: J’ai aussi entendu parlé des Disque Dur USB qui savent diffuser du DivX sur la TV ? Vous en connaissez ?

Personnellement j’ai pour projet de foutre un vieux pc micro atx avec sortie télé (pas de disque dur, juste 32mb de flash) donc tout petit et silencieux et qui irait chercher les films, musiques tout ca sur un nas via wifi.

Pour toi je dirais le mac mini relié à la télé et par wifi a ton pc hébergeant tes séries. Après tu visionnes tout avec frontrow et la télécommande.

Pour répondre plus précisément à la question :

Bon ya pas de sortie télé sur le Mac Mini, je crois qu’il exise des adaptateurs dvi ==> sortie télé mais bon…

Sinon ça lit parfaitement tout les films avec leur sous titres (tous les codecs sont dispo).
Pas de problème pour frontrow du moment que les films sont dispo en local il me semble (tu pourrais foutre un soft de synchro comme rsync entre ton pc et le mac).

Sinon tu te montes un mini pc avec sortie télé pour le me prix que le mac mini, voire moins.

frontraw n’est pas l unique solution pour lire de la video sur mac depuis son canap

mac mini et sa telecommande + remotebuddy ( http://www.iospirit.com/remotebuddy/ , 10E), et tu aura tout pour controler VLC depuis ton lit/canap/whatever.

c’est ce que j utilise, ca marche avec plein d appli a la base, toutes en mettant la main dans l editeur de comportement.

[quote=“steph___leto, post:1, topic: 32916”]2 - MiniMac.

Ca se trouve a 450€ d’occas, est-ce que ça marche bien pour ce genre d’utilisation ? (Prise péritel et composite Only sur mon vieux 70cm CRT 16/9)

  • Est ce que sur mac, on peut lire sans problème TOUS les DivX + sous titre comme c’est le cas sur PC.
  • Est ce utilisable sur FrontRow (Impose-t-il de passer par iTune comme le MacTV interdisant par la même occasion la lecture de DivX ??)
  • Sinon y a-t-il des lecteurs multimédia capable de naviguer dans une arborescence par l’intermédiaire de la télécommande fourni ??[/quote]
    Dans l’ordre :

Pour la connectique, faudra vérifier le modèle de mini que tu prendrais en occase mais la sortie ce serait soit VGA soit DVI j’imagine, les derniers étant livrés avec l’adaptateur DVI to VGA.

Tu peux lire tous les DivX sur Mac comme c’est la cas sur PC. VLC c’est cross-platform, y’a aussi Mplayer, y’en a qui tiennent encore vraiment à QuickTime et qui utilisent le plugin Perian, y’a NicePlayer, etc. donc c’est pas un problème et les sous-titres ça passe aussi.

FrontRow, à mon avis tu peux oublier, le premier problème que je vois c’est les sous-titres. S’ils ne sont pas intégrés à l’image, ils ne passeront pas. Tout simplement parce que les vidéos lues par FrontRow le sont par l’intermédiaire de QuickTime, qui ne gère pas les sous-titres (à confirmer mais aux dernières de mes nouvelles, non). Alors tu peux bien avoir Perian qui permet à QuickTime de lire à peu près tous les formats de vidéos, tu n’auras pas tes sous-titres s’ils sont sur des fichiers séparés.

Pour la dernière question, les lecteurs multimédias je les ai cités, VLC, Mplayer et NicePlayer principalement. Je crois que VLC tire parti de la télécommande Apple dans les dernières versions. Il existe d’autres applis qui permettent de contrôler différentes applications mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne (moi j’ai qu’un vieux PB G4). A rechercher : Remote Buddy, mira, Sofa Control, iRed Lite.

Il faut fuir les HDD multimédias comme la peste… C’est encore moins compatible que les platines DVD/Divx (et aucune avec port USB ne me satisfait quant à lui adjoindre un disque externe alimenté)

Sinon, bricolage de PC et suite linux spécial HTPC (ça fait des mois que je me dis que je dois me le monter mon HTPC du pauvre, faut juste se lancer)

Oit un vieil ordi qui fait pas trop de bruit, soit une solution que tu n’as pas citée, qui fait son taf et qui doit plus couter trop cher : une Xbox modifiée et son xbox media center.
Te Faut un HDD plus gros et tu peux en faire relativement ce que tu veux. Elle peut lire tes fichiers en stream ou alors tu peux foutre tes séries sur son HD. Ca ira vite, elle a un port ethernet au cul. Ya un mplayer derrière, qui lit à peu près tout, les st passent impec et Le xbox media center est encore mis à jour.

A envisager donc …

Perso, en attendant une xbox pucée, je suis passé à Convertxtodvd. Pas cher, très pratique (ça justifie le prix) et simple d’utilisation. Ça te fait un dvd de n’importe quoi à matter tranquille sur tout ce qui lit des dvds. Et non je ne vais pas corriger ce putain de lien qui s’étend à chaque lettre que je tape, c’était à l’interface du bidule wysiwyg de capter que ce n’était plus un lien (saleté de machine).